Séquence(s) n°313

Se confronter au surnaturel est souvent l’occasion d’un ultime moment de vérité, qui décidera du destin des personnages et leur révèlera leur nature profonde. La preuve avec ces deux cas de hantise qui pousseront leurs victimes au bout d’elles-mêmes.
Array

Les fantômes sont attachés à leurs pénates. Ils hantent des maisons spacieuses, souvent isolées et en mauvais état. Ils aiment y apparaître au gré de leur fantaisie. Maîtrisant leurs effets, ils choisissent soigneusement où et quand. La nuit, le plus souvent, on voit leur silhouette au fond des couloirs, furtivement dans le reflet des miroirs, plus brutalement sous les lits ou dans les profondeurs d’ancestrales armoires humides. On les entend tout à tour, hurler, gémir ou rire. Ils aiment ouvrir les fenêtres en plein hiver ou claquer les portes dans le silence d’une nuit sans lune. Facétieux, ils aiment également agiter les lustres de cristal. Malgré leur omniprésence, les fantômes n’habitent en réalité qu’un seul et unique endroit. Dans la maison ou dans ses parages, ils élisent domicile dans un sale coin obscur, un antre impénétrable où seul le Mal peut se blottir. Les vivants les plus braves savent que c’est de là qu’il faut les déloger. Mais l’épreuve ne laissera personne indemne. Pour Arthur Kipps (Daniel Radcliffe) et George Lutz (James Brolin), approcher la vérité affectera leur vie à jamais.



TOUCHER LE FOND
Au début du siècle dernier, Arthur Kipps, clerc de notaire, est envoyé par son patron dans un village côtier de l’est de l’Angleterre. Il doit assurer la vente d’une maison abandonnée. Elle est hantée par une mystérieuse femme en noir qui s’en prend aux enfants du village. Des événements tragiques focalisent la peur des locaux sur Arthur. Vite soupçonné de porter malheur, il essaye néanmoins d’accomplir sa mission. Mais il réalise que son propre fils, en route pour le rejoindre, est à son tour menacé par la mal&eacu [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte