Running Man

The Killer (2023)

Fincher is back, baby

Array

Après nous avoir laissés un peu perplexes avec un Monk en demi-teinte, David Fincher revient au genre pour les besoins de The Killer (aucun lien avec le classique de John Woo), polar noir dont la sortie est prévue en novembre sur Netflix. Dans cette adaptation de la bande dessinée Le Tueur d’Alexis « Matz » Nolent et Luc Jacamon, le réalisateur de Fight Club s’intéresse aux mésaventures d’un assassin trahi par ses employeurs. Un protagoniste ambigu campé par un Michael Fassbender (Cartel) visiblement très en forme. Autre bon point : Andrew Kevin Walker (Se7en) se charge de l'adaptation de ce Killer au teaser cryptique et diablement séduisant. 


Commentaire(s) (6)
oriounga
le 30/08/2023 à 10:24

C'est toujours un plaisir de revoir Michael Fassbinder.

C'est toujours un plaisir de revoir David Fincher.

La bande-annonce a l'air engageante et semble présager d'un bon thriller bien noir mais le thème "tueur à gage trahi par ses employeurs" est devenu un poncif du genre". Espérons qu'il sera traité avec un minimum d'originalité.

McCoy
le 30/08/2023 à 15:32

Tony Shalhoub s'offusque d'une coquille.

Geouf
le 30/08/2023 à 17:04

@McCoy: hahahaha, bien joué sur la coquille. En lisant la news, je me suis demandé si je n'avais pas loupé le dernier film d'un de mes réals préférés!

Andy
le 30/08/2023 à 20:09

Toujours pas vu Mank. Il est dans ma liste. Mais j'ai plus netflix. Mais j'ai regardé en boucle Gone Girl de Madrid à Lima. Ça prouve que j'aime beaucoup son travail. Mais je trouve que c'est un gros con d'avoir supprimé d'un commun accord avec la plateforme là ' Mindhunter. "Une série sur 7 saisons" mon cul.

Je rejoins Oriounga sur le pitch mais bon, un réal qui peux me faire apprécier Ben Affleck devrait pouvoir pallier ce manque d'originalité.

Aïl-ss Kyoub
le 31/08/2023 à 15:29

Pas vu Mank (le sujet ne m'excite pas plus que ça). Mais celui-là me branche bien, même si j'ai cru, au début, à un sucé-pompé de la vie de Mike dans Better Call Saul !

danysparta
le 31/08/2023 à 16:50

Ah mais c'était très bien la série THE MONK, par contre pas vu l'adaptation de Fincher (wink!)
Pour THE KILLER le sujet, même classique, sous la houlette du réal et du scénariste de SEVEN ça peut être intéressant.

Mais oui, bordel, pourquoi avoir lâché MINDHUNTER et MILLÉNIUM aussi (et WWZ 2 tant qu'on y est)? T'as déconné David.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte