Rions avec Marvel

Ant-Man

Array

Cette fois, c'est clair : Ant-Man sera "fun". Sans doute pas dans le même sens du terme que si Edgar Wright l'avait réalisé comme prévu, mais fun tout de même, si l'on en juge par le ton très léger de ce nouveau trailer où Paul Rudd étale gentiment ses talents comiques. Finalement réalisé par le yes-man Peyton Reed (à qui l'on doit la rom-com La Rupture et la comédie Yes Man, ça ne s'invente pas) et co-écrit par l'acteur, le film bénéficie d'un casting sympathique (Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll de The Strain) mais sent très fort le produit ultra-calibré sans âme misant tout sur ses effets spéciaux et ses punchlines. On espère se tromper. On en saura plus en salles le 22 juillet... Ant-Man  s’inscrit dans la nouvelle phase de l’Univers Cinématographique Marvel et révèle pour la première fois à l’écran l’un des membres fondateurs des Avengers. Scott Lang (Paul Rudd), cambrioleur de haut vol, va apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym (Michael Douglas), à protéger le secret de l’extraordinaire costume d’Ant-Man - qui permet à toute personne qui l’endosse de réduire sa taille tout en augmentant considérablement sa force. Tous deux vont devoir surmonter les pires obstacles et réussir le plus gros coup de la carrière de Lang, celui qui pourrait bien sauver le monde d’une terrible menace..

Commentaire(s) (12)
banditmanchot
le 13/04/2015 à 17:45

ho Evangeline Lily en Hope (Janet ?) Van Dyne, alias la guêpe = la bonne idée. Bon ça revisite allègrement la mythologie Antman / Hank Pym mais je trouve ça limite plus cohérent que l'histoire initiale. Le coup du cambrioleur est bien trouvé (j'ai toujours eu du mal avec les scientifiques qui deviennent des gymnastes en puissance)

danysparta
le 13/04/2015 à 20:17

Une fourmi qui met une droite à un homme ? ça me rappel la blague de l'elephant qui écrase une fourmilière et du coup toutes les fourmis escalade l'animal pour se venger mais le béstiaux se secoue et les fait toute tomber sauf une alors toute les fourmis se mettent à crier à la dernier accrochée aux cou du pachiderme "vas'y Marcel, étrangle le". Ok bon sinon ça à l'air pas si mal se film de yes man. J'ai bien adoré un film avec un arbre qui parle (un peu) et un raton laveur qui flingue alors pourquoi pas. Et y a Evangeline Lily mmh...

Musashi
le 13/04/2015 à 23:09

Mais c'est pas le costume qui le fait rétrécir dans la BD ??? Je ne suis pas convaincu du tout moi... M'attire pas.

Burnett
le 14/04/2015 à 00:08

Marchera pas.

(J'avais envie de la jouer minimal et radical depuis un moment, et en plus je le pense vraiment)

Meuflex
le 14/04/2015 à 00:29

Ant-man : check.
Yellowjacket / Pourpoint Jaune (?) : check.
Une meuf bonne (la Guêpe ?) : check.
On évite le pathos "wife beater" de H. Pym : check. (et c'est pas plus mal).
Une guest-star qui cachetonne mais qui égayera un peu le film par sa classe : check.
Une histoire de "sauver le monde" surréaliste : check.
Scène de baston carcérale : check.

Chance au box-office : faiblarde s'ils ne relient pas plus à l'univers / continuité MCU (qui est une vraie plus-value en termes de chiffres) auquel il est pourtant intrinsèquement lié.
Tel quel, on dirait - désolé, hein... - un téléfilm de luxe, ou une série B sans personnalité. Ils en ont honte, ou quoi ?

Mais bon, j'avais dit que "Titanic" se planterait alors c'est sans doute bon signe pour eux. :)
Mauvaise bande-annonce ?

yveslovesyou
le 14/04/2015 à 01:04

J'ai l'impression que c'est déjà ringard... Je suis sûr que je me trompe !

Musashi
le 14/04/2015 à 10:59

En tout cas, la mode des cheveux au carré des femmes actuellement à hollywood (allez voir Bryce Dallas Howard dans Jurassic world...), ça enlaidie les femmes et c'est ultra, ultra ringard...

Burnett
le 14/04/2015 à 19:16

Perso, j'aime bien la coupe au carré chez les dames. En fait j'aime même beaucoup. Après, il y a des effets de mode pénibles mais c'est quand même plus classe que les choucroutes que se sont longtemps coltinées les américaines.

christianpcmm
le 14/04/2015 à 20:38

@burnett : on la joue minimaliste au début mais ça fini quand même en débat capillaire . Bon allez je vais être frange et arrêter de couper les cheveux en quatre , ça sera un film MARVEL , ça fait pas une mise en pli .

christianpcmm
le 14/04/2015 à 20:41

Je tiens à dire que ces jeux de mots qui frisent le ridicule sont de ma compagne (sauf celui là , qu'est pas terrible non plus d'ailleurs).

danysparta
le 15/04/2015 à 06:44

@christianpcmm Toutes ces blagues capillaire au milieu d'un débat sur un film avec un homme-fourmi tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe.

Stan White
le 15/04/2015 à 09:27

@christianpcmm: c'est fou, ça, de pas assumer comme ça... "Oui, c'est pas moi, c'est ma compagne..." Ça me rappelle Burnett qui avait balancé Guy Georges à l'époque où on faisait les cons dans les parkings souterrains...

Sinon, je croyais pas une seconde au concept (j'ai pas lu la BD), mais j'ai rien ri alors pourquoi pas ? Et le vieux scientifique, on dirait trop le mec de Nimtz...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte