Ray Liotta (1954 - 2022)

Un Affranchi au paradis...

Array

Triste nouvelle, le comédien Ray Liotta nous a quittés à l’âge de 67 ans. Un décès soudain qui met un terme à la carrière pour le moins prolifique de cet Américain dont le physique atypique lui permettait de jouer autant les gentils (ambigus) que les méchants (sympathiques). En plus de quarante ans, Liotta aura multiplié les participations dans des longs-métrages aussi remarqués que Les Affranchis, Identity, Narc ou Copland mais également dans des séries B du genre Absolom 2022 et Turbulences. Et n’oublions pas sa prestation glaçante — sous les traits d’un flic psychopathe — dans Obsession fatale (en haut sur la photo), efficace thriller domestique des années 90 qu’il transcende par sa simple présence. La marque des plus grands. 

Commentaire(s) (7)
McCoy
le 27/05/2022 à 07:45

"Opération Dumbo Drop", j'ai découvert cette comédie récemment, c'est Disney, certes, mais c'est vraiment sympa.

oriounga
le 27/05/2022 à 10:26

Et merde.

Je viens sur le site pour me détendre et fuir ce monde oppressant et j'apprends le décès de Ray, superbe dans "Les affranchis".

Décidemment avec le décès d'Andrew Fletcher hier soir, c'est vraiment une période dégueulasse.

Pour finir sur une note positive, quand Ray avait été invité à Nulle Part Ailleurs, il avait mis une main au cul de José Garcia. :)

McCoy
le 27/05/2022 à 14:17

Les affranchis, probablement mon Scorsese préféré. Vu le mois dernier au cinéma, j'étais trop content.

Plissken 75
le 27/05/2022 à 14:26

Rip

danysparta
le 27/05/2022 à 15:42

RIP Mr Liotta que j'avais découvert au cinéma dans ABSOLOM 2022 où il était déjà impressionnant de charisme, étrange que les traducteurs français ai choisi cette date alors que le film s'appelait ESCAPE FROM ABSOLOM. Je ressortirais donc mon DVD ce soir pour lui rendre hommage.

Phibes
le 28/05/2022 à 10:30

Conduire bourré et finir dans son lit, sur un tournage à l'étranger ... Paradox Man ...
Si Henry Hill brille de mille feux au firmament de ses rôles,
le Ray de "Something Wild" m'obsède ... et préfigure, tiens, le rôle de Joaquin Phoenix dans "U-Turn" ...
et d'ailleurs puisqu'on est dans les mad movies, un petit truc sympa que j'ai trouvé en solderie et que j'ai acheté parce qu'il y avait Liotta sur la (moche) jaquette, c'est le polar ... "Phoenix" justement, honnête, teigneux, et pas mal foutu ... par l'auteur du 'Judge Dredd' de Stallone !!
"Narc" & "Smokin'Aces" sur son cv, autres points glorieux ...

danysparta
le 28/05/2022 à 17:43

Et pendant qu'on se y est RIP Obi Wan Kenobi, vu les deux premiers épisodes et c'est juste mauvais, lent et même le côté choupinou et juste ridicule, ça partit pourtant bien avec l'ordre 66 mais après plus rien. Voilà je vais plutôt commencé STRANGER THINGS 4 du coup.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte