RoboKid

Creator

De la SF plus ambitieuse que la moyenne ?

Très en vogue ces temps-ci, le sujet de l’intelligence artificielle est au cœur de The Creator, le nouveau film de Gareth Edwards (Rogue One). Un thème que l’auteur de Monsters devrait traiter avec le style réaliste - et parfois intimiste - qu’on lui connait même si l’anglais ne refuse jamais de jouer la carte du grand spectacle dopé aux effets spéciaux. Pas de stars au casting de ce Creator attendu à la rentrée prochaine, mais des comédiens solides tels que John David Washington (Tenet), Gemma Chan (Eternals), Ken Watanabe (Inception), Sturgill Simpson (Dog). 


Commentaire(s) (11)
oriounga
le 20/05/2023 à 09:40

WOW !!!

La bande-annonce, le réalisateur, la direction artistique, la réalisation, le thème m'ont enthousiasmé !!!

Ca faisait un moment qu'une bande-annonce ne m'avait pas autant donné envie.

danysparta
le 21/05/2023 à 02:41

Mais bordel il sort d'où ce film ? cette bande annonce me donne grave envie.

danysparta
le 21/05/2023 à 02:42

D'ailleurs j'ai pensé à Neil Blompkamp en revoyant la bande annonce.

Geouf
le 22/05/2023 à 10:31

ça donne envie, mais j'ai appris à me méfier des films de Gareth Edwards, tous des pétards mouillés chiantissimes jusqu'à présent... Parce que c'est bien joli de faire dans la SF intimiste, mais encore faut-il être capable de créer des personnages qu'on a envie de suivre.
Donc wait and see.

Aïl-ss Kyoub
le 22/05/2023 à 13:35

A bien y réfléchir, Geouf, tu n'as pas tort, mais, pour moi, c'est plus lié au fait qu'il n'a jamais eu vraiment d'acteurs de la A-list dans ses films.

Geouf
le 22/05/2023 à 14:31

Je ne suis pas sûr que cela vienne des acteurs, mais plus de sa direction. Pour moi, il est clairement plus intéressé par les effets spéciaux que par ses personnages, bien qu'il donne l'illusion du contraire. Dans Godzilla il avait quand même Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen et Bryan Cranston dans les trois rôles principaux, on fait pire comme casting...
Pareil pour Rogue One, il a quand même (mal) dirigé Forest Whitaker, Riz Ahmed, Mads Mikkelsen et Ben Mendelsohn. Il a quand même réussi l'exploit de réaliser un film choral dont on se souvient à peine des personnages.

Aïl-ss Kyoub
le 22/05/2023 à 17:22

Pour Godzilla, Cranston est le seul éventuel A list et SPOILER il y passe très rapidement END OF SPOILER.

Pour Rogue One, SPOILER sachant qu'ils vont tous y passer END OF SPOILER, est-ce qu'il fallait faire monter une A-list à bord (désolé pour ceux que tu cites) ? Pas sûr...

Je trouve Monsters et Rogue One très réussis, pour ma part, et pas chiants du tout. Mais il est vrai qu'il nous prend à revers à chaque fois au niveau de nos attentes. L'histoire s'écrit à chaque fois à un autre niveau que l'homme, qui est souvent en situation de spectateur de quelque chose qui le dépasse. Je ne suis pas sûr que ce The Creator soit différent.

Geouf
le 23/05/2023 à 09:05

Alors sur Rogue One, ok, le film n'est pas chiant. Juste totalement incohérent dans son évolution du personnage principal. Elle râle tout du long qu'elle veut juste retrouver son pôpa et devient d'un coup une leader de la rébellion, alors que personne ne la connait? ça fait gros à avaler.
Par contre, je me suis vraiment emmerdé comme un rat mort devant Monsters. On attend les monstres du titre tout du long et on se retrouve devant un duo d'acteurs sans charisme qui discourent dans la jungle pendant des plombes. Pire qu'un épisode de Walking Dead !

Aïl-ss Kyoub
le 23/05/2023 à 13:38

Ah, tu vois que le problème vient des acteurs !

Geouf
le 23/05/2023 à 14:24

Sur Monsters, le problème vient des acteurs ET du scénario.

Aïl-ss Kyoub
le 23/05/2023 à 21:58

Mais, c’est qu’y mordrait sur ce post, le Geouf ! Un conseil pour le réal : « Reste assis, Gareth ! ». En même temps, si tu le chauffes trop, t’auras Edwards dans le nez.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte