Shakespeare in Love

Cendrillon

Array

Qu'il s"attaque à Thor ou à une icône Disney, Kenneth Branagh s'arrange toujours pour refaire son Hamlet. La preuve avec ce premier trailer de Cendrillon, qui laisse entrevoir une mise en scène au lyrisme théâtral très étudié, la présence de Derek Jacobi dans le rôle du roi n'étant en aucun cas dûe au hasard. Bien entendu, on aurait nettement préféré que la flamme romanesque du réalisateur s'applique à un conte un peu moins neuneu que celui-là, mais l'audace plastique dévoilée ici évoquant également celle du sublime Anna Karenine de Joe Wright, il faut sans doute s'attendre à ce que le spectacle aille plus loin que le simple livre d'images en mouvement et surprenne par sa grâce, sa poésie et ses élans opératiques portés par les valses de la musique de Patrick Doyle. Révélée par Downton Abbey et future héroïne de Pride, Prejudice and Zombies, Lily James enfile les guenilles et la robe de Cendrillon, face à Richard Madden en Prince Charmant, l'acteur ayant prouvé avec Game of Thrones et Klondike que son talent ne se limitait pas à sa gueule de jeune premier. Rendez-vous au bal le 25 mars 2015, date de la sortie française.         

Commentaire(s) (5)
danysparta
le 20/11/2014 à 08:13

Ah Disney ou comment montrer tout un film en une seule bande annonce. Et que c'est neuneu. J'aurai préféré une version style MALEFIQUE ou BLANCHE NEIGE ET THOR mais bon c'est pour les petits et c'est toujours mieux que de supporter Meryl Streep qui chante pendant deux heures.

lau
le 20/11/2014 à 08:59

alors , celui-là, meme si on me paye ,je ne le verrai jamais . (ça fait du bien de le dire)

Musashi
le 20/11/2014 à 10:47

Ah si ! Moi je trouve ça chouette ! Ça a l'air super beau ! C'est la version live de Cendrillon quoi... Mais il y a un gros effort fait sur l'esthétique des cadrages, de l'éclairage, des décors costumes et effets spéciaux ! Ça a l'air très très bien mis en scène (en même temps si c'est Branagh c'est normal !) et les couleurs sont magnifiques ! Je suis heureux qu'on revienne à un cinéma de féerie pure. Ras le bol des contes de fée ou le héros et l'héroïne sont des guerriers implacables qui tuent les monstres en masse ! Au moins ici c'est cohérent avec le support de base, et ça ne fait pas la propagande de l'armée américaine pour les jeunes....
A ceux qui auraient tendance à perdre leur âme d'enfant, et donc une forme de joie de vivre profonde, c'est assurément un film qu'il sera important d'aller voir... ;-)
Merci Disney et Mr Branagh ! :-)

yveslovesyou
le 20/11/2014 à 16:15

Ça me manquait les grands escaliers de Kenneth Branagh !

Le Doudi
le 21/11/2014 à 09:23

Cool la bande annonce nous montre toute l'histoire chronologiquement en 2mn30 c'est un super court métrage an fait.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte