Scream, oui. Wes Craven, non.

Array

Le toujours prolixe Quentin Tarantino vient d'accorder un entretien au site Vulture où il aborde une multitude de sujets comme son western The Hateful Eight, le cinéaste David O'Russell (« Actuellement, il est - avec moi - le meilleur directeur d'acteurs ») et It Follows qu'il avoue apprécier en dépit de certaines réserves narratives (« L'auteur ne respecte pas les règles qu'il a fixées »). Le scénariste/réalisateur de Boulevard de la mort a également confirmé avoir songé à mettre en scène un vrai film d'horreur après avoir lu, dans les années 90, le scénario d'un débutant nommé… Kevin Williamson. « Je me serais bien vu réaliser le premier Scream » explique-t-il. « Les Weinstein voulaient que ce soit Robert Rodriguez car je pense qu'ils n'imaginaient pas que ça pouvait m'intéresser. » Et Quentin de regretter leur décision de confier le projet à Wes Craven qui, selon lui, n'est pas parvenu à rendre justice au potentiel du script original. « Je n'ai pas aimé la réalisation de Wes Craven. Pour moi, il est l'enclume qui empêche l'ensemble de décoller et d'atteindre des sommets. » Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?

Commentaire(s) (43)
LuXpO
le 26/08/2015 à 11:02

C'est pas cool de chier dans les pompes des copains..
Surtout que Quentin est un gros recycleur alors que Wes, lui, il en a de l'imagination, au moins.
C'est pas la même qualité purement cinématographique.. J'en conviens. mais un peu de respect et d'humilité svp.
....

lau
le 26/08/2015 à 11:45

Il en met une petite a Spielberg et Lucas qui chouinent sur l'effondrement de l'industrie ciné...
quand a Wes , il dit que celui ci a été a Scream : la chaine a la cheville reliée a la terre et l'empêchant d'atteindre la lune....gasp.. pas tres sympa pour le createur de Freddy , de la famille Jupiter et de la bande a Krug...
Si j'ai bien lu , ce cher Quentin ( oui, il le reste quand meme ) dit aussi qu'il aimerai qu'on se souvienne de ses personnages, pour certain c'est déjà le cas...on verra ensuite...

Plissken 75
le 26/08/2015 à 12:08

Tarantino à la grosse tête?!il mettait souvent son côté fan boy en avant et ça le rendait sympa...il est bien plus indulgent avec les lenzi,castellari et autre faiseurs exotiques qu'avec les confrères hollywoodiens!bah,on ira quand même voir son western...

christianpcmm
le 26/08/2015 à 12:28

C'est vrai que c'est pas la modestie qui l'étouffe mais bon, il peut se le permettre . Il a aussi démonté cate blanchett dans cette interview . C'est pas demain qu'il filmera ses pieds à celle là .

Dollytikemenkorrekt
le 26/08/2015 à 13:15

Ah Tarantino...le mec qui a fait la gueule qd son inglorious n a eu que le prix d'interprétation a cannes
Cest un grand real..certes..mais chier sur les autres c'est comme attaquer ceux qui aiment les films
Il parle pas de son pote Rodriguez?car lui..il a chié pas mal de film..mais bon vu qu'il fait les zik de Tarantino a 1dollar
Et puis Quentin..men veut pas...mais ton boulevard de la.mort c'était de lautosucage avec des dialogues a la tarte-rantino tellement appuyes que c'était ridicule
Et puis..il est pas un peu longuet ton western anti-esclavagiste? Surtout pour sa fin..qui certains appeleront ca du génie..moi j'appelle ca du bon jus de boudin

Voila..je suis une doll qui sait chier aussi sur les gens ;)

christianpcmm
le 26/08/2015 à 13:56

@dolly: ça c'est un film qui plairait à Stan.

##deleted_account##
le 26/08/2015 à 15:01

Tarrentino dis ce qu'il veut. Mais le 1er Scream reste un monument du film d'épouvante tragi-comique qui ne laisse jamais tomber ses personnages, quoi que dise l'ami Quentin dont le succès l'a rendu égocentrique. Scream innovait là où bien d'autres prods stagnaient. Sa scène d'ouverture restera une référence en matière de suspense.

@Dollytikementpacorrect Django et Broomilda auraient dû mourir à la fin de la fusillade contre les sbires de Candy.

@LuXpO Si ton nom de famille était devenu une référence cinématographique, toi aussi tu chopperais la grosse tête.

Dollytikemenkorrekt
le 26/08/2015 à 18:07

@chris quel film?

@kev ce qui ma gene le plus dans Django cest qu'il font un plan tordu pr récupérer la femme et au final..l autre lui aurait vendu..je sais qu'on appelle ce de l ironi..mais apres 2h de film... Cest gros...
Mais le début jadore


Tarantino des son.premier film a eu la grosse tete..a cannes lors de pulp fiction..les deux meilleurs films pour lui était la reine margot...et....pulp fiction...
Ok il a eu raison..mais pour lego on remplacera
Et je le soupconne d'encenser des daubes juste pour voir si le.public va le suivre (dore qu ischtar avec warren beaty et hoffman est un bon film...faut oser ;) )

Scream reste pr moi une référence..on parle du 1, hein!! ;)...pas le 3 ou on a envie de dire a craven..t'es au courant que tu fais tt ce que tu critiquais dans le 1?

christianpcmm
le 26/08/2015 à 18:35

@dolly: celui où "une doll chie sur des gens". Mais il a des goûts discutables en la matière (fécale?).

H2OVSCO2
le 26/08/2015 à 19:13

Franchement ? ....... Tempête dans un verre d'eau . On peut respecter quelqu'un et dire que l'on aime pas une de ses oeuvres . Même entre réalisateurs .

Perso , Scream reste à mes yeux une grosse arnaque (c'est le sentiment premier que j'ai eu en le découvrant le film à la téloche ) . Ça ne m'empêche pas d'apprécier certains films de Craven .

Après , je dis pas que Tarantino aurait fait mieux . En fait , je serais vraiment curieux de voir s'il pourrait nous faire un film de genre sans "Tarantino Touch " si je puis dire . Un truc glaçant sans une once d'ironie avec des dialogues réduits . Ça pourrait être très intéressant .

Boulevard de la Mort m'avait carrément fait chier au ciné avant l'apparition de Kurt Russel . Pourtant , à la revoyure en DVD le film est très bien passé et j'ai mieux apprécié .

Django , je ne l'ai pas trouvé long (parce que j'ai aimé sans doute) et les films où les persos devraient normalement mourrir mais ne le font pas , ben ce n'est pas spécifique à Tarantino .



Le Toursiveu
le 26/08/2015 à 23:15

"Hateful", avec un seul "L"...

Le Toursiveu
le 26/08/2015 à 23:17

Sinon, Tarantino, bon directeur d'acteurs? Bien sur... à condition qu'ils ne soient pas français!!! Impossible de ne pas verser une larme en pensant à Mélanie Laurent et Jacky Ido dans Inglourious Basterds!

christianpcmm
le 26/08/2015 à 23:25

Rhooo, Denis jesaiplucomment était très bien dans l'introduction non ?

H2OVSCO2
le 26/08/2015 à 23:31

Ah bon ?! Je n'ai pas trouvé les acteurs français ridicules dans Inglorious ..... Tu oublies Maria de Medeiros dans Pulp Fiction , certes petit rôle et actrice Portugaise mais d'expression française (pour reprendre Wiki) . Je ne veux pas dire qu'elle était ridicule (le personnage si , un peu ) . Mais avec Maria , je ne suis pas objectif , elle me fait craquer . En fait , je crois bien qu'inconsciemment j'ai parlé d'elle uniquement pour le plaisir (pour reprendre Herbert) .

H2OVSCO2
le 26/08/2015 à 23:34

@christian ....... Clairement !

Dollytikemenkorrekt
le 27/08/2015 à 07:59

@christian oui mais qd je chie..cest dangereux...
Ce sont des pains de plastiques
Ok je sors ====>[]



Apres pour les acteurs français chez Tarantino....hai aucun soucis..je mate que les vf...voir en version allemande...lorraine oblige...

Heu..je deconne les mecs..tapez pas!!!!!

Dollytikemenkorrekt
le 27/08/2015 à 07:59

@christian oui mais qd je chie..cest dangereux...
Ce sont des pains de plastiques
Ok je sors ====>[]



Apres pour les acteurs français chez Tarantino....hai aucun soucis..je mate que les vf...voir en version allemande...lorraine oblige...

Heu..je deconne les mecs..tapez pas!!!!!

H2OVSCO2
le 27/08/2015 à 11:59

@Dolly , c'est pas un drame sin tu mates les films en VF c'est le cas de la plupart ici je parie . Pour certain films (j'ai fait l'expérience ) c'est même mieux . Un exemple ?

Difficile de ne pas trouver insupportable la voix "donaldesque" de Gollum dans sa version d'origine . Et le travail de doublage sur cette trilogie est tout de même brillant . On l'oublie un peu .

Tu peux essayer avec un film des frères Cohen (si tu aimes ) et tu verras que la VF est souvent plus sympa . Ce n'est pas la faute des acteurs , c'est juste un problème de langues , d'accents , d'intonations , de nuances que tu ne saisis pas toujours si tu n'est pas anglophone .

En revanche certains films sont , pour moi , à voir en VOSTF ....... La Chute , Pusher (même si la version Française est sympa aussi) , Les 7 Samouraïs , Johny s'en va-t-en guerre . Et il y en à d'autres .

christianpcmm
le 27/08/2015 à 12:14

@h2ovsco2 : les films des coen mieux en français ?!?! T'es accro au PCP ou quoi ? Ha ha . Nan bien sûr, chacun regarde ses films dans la version qu'il préfère . Pour ma part, il existe certains films comiques plus drôles en français grâce à certains termes ou expressions déclamés avec vigueur par nos doubleurs qui en font des caisses volontairement (dragon lord de Jackie chan par exemple). Mais en règle générale je privilégie la v.o (peu importe la langue) .

toimoi
le 27/08/2015 à 15:31

c'est marrant,je disais justement à chérie,et ce pas plus tard qu'hier(c'est en ça le "c'est marrant",pasque l'humour de situation peut ne pas être drôle mais je dis "graisse" là)que l'huile-le sieur-tarantino était quand même un vachement bon directeur d'acteurs en me remémorant le rôle de zoé belle dans son "bulletproof":j'en oubliais que c'était une cascadeuse!
ce qui n'est pas le cas de jean reno dans tous ses films par exemple...
et pour ce qui est de craven...ses films ne m'ont jamais transcendé,au contraire des scénariis de ses films,en fait!
voilà sinon...

Geouf
le 27/08/2015 à 16:41

Moi je plussoie le Toursiveu. Melanie Laurent est vraiment tres mauvaise dans Inglorious Basterds. Mais d'un autre cote, apres avoir vu plusieurs films avec elle, je m'apercois que ce n'est pas forcement de la faute de Tarantino... Voir le soporifique La Chambre des Morts dans lequel elle est juste pas credible deux secondes.

Dollytikemenkorrekt
le 27/08/2015 à 18:11

Bon les gars je reconnais hein!!!
Comme bcp je mate des vf...bon les tarentino j'évite..srtt le inglorious
Mais c'était juste pr faire de l'humour sir les propos vo vf et acteurs qui jouent mal
Pardon je ne ferai plus d'humour et je materai la version anglaise de camping 2 voir si cest drôle en absolution...

Mais promis..je ne mate aucun film en allemand meme en étant lorrain ;)

Parait par contre que la vf de house of the Dead de uwe boll vaut la vo
Jai vu la vo avc ss titre a Gérardmer a l'époque..cetait du costaud

Mais je m'égare la..gare de Metz..5min darret

christianpcmm
le 27/08/2015 à 19:53

Heureusement qu'on la voit à poil dans la chambre des morts.

H2OVSCO2
le 27/08/2015 à 23:26

Ah ! Il va falloir que je mate La Chambre des Morts alors :) ...... Geouf , Torsiveu , pas d'acc avec vous concernant l'actrice et je ne dis pas cela parce qu'elle a une jolie plastique . Mais bon , on va pas en faire tout un fromage .

christianpcmm
le 27/08/2015 à 23:59

@h2ovsco2 : ça vaut pas le coup de mater le film pour deux secondes de nichons. Épargne toi ça . Lis le bouquin plutôt, c'est plus long mais plus sympa aussi.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte