Serial Russian Killer
Enfant 44
Réalisateur du sympathique Sécurité rapprochée, Daniel Espinosa rempile dans le thriller avec une sanglante histoire de tueur en série inspirée d'un best seller de Tom Rob Smith. Dans la Russie stalinienne des années 50, un brillant agent de la police secrète (Tom Hardy) est chargé d'enquêter sur une suite de meurtres d'enfants d'un caractère particulièrement abominable et qui semblent avoir été commis par un serial killer. Mais il va se retrouver très vite soupçonné de trahison par son propre gouvernement, bien prompt à vouloir classer l'affaire. Adaptée par Richard Price (La Rançon, Sur écoute) et produite par Ridley Scott, Enfant 44 est basé sur des faits réels, à savoir l'affaire du Boucher de Rostov (également connu sous le nom de L'Eventreur Rouge), Andrei Chikatilo, qui viola, tortura, massacra et mutila plus de cinquante femmes et enfants entre 1978 et 1990. Outre Hardy, le casting est assez hallucinant : Gary Oldman, Noomi Rapace, Joel Kinnaman, Vincent Cassel, Paddy Considine, Jason Clarke et Charles Dance, tous dotés d'un accent russe très... hollywoodien ! Voilà en tout cas un film bien parti pour ressusciter l'ambiance glaçante de l'excellent Gorky Park (Michael Apted, 1983). La sortie française est prévue le 15 avril.
lau
le 29/01/2015 à 12:19RED is not dead...donc .
Burnett
le 29/01/2015 à 16:56Ca fait un peu grosse production académico-boursouflée.
Il existe un film avec Malcolm McDowell sur l'affaire Andrei Chikatilo.
"Gorky Park" c'est un film avec une superbe ambiance et un casting très haut de gamme mais qui décolle pas assez, ça reste déceptif° mais (très) intéressant.
Enfin, je suis curieux de voir quelle image va être donné ici de l'URSS et des soviétiques, j'ai comme un mauvais pressentiment.
christianpcmm
le 29/01/2015 à 18:34J'ai acheté "enfant 44" et "the revenant" en bouquins quand j'ai vu que tom Hardy serait dans les deux films . Maintenant faudrait peut être que je les lise pour voir si ça donne vraiment envie de voir les films. Mais bon Hardy assure tellement que ça ne peut être qu'intéressant . Même si target etait tout juste sympa . Mais en même temps , DiCaprio , Hardy et innaritu ensemble ça ne peut que déboucher sur un oscar (lequel ? Je ne sais pas mais au moins un ) je lance les Paris .
danysparta
le 29/01/2015 à 20:50GORKY PARK était sympa mais je préfère quand mème DOUBLE DETENTE avec Schwarzy et James Belushi.
Burnett
le 30/01/2015 à 00:32"Gorky Park" c'est une simple histoire de zibelines, "Double Détente" c'est la réconciliation des deux blocs, la fin de la guerre froide, forcément le premier peut pas faire le poids.
titus pullo
le 30/01/2015 à 06:53Il y a aussi eu en 1995 , le téléfilm Citizen X avec Stephen Rea et Donald Sutherland
http://youtu.be/XYtvCXrVsrM
Compte supprimé
le 30/01/2015 à 17:56L'incroyable noirceur du dossier Chikatilo parait à mille lieu de ce truc visiblement structuré comme une sorte d'actioner quatre étoiles propret ( ... Et cette allure de mannequin chez Hugo Boss... Quand on compare avec le vrai, ça fait mal... http://www.thinesclaude.com/laffaire-chikatilo.php)