Sister, sister

Ghostland

Array

Deuxième expérience outre-Atlantique du réalisateur Pascal Laugier après l'excellent The Secret (le film est une production franco-canadienne tournée près de Winnipeg), Ghostland s'intéresse à une mère (Mylène Farmer, pour qui Laugier avait signé le clip de City of Love) et à ses deux filles adolescentes, Beth (Emilia Jones, Brimstone) et Vera (Taylor Hickson, Deadpool). Venues s'installer dans la maison perdue en pleine campagne dont elles ont hérité suite à la mort d'une vieille tante, elles sont victimes dès la première nuit d'une agression sauvage qui ne les laisse pas indemnes. Seize ans plus tard, Beth est devenue une romancière à succès spécialisée dans l'horreur et mène une existence des plus heureuses (Crystal Reed, vue dans Teen Wolf et Gotham, la joue adulte), tandis que Vera (Anastasia Phillips, Reign), qui a sombré dans la folie paranoïaque, habite toujours sur les lieux du drame avec sa mère. Le jour où Beth reçoit un coup de téléphone paniqué de sa soeur, elle n'hésite pas une seconde et retourne dans la maison maudite, mais aussi vers un passé traumatisant qui ne demande qu'à ressurgir... Sélectionné en compétition officielle au prochain de Gerardmer, qui se tiendra du 31 janvier au 4 février, Ghostland sortira en salles le 14 mars et semble bien parti pour provoquer des réactions aussi passionnées que celles qui avaient accueilli Martyrs à sa sortie il y a dix ans... mais on n'en dira pas plus pour l'instant !

Commentaire(s) (113)
christianpcmm
le 19/01/2018 à 16:59

J'ai gagné le radio crochet du collège en interprétant "Désenchantée". Mais c'est tout ce que je connais. Mais j'ai vu des images de ses concerts en slip et ça avait l'air sympa.


@stitch : d'facon, ce genre de films n'attire que les afficionados en général, Mylène ou pas Mylène. Enfin, je pense.

danysparta
le 19/01/2018 à 17:00

Je pense pareil.

Kate1007
le 19/01/2018 à 17:45

@dany : d'accord avec toi, Mylène c'est plus du tout ça. Par contre je l'aimais aussi à l'époque d'avant...

Delabro
le 19/01/2018 à 18:02

Un gentleman Farmer ce Laugier...

H2OVSCO2
le 19/01/2018 à 19:07

J'ai bcp aimé The Secret , détesté Martyrs (pas compris tout le pataquès autour de ce film ) .

Comme le souligne fort bien Stich , la Mylène depuis son icônisation cryptogays (juste pour le plaisir de mettre cryoto dans ma phrase , même si ça veut rien dire !) ) je peux plus l'entendre et encore moins la voir .

La bande annonce n'arrange rien , je la trouve mauvaise (la B.A !) . Mais bon , donnons une chance à Laugier ....

@Ice ,

Malgré les liftings , on n'échappe pas aux ravages du temps , icône ou pas . C'est dommage , quelques rides ont parfois plus de charme qu'un lissage superfétatoire (je sais pas si je l'emploie à bon escient , m'en fous , le mot est venu , je laisse l'inspiration guider ma prose ...........T'ain ça sonne rap ce que je viens d'écrire !).

H2OVSCO2
le 19/01/2018 à 19:09

"Juste pour le plaisir de mettre crypto " ..........Bordel !

Compte supprimé
le 19/01/2018 à 20:12

@Eaugazeuse : on n’échappe pas aux ravages du temps, mais surtout, elle m’a toujours semblé si jeune dans ses clips ! Y en avait un avec Sting, là, elle envoyait du bois, mami, euh, Mimi !
Si tu as « détesté » Martyrs, c’est que ça t’a fait quelque chose. Sinon, tu aurais juste « passé »...

Mychael Myers
le 19/01/2018 à 20:17

perso, j'ai détesté martyrs car j'ai trouvé le film hyper prétentieux dans son approche du genre, le sénar minable, et surtout le manque total d'empathie qui se dégageait de l'ensemble.

Le combat contre la censure, YES, mais si c pour accoucher d'un rejeton qui n'a rien à dire dans son propos..

danysparta
le 19/01/2018 à 21:15

(ALERT SPOILER MARTYRS) Au contraire, MARTYRS fait d'un simple revenge movie dans sa première partie un film sur la recherche d'une réponse à LA question que tout être humain se pose, qui a t-il après la mort et pour ça la fin est extrêmement culottée. Et pour une fois les tortures, contrairement à SAW, ont un but réels.

Mychael Myers
le 19/01/2018 à 21:23

Oui enfin, moi perso je me suis fait chier comme c pas possible devant le film, après je respecte, chacun son avis, mais de là à encenser ce film comme un chef d'oeuvre culte ,faut peu être pas déconner, quand tu vois que dans mad il y a vait des 6 partout dans les avis chiffrés, excepté moisakis, bon quoi..

Compte supprimé
le 19/01/2018 à 21:32

@Mika : Take it easy ! Un tel objet qui vient de France, c’est un vrai miracle. J’ai trouvé la mise en scène extra, la réal surdouée et le propos, même si pas toujours fin, très intéressant. Franchement, je rejoins Dany et la Mad team de l’époque : il mérite des louanges, vu le néant culturel dont il provient (bienvenue chez les tout p’tits du Genre !).

danysparta
le 19/01/2018 à 21:41

Après je suis d'accord que c'était peut-être exagéré quand on y pense maintenant mais si tu remet le film dans son époque, c'était déjà pour certain ,comme moi et la Mad Team, un bon film de genre et un film de genre français qui n'a eu que très peu de visibilité, genre 35 salles sur toutes la France alors que SAW en a 800. Donc y a eu certainement un effet de fierté et de chauvinisme mais la pour le coup je le trouvait mérité. Maintenant je dis pas qu'il faille défendre n'importe quelle film de genre juste parce qu'il est français, VALERIAN reste médiocre et FRONTIERE ou LA HORDE sont bourrés de défauts comme GOAL OF THE DEAD (mais que j'aime bien quand même).

H2OVSCO2
le 19/01/2018 à 22:00

@Ice Berg ,

"Un tel objet qui vient de France, c’est un vrai miracle. " ......Absolument

" J’ai trouvé la mise en scène extra, la réal surdouée " ..... Pas fait d'école de ciné , travelling , contre-champ , plan américain , grand angle zoom , fondu enchaîné etc........ Je connais mais de là a pouvoir émettre ce genre de propos (et ça n'est ni ironique ni rentre dans le lard ) .

" le propos, même si pas toujours fin, très intéressant. " Yes .

"Si tu as « détesté » Martyrs, c’est que ça t’a fait quelque chose. " ........

Ben non , justement . Ai trouvé - WARNING ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! la scène du passage à tabac gratuite , éprouvante . Ok elle n'est pas gratuite pour le scénario , mais visuellement elle ne s'imposait pas , du moins pas aussi longuement .

Mais ça n'est pas parce que la scène est éprouvante (ai vu la Tentation du Christ de Gibbson et pour le moment , je n'ai rien vu d'aussi fort dans le martuyr) , non ce qui me gêne dans le film c'est comme le souligne M and M's (nike l'espuerluette ! Ah ! Ah ! ) :


" le manque total d'empathie qui se dégageait de l'ensemble." Un comble !

Bon , après j'suis peut-être blasé , à force de découper vivantes mes victimes au couteau à beurre ....

Je lui redonnerais ça chance un de ces 4 . A Martyrs .


Mychael Myers
le 19/01/2018 à 22:12

Icecube, je veux bien être d'accord pour le combat des mecs (ou autres) qui font du cinoche de genre en france (dieu que c la croix et la bannière, cf l'excellent doc viande dorigine française), l'intention reste et restera toujours louable (comme t u dis pendant ce temps là des pseudo films genre raid dingue déboullent sur les écrans, et le pire c que des couillons payent pour voir ce genre de merdes!), mais il faut saluer le travail quand il est de qualité, et à mes yeux, ce n'est pas du tout le k de martyrs!

Perso, je me suis pris une belle et bien plus grosse baffe 1 an avant, quand déboulait en 2007 a lintérieur de maury/bustillo, qui lui, avait une mise en scène, et surtout de l'émotion, chose première que lon vient chercher quand on matte une péloche, surtout de genre qui plus est..

Certes, les péloches de genre estampillés mad in france sont pas top (frontières, la meute, etc), quand elles ne sont pas trop sous influences (mutants de morley) ou faits par des fans-boys (cf la horde, que j'apprécie quand même!), mais l'intention ne fait pas tout!

"T'aurais connu ma femme, la clémence, t'aurais moins fait le mariolle!

120 kilos de bidoche au bas mots, des nichons jusqu'au genoux, des jambonneaux en guise de battoirs....c'est qu'il fallait quand même pas lui mettre une paluche au cul!!!! "

StitchGore
le 19/01/2018 à 23:11

Pour moi Martyrs est un chef d'oeuvre et l'avoir vu sur grand écran en présence de Laugier, un grand moment !

Li belle bièsse
le 19/01/2018 à 23:24

@ Kate

Vu ta vidéo. Eh bien, ça donne envie, car comme dirait ton roi dans son "Anatomie de l'horreur": "Pour pouvoir apprécier la haute cuisine, il faut avoir consommé pas mal de malbouffe".

Li belle bièsse
le 19/01/2018 à 23:38

Il y a quelques années, j'ai montré "Martyrs" à deux amis néophytes et ça leur a ravagé la rétine! Depuis, ils ne cessent de le louer et de le comparer, en termes d'intensité, aux "Diables" de Ken Russell.Moi, je n'ai pas vu ce dernier film (mea maxima culpa), mais, comme claque cinématographique, je le mets à côté de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Seul contre tous".

Et, pour ceux qui conservent religieusement leurs anciens Mad, qu'ils relisent l'interview de Laugier à propos de son film dans le 210. C'est le mètre-étalon du genre, un modèle d'intelligence et de sincérité.

Plissken 75
le 19/01/2018 à 23:48

Mike myers,tu peux me filer le numéro de clémence,stp?

danysparta
le 19/01/2018 à 23:53

@Pliss, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA !

Kate1007
le 20/01/2018 à 05:48

@myers : tu as tout à fait le droit de pas aimer Martyrs. En revanche, justifier ça par le manque d'empathie qui y règne, ça ne marche pas. C'est normal toutes ces froideurs : ils ne torturent pas pour le plaisir mais pour la "recherche"...
@libelle : tu as vu la vidéo sur Robin ?

Compte supprimé
le 20/01/2018 à 10:23

Bon, y a des avis divergents sur Martyrs, c’est bien normal. Mais si je ne m’abuse, il avait fait 30000 entrées France, donc autant dire, un four. J’imagine qu’il a dû avoir sa petite renommée via les DVD. Mais, clairement, si on peut en parler avec autant de fougue, c’est qu’il ne laisse pas indifférent ceux qui l’ont vu et qui, en mal ou en bien, en parlent et prolongent le mythe !

H2OVSCO2
le 20/01/2018 à 11:49

@Ice ,

Oui , d'accord avec toi . Ça permettra à d'autre de découvrir le film et de se faire leur opinion .

@Plissk ,

Je t'aime !

@Kate ,

Ça n'est pas la froideur du film , qui me chagrine c'est le fait que , perso , je n'ai ressenti aucune empathie envers "l'héroïne" . J'veux dire , si c'est voulu de la part de Laugier , quel intérêt ? Dire que nous même sommes tous des bourreaux en puissance ? Ah .

Mais bon , hein , comme dit Ice on pas tous le même ressenti et je suis peut-être déjà un monstre de froideur .

danysparta
le 20/01/2018 à 13:04

@H20 mais non t'inquiète on sait que t'es pas un monstre de froideur vu que tu réagis à nos commentaire avec zen.

danysparta
le 20/01/2018 à 13:05

@TOUS, ho les mecs je crois que H20 c'est un gros psychopathe froid comme la mort qui doit bruler des chats dans des poubelles le week-end.

danysparta
le 20/01/2018 à 13:07

@Ice, c'est sur si tu sors un film dans 30 salles en France ça ne peut que faire un four.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte