Sandman sur la bonne voie ?

Array

Le comédien Joseph Gordon Levitt (Looper) a confirmé que l’adaptation cinématographique de Sandman qu’il devrait bientôt coproduire et réaliser pour le compte de la Warner était toujours en cours d’écriture et que la dernière version du script avait reçu l’aval de Neil Gaiman, l’auteur de la B.D. originale. « On a beaucoup bossé sur le scénario avec David Goyer et Jack Thorne (respectivement producteur et scénariste du projet - NDLR) et on a fait nos réunions dans les locaux de DC, un endroit mortel pour travailler » explique-t-il. « Je viens d’avoir une super conversation avec M. Gaiman qui est un type au cœur d’or et l’homme que je veux satisfaire le plus. » Espérons que toutes ces bonnes intentions permettent à ce long-métrage financé par Vertigo de voir le jour très prochainement.

Commentaire(s) (1)
rano
le 03/12/2014 à 19:26

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse rendre justice à un univers aussi riche et complexe que celui de Sandman au cinéma, même avec les meilleures intentions du monde. Et quid du scénar ? Que raconter d'intéressant en deux heures comparé aux thèmes développés patiemment dans la BD ?
Pour moi des sagas comme Sandman ou Hyperion sont inadaptables, ou alors à l'extrême limite sous la forme d'une série comme HBO sait parfois en faire.

Sandman au cinoche, je voudrais bien y croire mais je n'y arrive pas.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte