Sense8 se connecte à Netflix

Netflix (Daredevil, Marco Polo) sera-t-elle la bouée de sauvetage d'Andy et Lana Wachowski après le désastre Jupiter : Le Destin de l'univers ? C'est en effet à partir du 5 juin que Sense8, leur série en 12 épisodes, sera disponible sur la chaîne, avec pour ambition de traiter des sujets généralement occultés par les shows de SF actuels, à savoir la politique, la religion, la sexualité, le genre et l'identité. Pour ce faire, les Wachowski ont collaboré avec J. Michael Straczynski, le scénariste de Babylon 5, ne réalisant que deux épisodes pour confier les autres à leur superviseur des effets spéciaux Dan Glass, à Tom Tykwer (Cloud Atlas) et à James McTeigue (V pour Vendetta). Une affaire de famille, en somme, tournée aux quatre coins du monde et qui raconte les histoires de huit personnes issues de diverses cultures qui, suite à un événement tragique, se retrouvent soudain mentalement et émotionnellement connectées alors qu'elles ne se sont jamais croisées et voient leurs sens se développer de manière anormale. Un type mystérieux, Jonas (Naveen Andrews, Lost) va tenter de les réunir tandis qu'un autre, Mr. Whispers (Terence Mann, Critters) lance des tueurs à leurs trousses. Un flic de Chicago (Brian J. Smith, Stargate Universe), une DJ islandaise (Tuppence Middleton, Jupiter : Le Destin de l'univers), un chauffeur de bus africain (Aml Ameen, Le Labyrinthe), un acteur mexicain secrètement gay (Miguel-Angel Silvestre), une scientifique indienne (Tena Desae, Indian Palace), une femme d'affaires coréenne experte en arts martiaux (Bae Doona, Cloud Atlas), un criminel allemand (Max Riemelt, Nous sommes la nuit) et une blogueuse transexuelle de San Francisco (Jamie Clayton, bientôt dans The Neon Demon de NIcolas Winding Refn), tels sont les héros de cette odyssée également fréquentée par Daryl Hannah (Blade Runner) et dont le trailer ressemble furieusement à une compilation des figures de style les plus connues des auteurs de Matrix. Quoiqu'il en soit, on reste très curieux de découvrir le résultat.

Commentaire(s) (10)
christianpcmm
le 11/05/2015 à 11:21

C'est quand même un peu bourré de stéréotypes non . Pourquoi c'est pas l'allemand qui pratique le kung-fu ? On a échappé à l'indienne taxi-girl c'est déjà ça . Espérons seulement que ça sera pas de la branlette intellectuelle à la matrix reloaded . D'habitude les dolicrane je les réserve pour les lendemains de cuites mais après avoir vu cloud atlas j'ai augmenté les doses .

Rouvinho44
le 11/05/2015 à 11:48

Même si Jupiter est raté, je suis toujours curieux sur leurs projets. La forme est toujours magnifique, dommage que le fond ne suive pas toujours. A voir..

Geouf
le 11/05/2015 à 12:09

Ca m'a l'air proche de leur extraordinaire Cloud Atlas, donc je prends !
(tant que ca ressemble pas a Jupiter Ascending)

danysparta
le 11/05/2015 à 16:31

Ah DAREDEVIL c'était excellent. Sinon cette nouvelle série Netflix à l'air très bien aussi, idées originals, gros moyens, décors et sfx au top, casting international et en sent bien la patte des Wacho alors j'attends ça avec impatience. Et perso j'ai bie aimé JUPITER ASCENDING mème si c'était plein de défaut c'était pour moi assez original et bien fait pour me transporter pendant 2 heures dans un autre monde que notre quotidien fade et sarcastique (et puis voir la reine de notre planète récurer les chiottes c'était quelque chose).

Meuflex
le 11/05/2015 à 18:11

Un homo latino refoulé, une transsexuelle, un casting multi-ethnique - pas de doute, on est vraiment chez les Wachos, avec cette fixette sur l'identité.

Mais histoire de rassurer le public, le héros principal restera un mâle alpha blanc hétérosexuel.

Attendons de voir - j'ai vraiment envie d'y croire.

John Belek
le 11/05/2015 à 18:37

c'est code quantum mélangé a jason bourne pourquoi pas

christianpcmm
le 11/05/2015 à 19:17

@meuflex : naveen andrews n'est pas ultra caucasien . Mais tant mieux parce que ça faisait déjà pas mal de clichés .

Meuflex
le 12/05/2015 à 17:39

@ christianpcmm

J'en conviens... Mais sera-t'il le héros principal ?
Et mate un peu l'image mise en avant sur le site...

Je fais mon délicat, mais je suivrais ça avec attention : je suis prêt à beaucoup pardonner aux Wachos et - disons-le - la présence de J. Michael Straczynski, Wikner et McTeigue rassure aussi.

christianpcmm
le 12/05/2015 à 21:00

@meuflex : c'est vrai que j'ai peut être fait des conclusions un peu hâtives , naveen andrews étant cité en premier . Mais au regard de l'extrait (que j'avais pas regardé j'avoue) tu as l'air d'avoir raison quant au réel héros de l'histoire .

Musashi
le 16/05/2015 à 16:30

Ouais... Bof... Non...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte