Rodriguez voit rouge

Red 11

Aimez-le ou détestez-le, mais Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel) est l’un des rares cinéastes en place à profiter de son statut pour mettre sur pied des projets un peu fous. En témoigne Red 11 où il renoue avec l’esprit fauché de ses débuts, le film ayant été produit pour seulement 7000 $. Un budget (ultra) réduit qui a poussé l’auteur d’El Mariachi (tourné en 1992 pour la même somme) à multiplier les casquettes lors du tournage de ce huis clos consacré aux mésaventures d’un apprenti cinéaste acceptant de servir de cobaye lors d'une série de tests pharmaceutiques chapeautés par des individus douteux... « C’est mon script le plus ancien » explique le réalisateur de The Faculty. « J’ai commencé à l’écrire en 1993 d’après ma propre expérience dans le centre médical où j’avais imaginé El Mariachi. » Bonne nouvelle pour les amateurs de making of, Rodriguez a également conçu un documentaire illustrant tous les aspects de la conception du long-métrage, un peu à la manière du livre Rebel without a Crew où il détaillait la création d’El Mariachi. « C’est comme la version vidéo de ce livre », conclut Rodriguez. « Sauf que là, vous pourrez le voir de vos propres yeux, ce qui créé un sentiment de crédibilité immédiat et en poussera certains à se dire : “Wow, je peux aussi faire un film dans mon coin.” ». Un reportage qui sera présenté au public du Festival "South by Southwest" d’Austin juste après la première de Red 11 le 15 mars. 

 

Commentaire(s) (15)
Compte supprimé
le 11/03/2019 à 17:55

Les acteurs ne le remercient pas, ils n'auront pas le budget pizza de 500 bucks de Jeremy Gadrner sur Something Else.

Selon les infos qui tournent, le making-off aura coûté 3 millions de dollars à produire. Voilà...

Et la tagline sur le budget en dit beaucoup sur l'état actuel du cinéma US...

danysparta
le 11/03/2019 à 18:49

Hahaha le slogan d'affiche qui a fait crever de rire Kevin Feige.

danysparta
le 11/03/2019 à 18:50

Du coup les acteurs sont des bénévoles ?

Apocaly
le 11/03/2019 à 19:38

Donc en gros, RED 11 va avoir la même gueule visuel que CAPTAIN MARVEL ?

danysparta
le 12/03/2019 à 00:07

Pourquoi ? Rodriguez à fait CAPTAIN MARVEL pour 7000$ ?

danysparta
le 12/03/2019 à 00:09

L'affiche on dirai un film Russe sur l'inventeur de la capsule de syanure.

danysparta
le 12/03/2019 à 00:10

Cyanure pardon.

danysparta
le 12/03/2019 à 07:23

Et CAPTAIN MARVEL déjà 455 millions de récolté en un week-end. Dommage pour ALITA qui galère bien dans son coin.

Li belle bièsse
le 12/03/2019 à 22:45

Je vais en faire bondir plus d'un mais ALITA ne m'a pas enthousiasmé comme il aurait dû. C'est un bon film, voire très bon par moments, mais le principal défaut vient, non de lui mais de moi, tellement le manga m'a marqué. J'ai eu beau essayer d'en faire abstraction, rien à faire il revenait dans mon esprit aussi implacablement qu'une gonorrhée chez une péripatéticienne hambourgeoise. Cependant je doute fort que CAPTAIN MARVEL fasse mieux qualitativement parlant. Malheureusement, sur le plan lucratif, c'est une autre histoire.

Et la critique de GLASS disponible sur mon profil! Certains vont dire que je coupe les cheveux en soixante-quatre, mais j'assume car j'ai écrit sincèrement.

danysparta
le 13/03/2019 à 00:59

@Libelle pas revu le manga depuis des années mais il me semble que le film est assez fidèle, hormis la violence bien sûr, mais je n'étais pas spécialement fan du film d'animation, en tout cas pas autant que AKIRA.

danysparta
le 13/03/2019 à 01:15

Bravo pour ta critique de GLASS, belle envolé lyrique s'il en est sur un film à sensibilité multiple pas facile à cerner en une seule vision.
D'ailleurs dans ta critique tu rappel bien les autres fait d'arme du réal mais en omettant (volontairement ?) deux autres réussite (pour moi en tout cas) que sont la série WAYWARD PINES et le film THE VISIT.

Li belle bièsse
le 13/03/2019 à 01:38

@ Dany

WAYWARD PINES, je ne l'ai pas vu. Quant à THE VISIT, j'avais eu l'intention de le mentionner en écrivant que contrairement au film LE VILLAGE, Shyamalan avait eu la pertinence de faire précéder l'acmé émotionnel par le renversement narratif, mais j'ai eu peur de la redondance et d'encore plus m'égarer en digressions, alors que la critique n'en manquait déjà pas.

Quant à ALITA, même si l'édulcoration de la violence atténue le propos (Il faut rappeler que dans le spin-off Ashman, consacré au motor-ball Yukito Kishiro faisait éclater d'un coup de botte la tête d'un bébé, parce qu'il avait eu le mauvais goût de troubler la quiétude d'un quidam par ses pleurs, et ce sous les applaudissements de la foule), c'est surtout dans la gestion du couple formé par Yugo et Gally que cela coince vraiment. La fin de Yugo était réussie dans le manga et l'animé qui, par ailleurs, se traînait une palanquée de handicaps, parvenait à la rendre encore plus touchante. Mais je pense que je devrai développer si j'ai le temps de pondre une critique sur ce film.

Quoi qu'il en soit, demain j'espère voir LE CHANT DU LOUP et j'ai hâte.

danysparta
le 13/03/2019 à 03:31

SPOILER ALITA c'est vrai que la romance Yugo,/ Alita fait trop film pour ado mais le refus du happy end sauve l'histoire d'amour je trouve FIN DE SPOILER

danysparta
le 13/03/2019 à 03:32

Moi j'attends impatiemment samedi soir pour CAPTAIN MARVEL

H2OVSCO2
le 17/03/2019 à 18:04

Le con , avec un budget pareil il va nous faire le remake de Red is Dead :) ............ Le visuel est sympa , mais ça ne suffira pas pour me motiver ...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte