Shyamalan en mode Lynch

Array

Il n'a pas de chance, M. Night Shyamalan : Will Smith a en effet récemment déclaré qu'After Earth avait été l'échec le plus douloureux de sa carrière. N'étant plus vraiment en odeur de sainteté à Hollywood, le cinéaste se tourne logiquement vers la télévision avec Wayward Pines, série dont il est le producteur exécutif et dont il a tourné un épisode, les autres étant confiés à des Nimrod Antal (Predators), James Foley (House of Cards), Steve Shill (New York Unité Spéciale) ou encore Tim Hunter, qui retrouve pour l'occasion une atmosphère qui a sans doute dû lui rappeler l'époque de Twin Peaks. Créée par Chad Hodge (The Playboy Club) d'après un roman de Blake Crouch, Wayward Pines a pour héros Ethan Burke, un agent des services secrets (le formidable et bien trop rare Matt Dillon) qui est envoyé dans une petite ville de l'Idaho pour enquêter sur la disparition de deux de ses collègues (dont son ex, jouée par Carla Gugino). Il va faire la connaissance d'habitants pittoresques qui, pour la plupart, cachent bien leur jeu : le psychiatre de l'hôpital local (Toby Jones), son infirmière en chef (Melissa Leo), le shérif (Terrence Howard), une tenancière de bar (Juliette Lewis)...Mais Ethan va surtout très vite se rendre compte qu'il risque fort de ne jamais quitter Wayward Pines vivant. Shannyn Sossamon (qui vient de terminer Sinister 2 de Ciaran Foy, le réalisateur de Citadel) interprète sa femme et la diffusion de la série débutera sur Fox le 14 mai...en attendant le retour de David Lynch sur Twin Peaks dans un très proche avenir !

Commentaire(s) (9)
lonekin
le 20/02/2015 à 12:39

Curieux projet.
Ça fait plaisir de revoir (même fugacement) le joli minois de Shannyn Sossamon !

beatrixkiddo
le 20/02/2015 à 12:50

Le retour de Twin Peaks ?????!!!!!!!

danysparta
le 20/02/2015 à 15:27

C'est autre chose que DESPERATE HOUSEWIVES ou ONES UPON A TIME. Plutot interessant et intriguant et quel casting pour une série. Sinon c'est pour quel film que Matt Dillon était nommé à l'oscar ? Après je trouve Will Smith ingrat j'ai trouvé AFTER EARTH beaucoup mieux que sa daube reine du box office de l'époque ID4 et surtout son gamin joué 10 fois que lui dans le film alors faudrai pas trop la ramener parce que MIB 3 et WILD WILD WEST hein ! Sinon bah pourquoi la Fox Mr Shyamalan ? Avec des chaines comme FX, HBO, CINEMAX ou mème NETFLIX pourquoi ses abrutis de Fox ? Bon bref on vera bien.

Martin Brody
le 20/02/2015 à 16:01

un vrai parfum de Silent Hill...

Musashi
le 20/02/2015 à 20:21

Shyamalan, Matt Dillon, Terrence Howard, le retour de Juliette Lewis... C'est un casting qui fait plaisir ! La ville a une belle esthétique. Ça mérite un regard curieux... :-)

labafe
le 20/02/2015 à 23:03

en meme temps, c'est pas la faute du realisateur que le film n' a pas eu de succes...
part contre, le pitch du film et le fait de caster son fils (qui n'est pas un bon acteur, desolé!), c'est sourtout ça la cause.

Cette serie, par contre ça donne envie.

Raban
le 25/02/2015 à 11:42

Çà sent comme une odeur du "PRISONNIER"

Raban
le 25/02/2015 à 11:43

avec un soupçon de TWIN PEAKS

Krokmitten
le 25/02/2015 à 15:48

Si Shyamalan retrouve un second souffle à la télé pourquoi pas...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte