Singes à canon

La Planète des singes : l'affrontement

Array

Encensé à juste titre, le premier chapitre du reboot de la saga primate ne pouvait se permettre une séquelle de moindre qualité. Tout a donc été mis en oeuvre pour qu’elle soit à la hauteur, quitte à ce qu’elle joue plus à hauteur de singe qu’à hauteur d’homme. Et c’est bel et bien là que réside le problème : le film s’emploie avec tant de soin à caractériser les animaux qu’il en oublie les humains, réduits à des silhouettes manichéennes au sein d’une intrigue faisant lourdement référence au conflit israélo-palestinien.

Malgré l’ampleur du spectacle (dont une longue bataille finale inspirée de toute évidence par celle du 13e guerrier) et ses allures de péplum, La Planète des singes : l'Affrontement fait partie de ces fi [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (1)
LingaWatana
le 28/04/2015 à 23:35

"Un blockbuster plus qu'honorable" ?? Vous êtes fous les gars ! Je vous suggère fortement d'enlever vos lunettes embuées quand vous visionnez un film.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte