Sister, sister

Ghostland

Deuxième expérience outre-Atlantique du réalisateur Pascal Laugier après l'excellent The Secret (le film est une production franco-canadienne tournée près de Winnipeg), Ghostland s'intéresse à une mère (Mylène Farmer, pour qui Laugier avait signé le clip de City of Love) et à ses deux filles adolescentes, Beth (Emilia Jones, Brimstone) et Vera (Taylor Hickson, Deadpool). Venues s'installer dans la maison perdue en pleine campagne dont elles ont hérité suite à la mort d'une vieille tante, elles sont victimes dès la première nuit d'une agression sauvage qui ne les laisse pas indemnes. Seize ans plus tard, Beth est devenue une romancière à succès spécialisée dans l'horreur et mène une existence des plus heureuses (Crystal Reed, vue dans Teen Wolf et Gotham, la joue adulte), tandis que Vera (Anastasia Phillips, Reign), qui a sombré dans la folie paranoïaque, habite toujours sur les lieux du drame avec sa mère. Le jour où Beth reçoit un coup de téléphone paniqué de sa soeur, elle n'hésite pas une seconde et retourne dans la maison maudite, mais aussi vers un passé traumatisant qui ne demande qu'à ressurgir... Sélectionné en compétition officielle au prochain de Gerardmer, qui se tiendra du 31 janvier au 4 février, Ghostland sortira en salles le 14 mars et semble bien parti pour provoquer des réactions aussi passionnées que celles qui avaient accueilli Martyrs à sa sortie il y a dix ans... mais on n'en dira pas plus pour l'instant !

Commentaire(s) (113)
Geouf
le 20/01/2018 à 13:44

Je comprends ce que veut dire H20. J'ai plutot apprecie Martyrs personnellement, mais c'est vrai que le manque de combattivite de l'heroine a la fin du film m'a empeche de ressentir de l'empathie pour elle et du coup m'a pas mal sorti de l'histoire.

Par contre je trouve A l'interieur tres mauvais et totalement rate niveau attachement aux personnages, a cause d'une Beatrice Dalle insupportable et de personnages secondaires caricaturaux.

Compte supprimé
le 20/01/2018 à 14:06

@geouf : manque de combativité de l’héroïne à la fin de l’histoire ? J’aimerais t’y voir après tout ce que (SPOILER) elle prend dans la gueule. Y a des femmes battues qui se taisent éternellement pour moins que ça !
@dany : t’inquiete, j’ai appelé la SPA, ils vont récupérer H2O dans quelques minutes pour le placer dans un chenil du sud de la France.

christianpcmm
le 20/01/2018 à 14:27

@geouf : j'ai essayé "à l'intérieur" pour faire plaisir y'a quelques semaines et je peux pas juger vu que je l'ai pas fini pour les mêmes raisons que toi. Je voulais bien faire un effort pour mettre mon antipathie envers Dalle de côté mais elle m'a énervé dès le début. Et j'ai trouvé la réalisation très....arty mais pas dans le bon sens du terme. Y'avait des plans avec des zooms tellement lents que je me suis demandé si c'était pas pour faire durer le film plus longtemps.

Je tiens à préciser que j'avais l'intention de le finir par principe le lendemain mais il avait une date de péremption en VOD et a disparu de mes téléchargements. Quand je pense que j'ai failli l'acheter.

Je suis censé mater Livide (que j'ai acheté par contre mais à 1€ dans un NOZ) mais si c'est le même genre de réalisation et qu'il y'a l'autre frappée du bulbe dedans, il va m'en falloir de la motivation.

Rien que de savoir qu'elle fait partie de la 3ème saison de 10%, ça me fout les boules. Déjà qu'on a eu son ex dans la première !!! Je critique pas le jeu du gars hein !!! Il s'en est plutôt bien sorti. Mais je peux pas supporter les gens qui battent les animaux, c'est comme ça .

christianpcmm
le 20/01/2018 à 14:28

Sauf si l'animal en question se trouve être Béatrice Dalle, là, ça passe.

danysparta
le 20/01/2018 à 15:11

Décidément Chris quand ça veut pas ça veut pas, tant pis. Pour LIVIDE je sais pas si elle joue dedans, je crois qu'elle apparaît au début de AUX YEUX DES VIVANTS non ?

danysparta
le 20/01/2018 à 15:12

LIVIDE j'ai trouvé très bien filmé et très belle photo mais pas aimé le film, pas du tout accroché à l'histoire.

christianpcmm
le 20/01/2018 à 17:20

Il me semble avoir vu son nom sur la jaquette

H2OVSCO2
le 20/01/2018 à 17:32

@Cubice ,

" Y a des femmes battues qui se taisent éternellement pour moins que ça ! " ....... Triste constat , c'es vrai .

Ils ont quoi de plus (ou de moins) les chenils du Sud de la France ?

@Draven et Geouf ,

Grosse baffe, en ce qui me concerne , pour À L'intérieur (vu ai ciné ) . Tendu , musique adéquate et casting ....réussit . Sans être fana absolu de B.Dalle , je pense vraiment qu'il n'y avait qu'elle pour ce rôle . J'admets que le film n'est pas parfait (les persos caricaturaux le sont-ils vraiment ? Nous sommes en droit de nous poser la question :) ?) mais suis sorti de la salle avec la banane (dans le slip ) .

Pour rebondir sur votre propos , me suis maté (à la téloche . Draven ;)) " La prochaine fois je viserais le coeur" . Canet , j'encadre vraiment pas mais ça ne m'a pas empêché de mater le truc jusqu'au bout . Le film est vraiment bien foutu et pourtant , je n'ai pas été emballé .

christianpcmm
le 20/01/2018 à 18:00

Il était bien critiqué dans Mad celui là.

danysparta
le 20/01/2018 à 18:13

Ah mais il était très bien dans ce film Canet, mieux que dans NE LE DIS A PERSONNE qui lui était mieux réalisé et bien interprété par les autres acteurs.

danysparta
le 20/01/2018 à 18:15

Mais j'ai kiffé Canet dans ROCK'NROLL avec un scène à crever de rire avec notre Johnny nationale.

Geouf
le 20/01/2018 à 18:50

J'ai trouve ca pas mal "La prochaine fois je viserai le coeur". C'est un des rares films francais que j'ai vu cette annee (un des rares a avoir traverse la Manche !) et Canet etait tres bon dedans.

@Ice: oui, je comprends ce que tu veux dire, mais j'aime pas les "heros" passifs dans les films. Ca me gonfle. J'ai eu exactement le meme probleme dans Le Pianiste, j'avais envie de foutre des baffes au personnage d'Adrien Brody pour qu'il se bouge le cul et arrete de subir les evenements.

danysparta
le 20/01/2018 à 20:24

Ouai comme beaucoup de juif à l'époque, sans vouloir critiqué ou être méchant mais quand on voit 1000 prisoniers conduit à une mort certaine par 20 gardes je me dis mais merde quitte à crever autant que ce soit en se battant mais bon c'est facile à dire d'ici mais ça m'avait fait le même effet que toi sur THE STRANGERS le côté victime passif.

Geouf
le 20/01/2018 à 20:53

Oui, c'est vrai que c'est aussi le truc qui m'avait un peu derange dans The Strangers. Apres, je suis pas sur que je reagirais differemment dans ce genre de situation. Mais j'aime bien que les personnages de films soient un peu combattifs.

Li belle bièsse
le 20/01/2018 à 21:01

@ Kate

Oui, j'ai vu la vidéo sur Robin et quelques autres des tiennes sur le bon conseil de Chris.

Compte supprimé
le 20/01/2018 à 21:54

@Dany : quand tu es affamé pendant des mois, où on t'a forcé à bosser des heures dehors, dans un bel hiver polonais ou allemand, dans le froid avec un simple costume de tolard, je n'imagine pas que tu sois suffisamment en forme pour te lancer dans une séance de free fight collectif, face à des mecs peut-être moins nombreux, mais qui se font un plaisir de faire ça depuis des mois aussi et qui bouffent tranquille en t'avilissant de coups de tatanes dès que ça les chante. Mais, ce n'est que mon avis.

Compte supprimé
le 20/01/2018 à 21:55

@Geouf : donc, tu n'as pas dû aimer "The Big Lebowski" ou "Rogue One" ? Parce que, dans le genre premier rôle qui subit le film, on fait pas mieux !

danysparta
le 20/01/2018 à 23:07

@Ice, c'est sûr que j'ai pas grand chose pour comparé je fais parti d'une génération qui n'a pas (heureusement) connu la guerre, si on peut parlé de guerre dans le cas des camps j'ai juste connu un père alcoolo et violent jusqu'au jour à 12 ans ou j'ai chopé ma batte de baseball pour défendre ma mère et après leur divorce en changeant de collège on a essayé de me raquetter mais comme grâce à mon paternelle je n'avais plus peur des coups ça n'a pas duré longtemps avant que je rêgle le problème, bien sûr tout ça est futile comparé à des guerre horrible mais ma jeunesse à surement crée des séquelles qui font que je supporte mal quand des gens se donne le droit de faire du mal sous des prétextes de sois disant infériorité que se soit un dictateur, une forte tête à l'école, un patron d'entreprise, aucun homme ne vaut plus qu'un autre et du coup ça m'énerve de voir qu'on ne se défend pas mais bien sûr si mon expérience personnel m'a aidé et que je sois pas devenu l'ombre de mon père mais un bon mari et père de famille je sais que j'ai eu de la chance aussi et que pour beaucoup de gosse ou de mère ça peu mal finir (si mon abruti de père avait pas été si bourré et surpris il aurai pu m'arracher la batte et je serai pas la pour en parler). Désolé du 36 15 ma vie mais voilà quoi.

Plissken 75
le 20/01/2018 à 23:24

H20, roooh...

Li belle bièsse
le 20/01/2018 à 23:53

ATTENTION! ATTENTION! DIGRESSION PHILOSOPHIQUE !

J'ai déjà écrit qu'on vivait une époque formidable dans un esprit sarcastique, mais si on y réfléchit bien, c'est effectivement le cas pour nous autres de la soi-disant "vieille Europe". Cependant, si un jour, tout venait à manquer, le confort, la bonne vie, la nourriture, la paix, la liberté..., mettrions-nous encore des valeurs humanistes comme la tolérance et la solidarité au dessus de notre survie? Pour ma part, je ne sais si, dans des circonstances extrêmes, je deviendrai empathique ou égotique, saint ou salaud. J'espère n'avoir jamais à le découvrir car si je voudrais être de la première catégorie, il m'apparait bien plus probable que je relèverai de la seconde.

Et c'est la fin de notre émission "Les clichés existentialistes".

Compte supprimé
le 21/01/2018 à 00:50

@Dany : je comprends parfaitement d'où tu viens et je saisis bien sûr ta réaction. C'est bien aussi que tu puisses en parler de la sorte. En revanche, c'est surprenant que tu apprécies des films où justement le comportement que tu ne supportes pas se répète à l'envi (que ça finisse bien ou mal pour le "méchant").

@Li Belle : le simple fait de se poser la question et de douter est sain. Mais, on a compris que, dans un monde alternatif, t'es qu'une ordure, voilà tout ! ;-)

danysparta
le 21/01/2018 à 04:05

@Ice si tu ne comprends pas Li Belle c'est pas une raison de l'insulter hahaha non je déconne tu peux y allé.

Et sinon pour les films avec victimes passifs c'est justement fait exprès pour créer une réaction chez le public dans le cadre d'une fictio d'horreur mais je les regarde quand même justement parce que je suis réactif comme je peux aussi m'effrayer avec un jumpscare ou avoir les larmes aux yeux avec un film émouvant ou rire devant une grosse comédie débile cela n'empêche pas d'aimer ses films quand ils sont bien fait, et si le héros ne gagne pas à la fin c'est pas grave mais s'il gagne il faut qu'il morfle un peu pas comme Steven Seagal quoi. Et je sais faire la différence entre cinema et réalité, aussi moche soit le film même si un LISTE DE SCHINDLER ou HOTEL RWANDA va plus me faire réagir en sachant que se sont tiré de faits réels.

danysparta
le 21/01/2018 à 04:07

@Li belle j'éspère aussi ne jamais découvrir le fond de mon âme dans un moment extrème mais comme dirai ce bon vieux Jack Burton "tout est une question de reflex". C'était pour finir en humour merci bonne nuit.

Geouf
le 21/01/2018 à 11:20

@Ice: en effet, je n'ai pas aime Rogue One ;-)
Par contre The Big Lebovski est un de mes films preferes, mais difficile de resister au charisme du loser magnifique incarne par Jeff Bridges !

christianpcmm
le 21/01/2018 à 11:27

Ahhhhhhh "The Big Lebowski" . Mon deuxième film préféré.

T'as vu "Three bilboards oustide Ebbing, Missouri, cher Géouf ? Sam Rockwell y est étonnant.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte