Running Girl
Divergente 2 : L'Insurrection
La plus médiocre de toutes les dystopies pour ados de l'année n'en a pas fini avec nous puisque Divergente 2 : L'Insurrection (en anglais, c'est Insurgent, ça sonne moins Star Trek) déboulera sur nos écrans le 18 mars 2015. On y retrouvera donc Beatrice (Shailene Woodley, affublée d'une nouvelle coupe de cheveux fort peu seyante qui la fait ressembler à une mémé), toujours en lutte contre ses démons intérieurs et une mystérieuse alliance qui menace de détruire la société telle qu'on la connaît (enfin, telle qu'elle la connaît, parce que comme c'est une dystopie nous on ne la connaît pas). Que pourrait-on dire pour vous donner envie d'aller voir cette séquelle censée être plus adulte (rires) et plus portée sur l'action (mon Dieu, elle a un flingue !) que le chapitre précédent ? Que le réalisateur Neil Burger a cédé la place à Robert Schwentke ? Non, car ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, l'homme ayant commis R.I.P.D. Brigade fantôme. Qu'Ansel Elgort, découvert en Tommy Ross dans Carrie, la vengeance aux côtés de Mlle Woodley dans Nos étoiles contraires et qui tient ici l'un des rôles principaux avec d'autres jeunes mâles comme Miles Teller et Jai Courtney, ressemble à Val Kilmer jeune et possède le même talent ? Non plus, mieux vaut aller l'admirer chez Jason Reitman dans Men, Women & Children. Bref, c'est peine perdue, alors on vous laisse seuls juges. En attendant, vous pouvez toujours admirer le trailer, dans l'éventualité où le film éveille en vous quelque intérêt. Vivement le prochain Hunger Games, tiens...
danysparta
le 15/12/2014 à 17:11Mon dieu elle a un fligue ? ou un aspirateur on sait pas. J'ai préféré de loin LE LABYRINTHE et HUNGER GAMES mais bon chacun ses gouts.
banditmanchot
le 15/12/2014 à 17:57C'est vrai que ça fait armement DYSON©, le gun qui perd pas ses munitions. Et au passage, en effet : désastre capillaire.
cmoikevla
le 15/12/2014 à 18:03indigent aurait pu etre le titre..cela dis je ne vois vraiment pas en quoi hunger games lui est superieur.
Guillian
le 15/12/2014 à 18:06Perso, je la détestais avec ses longs cheveux la mère Shailene (parfois certaines scènes devaient être sponsorisés par une marque de shampooing...) donc cheveux courts ça peut pas être pire... Ce qui me déprime, c'est que le sous-titre "The Divergent Series" annoncent encore d'autres chapitres de cette niaiserie...
Burnett
le 15/12/2014 à 19:34Désolé d'être hors-sujet mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un site en français autour des voitures et autres belles mécaniques au cinéma ?
Je me découvre une passion tardive pour tout ça, notamment les véhicules militaires, j'aimerais bien pouvoir identifier ceux qui me font flasher°. La B.A. en montre d'intéressants, pure création ?
Voilà, si quelqu'un peut m'éviter de fastidieuses recherches. Merci d'avance.
Compte supprimé
le 15/12/2014 à 21:59Oué enfin, soit dit en passant, le dernier Hunger Games est une grosse arnaque somnolente qui ne raconte rien, donc bon...
Musashi
le 15/12/2014 à 23:46Bon, je n'irai jamais voir ça, mais ça a l'air quand même plus dynamique et intéressant que Hunger Games (en même temps c'est pas dur, c'est une des plus grosses merde de toute l'histoire du cinéma ! Soyons honnêtes...)...
placebo76
le 16/12/2014 à 13:07moi je dis vivement que cette vague de films "fantastique ado" se crashe aux box office qu'on passe à autre chose parce que des adaptations de roman pour pisseuse ça commence à bien faire!
Fab Tobitsuka
le 16/12/2014 à 14:20@ Slasher Boy : tout comme le 2 qui est certes plastiquement beau mais chiant à mourir. Et dire que je n'ai toujours pas vu le 1 et que je suis allé voir le 2 au ciné parce que MAD MOVIES en a dit du bien.
Fab Tobitsuka
le 16/12/2014 à 14:24@ Placebo : d'accord avec toi, il y a tellement de séries de romans à adapter. Je pense à HYPERION (Dans Simmons), LE LION DE MACÉDOINE, le cycle DRENAÏ (David Gemmel). Mais bon, il faut des scénaristes et des cinéastes ambitieux pour ça.
Musashi
le 16/12/2014 à 21:24Quand je pense à tout le pognon englouti dans ces daubes, et le Dune de Jodorowski qui n'a jamais pu se faire faute d'argent, je suis dég (et j'avoue, ça énerve beaucoup !).
JBH
le 23/12/2014 à 21:01@ Slasherboy : 1
JBH
le 23/12/2014 à 21:04Bon, problème lors de la publication de mon message donc je recommence.
@Slasherboy : Tout à fait d'accord avec toi sur Hunger Games 2. Une arnaque, ce film...