Sigourney approuve Neill

Array

Neill Blomkamp avait affolé la toile il y a quelques semaines en dévoilant sur Twitter quelques dessins concoctés dans le but de convaincre la Fox de lui confier les rennes d'un éventuel nouveau chapitre de la saga Alien. Eh bien, le sujet est à nouveau d'actualité puisque l'actrice Sigourney Weaver (qui vient de collaborer avec l'auteur d'Elysium sur Chappie) a confirmé qu'elle serait partante pour rendosser la combinaison de Ripley, l'héroïne de la franchise dont on est sans nouvelles depuis le quatrième volet réalisé par Jean-Pierre Jeunet. « On s'est arrêté dans une sorte d'endroit flippant, quelque part au-dessus de la terre, mais je ne voulais pas descendre sur terre et j'étais contre l'idée de faire une suite préfabriquée » explique-t-elle à propos de ce dernier. « Mais si on pouvait faire quelque chose d'organique et d'original alors je serais partante. Si c'était avec quelqu'un d'aussi talentueux que Neill, je serai à l'écoute. » C'est sûr qu'un homme qui pense à inclure le Caporal Hicks (décédé comme un malpropre dans Alien 3) dans ses croquis mérite un minimum de respect, non ?



Commentaire(s) (23)
Aquarius
le 13/02/2015 à 13:27

C'est sûr qu'il faudrait laver l'affront causé par l'infâme quatrième volet (merci M. Jeunet) ; après, autant j'aime District 9, autant je suis pas super fan d'Elysium ; quant au Chappie à venir, apparemment Blomkamp nous sert à nouveau le même univers urbain sale, chaotique et délabré, va-t-il être capable de proposer autre chose à l'avenir, j'espère pour lui ...

Dreena
le 13/02/2015 à 13:36

Personnellement, le quatrième volet d'Alien ne m'a pas dérangé, j'ai passé un bon moment quand je l'ai vu. C'est sur qu'il n'est pas du niveau du 1, mais il reste sympa.
Et une suite d'Alien sans Sigourney Weaver, ce ne serait pas vraiment un Alien... Il faudrait quand même que je mate les films de Neill par contre...

lonekin
le 13/02/2015 à 13:48

Un Alien sans Ripley pourrait être intéressant aussi et permettre de vraiment rebooter la franchise. Peut-être parce que ça ne m'excite pas tant que ça d'avoir une héroïne sexagénaire, malgré tout le respect que j'ai pour Sigourney Weaver.

Burnett
le 13/02/2015 à 14:11

Il n'y que moi qui trouve bizarre cette histoire de dessins ? En gros, il en a fait deux tout seul comme un grand et ça lui donne pas le droit de réaliser ce film ?! Choquant !

S'il avait écrit un scénario super novateur, ou à la limite fait des tonnes de croquis ou un story-board, OK. Mais là il nous fait deux dessins d'ado (à l'aérosol sur sa caisse tunée peut-être ?) et les portes doivent s'ouvrir ?

furry-road
le 13/02/2015 à 14:14

Ce serait monstrueux! mais entre faire des petits dessins et réaliser le film y a un gouffre, et plus les années passent et plus Sigourney...comment dire?

Compte supprimé
le 13/02/2015 à 14:31

A un moment quand j'ai lu Sigourney approuve Neill....j'ai pensé Neill Marshall et la simple idée d'aliens crawlant dans une grotte avec une Sigourney couverte de Sang un piolet a la main....miam...et j'ai été heureux.....Là on va dire que ca m'en touche une sans bouger l'autre.

godzilla72
le 13/02/2015 à 14:31

Pour furry road et l’administrateur, j'ai malencontreusement cliqué sur signaler ce commentaire. Désole, désolé, désolé, c'était pas du tout mon intention.

danysparta
le 13/02/2015 à 14:58

Moi perso j'aimerai bien voir ce que ça donnerai. Neil est un fan de SF réaliste et hardcore et son univers irai très bien à la saga ALIEN qui à su se renouveler en laissant justement chaque réalisateur imposer sa "patte" personnel, que l'on aime ou pas (perso je préfère presque le Jeunet que le Fincher juste pour avoir liquider la petite Newt et le caporal Hicks je lui en voudrai à jamais mais bon). Après l'age de Madame Weaver ne me dérange pas plus que ça vu les prouesses que peuvent faire les papys d'EXPANDABLES ou Liam Neeson dans TAKEN et bientot Sean Penn dans GUNMAN je dit envoyé nous Ripley pour ce débarrasser des xénomorphes, là on sera sur du résultat.

JBH
le 13/02/2015 à 16:00

@Burnett : Il a fait plus que deux dessins, je te rassure. Je ne les ai pas tous inclus dans mon article. Et ces dessins étaient surtout un moyen de tester la motivation de la Fox et réfléchir à une idée. Je ne pense pas qu'il y avait de l'arrogance de sa part.

brontosaure
le 13/02/2015 à 17:27

y a pas mal de films qui ont été décidé sur 2 ou 3 dessins, de mémoire je me rappelle les 2 dessins de Jim Steranko pour les "aventuriers de l'arche perdu" .

brontosaure
le 13/02/2015 à 17:27

y a pas mal de films qui ont été décidé sur 2 ou 3 dessins, de mémoire je me rappelle les 2 dessins de Jim Steranko pour les "aventuriers de l'arche perdu" .

Burnett
le 13/02/2015 à 19:33

@ J-BH : Je me suis sûrement mal exprimé, je n'y vois aucune arrogance, surtout de l'immaturité. Comme je disais plus haut, le mec arrive avec des dessins chiadés : nouvelle vision de la bestiole, des vaisseaux, costumes. Bref, il pose une (nouvelle) esthétique, pensée, articulée, là je dis OK.

Mais franchement tu fais quelques dessins dignes d'un ado, les fais circuler en croyant que ça va jouer pour toi, alors qu'on parle de budgets de guerre ?!

Je sais pas, ça me sidère comme niveau de connerie. (Et je dis pas que c'est un mauvais cinéaste ou qu'il n'est pas capable de réaliser un "Alien")

Burnett
le 13/02/2015 à 19:34

Désolé, ça fait deux fois que je me retrouve avec des émotionnes que j'ai pas voulu.

Le Toursiveu
le 13/02/2015 à 19:54

Dans le dernier "Empire" (le magazine anglais), Neill Blomkamp admet que lui-même est vraiment déçu par le résultat final d'Elysium, que son scénario n'était pas assez travaillé (contrairement au visuel)... C'est pas mal un réal' qui admet ses erreurs, ce n'est pas comme un Michael Bay qui n'apprend jamais et refait toujours les mêmes en déclarant que "cette fois, ce sera bien mieux"...

Je vois bien Blomkamp à la barre d'un nouveau Alien. Pourquoi pas? District 9 reste un des films de science-fiction les plus intelligents (et drôles) depuis très longtemps!

FloatinG
le 13/02/2015 à 20:56

Juste à propos des visuels, ils me paraissent d'illustrateurs différents, non ?...

christianpcmm
le 14/02/2015 à 13:02

C'est évident que blomkamp en ferait quelque chose de génial . Je serais producteur je lui filerais toute la thune qu'il veut le gars . Un bon scénario , un bon real , une franchise adulée par tous ? Ça va tout déboîter si ça se fait . Sigourney se doit d'être de la partie pour le principe mais il faut quand même un peu de jeunesse la dedans . Je suis pas sur de la kiffer en petite culotte à son âge , mais si eliza dushku s'y colle , je ne répond plus de rien .

Compte supprimé
le 14/02/2015 à 18:39

C'est une super nouvelle. Content que l'ami Neil et la sainte-mère Weaver s'entendent là-dessus. Le réalisateur de l'original District 9 pourrait réssusciter la saga Alien que la fox aura mis bien mal ces derniers temps (vous voyez de quoi je parle :( )

red_stovall
le 15/02/2015 à 08:35

Le 4 était pas si atroce que ça... Pas génial mais loin du nanard décrié (il y a quelques bonnes scènes, mais le jeu d'acteur outrancier, l'accumlulation des clichés à la con et la fin déservent le film.

Au risque de me faire incendier, le navet de la série reste à mes yeux le second volet :seule l'évolution de la mythologie est à sauver... le reste est un concentré de la crétinisation systématique du cinéma de Cameron, qui sait filmer mais ne sait pas écrire.

A part Terminator 1, Abbys, et dans un moindre mesure true lies, la filmo du bonhomme est quand même pas reliusante...

KILLER7
le 15/02/2015 à 21:22

C'est une idée du tonnerre. Promé..us étant une trahison sans nom, il est serait de bon gout de faire revenir Sigourney qui, je le rappelle, est maintenant un hybride. Un champ incroyable de possibilités. Donc l'âge ne serait pas un problème. Et puis, les aliens ne portent pas de petites culottes...

Sebj2
le 18/02/2015 à 01:09

Bon ben moi je dis oui !!!
District 9 m'avait bien plu et une lecture "urbaine" de l'histoire peut carrément coller à l'esprit de la saga (voir comics Dark Horse).
Sinon le 4 n'était pas si mauvais que celà avec un bon rapport au côté "charnel" de l'héritage de Ripley (La reine qui la tient dans ses bras à un moment... le rapport à la mère était plutôt habilement illustré j'avais trouvé).
Dans tous les cas il est vraiment temps que quelqu'un de talent remplace ce vieux Mr Anglais qui nous a "pondu" cette merde infâme il y a peu de temps mais qui avait su nous faire connaître à tous les débuts de cette superbe créature.
Ah l'abîme de la vieillesse... mieux vaut le temps de la jeunesse et de ses excès !!!!!!
Salut Danysparta et comme tu le cites "là on sera surs du résultat..." !

madgabriel
le 18/11/2015 à 02:49

Plus d'actu. je me replonge dans cette info apres l'annonce du remodelage de Prometheus 2 qui semble mal barré (entendre laisser tomber la quete de Nomi Rapace pour un énième survival horror avec l'alien). Du coup si Blomkamp fait egalement ce film il y aura deux temporalités disctintes sur un meme bestiau. C'est cool. Je vote pour Blomkamp. Par contre, sans etre gerontophobe, Sigourney Weaver censée avoir du sans d'alien (donc on suppose qu'elle vieilli moins vite du coup- simple inférence) ca va moyen le faire sauf si on a la rajeunie numériquement. Mais bon, j'imagine qu'avec une telle star et un tel mythe, la suspension d’incrédulité peut passer en force avec une Ripley parcheminée et un code génétique a demi alien.

stan corben
le 23/10/2016 à 17:36

Sympa les dessins.

lowpricsurg
le 23/03/2018 à 11:39

"Alien pourrait être intéressant aussi et permettre de vraiment rebouter la franchise" Mais des moments difficiles pour les gens avec un cœur pas très fort . http://paraskevas-chirurgie-esthetique.com/

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte