Rions avec Luc Besson

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan, A Cure for Life) et Laureline (Cara Delevingne, Suicide Squad) forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense et sous les ordres du Commandeur Arün Flitt (Clive Owen), le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers... On attendait d'en voir un peu plus, mais ce nouveau trailer de Valérian et la Cité des Mille Planètes rend la chose évidente : Luc Besson semble avoir réussi à faire un film de SF encore plus laid que Le Cinquième Élément ! Ajoutons à cela que la chose évoque également Jupiter : Le destin de l'univers, ce qui laisse tout de même présager un résultat assez catastrophique qui ne devrait intéresser en priorité que les fans de la BD d'origine et le public Américain, celui-ci étant friand du cinéma de Besson pour une raison qu'on ignore. En l'absence de stars à l'affiche (on ne peut pas vraiment dire que les acteurs sont taillés pour déplacer les foules), on a donc de sérieux doutes non seulement sur les qualités artistiques du film, mais aussi sur son potentiel commercial. Réponse le 26 juillet, avec un casting également fréquenté par Ethan Hawke, Rihanna (soit dit en passant étonnante en Marion Crane dans "l'épisode de la douche" de Bates Motel) et Rutger Hauer, qui tape décidement dans le haut de gamme du cinéma hexagonal puisqu'il est actuellement à l'affiche du nouveau Kev Adams !

Commentaire(s) (77)
christianpcmm
le 02/04/2017 à 12:26

Moi je l'ai regardé aussi mais avec beaucoup d'attention . Pas comme Fabien . Et c'était très très bien .

fabienvanec
le 02/04/2017 à 12:32

Oui mais toi t'as regardé que la speakerine et t'as surement rien écouté ou rien compris, donc ça compte qu'à moitié !

Kate1007
le 02/04/2017 à 12:40

Je devrais lancer une interrogation écrite alors ?

christianpcmm
le 02/04/2017 à 14:34

Non, Fabien a raison . Il m'a grillé.

danysparta
le 02/04/2017 à 15:00

@Kate, moi j'ai vu t'as vidéo sur le remake de MANIAC, excellent, une critique de fan ça change de celle d'un journaliste pro qu'on comprends pas toujours ou que parfois est faite de façon froide bah parce que c'est le boulot ou que parfois le boulot ça saoule.
Voilà, très bien et j'adore le T-shirt de Negan.

Kate1007
le 02/04/2017 à 16:16

Merci Dany ! Ouais c'est purement amateur mais c'est fait avec le cœur :)

christianpcmm
le 02/04/2017 à 16:28

C'est vrai que ça m'a fait penser aux vidéos de LAETITIA . En plus soft .

Kate1007
le 02/04/2017 à 17:34

Laetitia tout de suite !

christianpcmm
le 02/04/2017 à 20:10

Ha ha

Kate1007
le 02/04/2017 à 20:33

Triste chien !

christianpcmm
le 02/04/2017 à 23:33

Ha ha , encore .

danysparta
le 03/04/2017 à 00:16

@Kate, "triste chien" en voilà une insulte chelou. Comme dans ta vidéo ou tu parles des SFX gore de MANIAC "car il y en a bande de crapules" hahaha.

Kate1007
le 03/04/2017 à 06:38

Ah ah ! C'est fait exprès pour troller les gens qui pensent qu'aimer les films d'horreur revient à être sujet à crapulerie ^^

Dollytikemenkorrekt
le 03/04/2017 à 07:32

Jai pas.lu tous les coms mais besson fait tjs parler de lui etla au moins il gagne!
A l'époque j'ai aimé le 5element mais j'ai vieilli lol
Récemment pour moi le cinéma de besson cest surtout de la facilite avec des airs de prétentieux comme lucy
Ca reste un.bon techos mais voila
Il a une écriture de pachyderme

Ps snake : Tu tes fait arnaque sur ton death note..tete de mort suis pas mort !!!!!

oriounga
le 03/04/2017 à 12:07

@ Kate: Divine Kate, je suis allé voir ta vidéo sur Youtube et je t'adresse toutes mes félicitations.

J'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter, même si j'ai du lutter pour ne pas être distrait par la sublime animatrice.

On sent qu'on a affaire à une passionnée qui aime ce qu'elle fait.

C'est ce que j'aime: de la passion !!!

Faîtes-moi vibrer !!!

Continue comme ça, je regarderai tes autres vidéo avec grand plaisir.

Je vais essayer de trouver comment te laisser un commentaire sur Youtube, pour te soutenir.

(très beau gaminet au fait).

Spycal
le 03/04/2017 à 13:54

C'est dingue car je trouve qu'en France on tire très facilement sur Besson depuis toujours. Serait-ce parce qu'il est un ami de Kassovitz ? Je n'aime pas tous ses films mais j'admets qu'il a su tourner de bons projets et donne un image dynamique du ciné français.
Il semble qu'ici forcément il doive rendre un film de S-F familial et alors ? Les couleurs font bien penser à de la BD aussi.
Bien que je préfère la S-F adulte et sérieuse, cela ne veut en aucun cas dire qu'un genre doit se restreindre à des limites si simplistes. Bref, je ne saute pas au plafond (je n'apprécie pas beaucoup le 5e élement par exemple ) mais bon j'irai constater par curiosité si Besson peut nous surprendre tout comme j'irai voir également Alien covenant...

Kate1007
le 03/04/2017 à 14:26

@orio : merci ca me fait très plaisir ! Ca la passion pour les films de genre, elle me quittera qu'une fois que j'aurai quitté ce monde :)
Tu te rends compte que c'est Google qui m'a dit ce que signifie gaminet ?
Pour les commentaires il faut simplement avoir une adresse Gmail et c'est dans la poche !

toimoi
le 03/04/2017 à 16:44

j'y serai et ce sera génial..contrairement au film...

oriounga
le 04/04/2017 à 10:26

@ Divine Kate:
C'est fait, pour toi j'ai réussi à m'inscrire sur Youtube, pour te laisser un message de félicitations.

Bisous.

Kate1007
le 04/04/2017 à 11:12

@orio : oui j'ai vu, c'est super gentil !
Je suis heureuse d'être ainsi soutenue par les copains Mad smiley cœur !

Looping74
le 06/04/2017 à 20:10

UNE BELLE CATASTROPHE!!!!!!

Libemato
le 09/04/2017 à 19:45

Pas du tout d'accord. Effectivement fan de la BD depuis ma plus tendre enfance, ayant à peu près toute la collection, j'avais hâte depuis des décennies de voir une adaptation ciné. Pour Laureline pas de problème, l'actrice est dans le style, pour Valérian, la différence est plutôt malvenue (il est normalement brun, mou, gauche, là on a un petit fox terrier blond), en revanche les images d'Alpha, du bestiaire de Mézière et Christin, des vaisseaux, sont tout à fait dans l'esprit. J'ai adoré, moi, Le cinquième élément. C'était riche visuellement, en tout cas beaucoup plus intéressant que ce que propose habituellement Hollywood (Star Trek!) les gros monstres là aussi font grossiers et comiques, mais c'est exactement ça dans les BD. Après Besson c'est toujours un peu naïf, pas tout le temps défendable, quand on grandit (vieillit), on se lasse. Mais honnètement, cette fois, je suis preneur.

SEBASTIEN MORIN
le 18/04/2017 à 09:17

Je viens de mettre le doigt (bouh dégueulasse) sur ce qui me dérange depuis le début sur les images de ce film : ils ont l'air malade les deux maigrichons qui tiennent le haut de l'affiche, non ?

banditmanchot
le 18/04/2017 à 18:42

Moi j'ai aimé Besson jusqu'à Léon. Après c'est devenu trèèèèèèès compliqué. Je lui avait reproché sur le cinquième élément d'une part de nous prendre pour des crétins absolus (sérieusement l'intrigue...) mais aussi d'avoir fait plus mumuse que du cinéma (les aliens en plastique, la diva, les gags, mon dieu que c'était con) mais ça se regarde encore. Entre potes, en faisant autre chose peut-être mais bon.

Après tout a été du nivellement par le bas. Adèle Blanc-Sec n'y a pas survécu, Lucy non plus. Et là faut pas déconner. Quand un réalisateur continue de marteler à ce point c'est vraiment qu'il veut montrer qu'il se fout de la tronche de tout ce qu'il touche.

Bref je l'aime pas le bougre. Il m'insupporte même. Maintenant, sur cette bande annonce, même si c'est outrageusement coloré, que les personnages font ados, et que l'on sent que l'intrigue tient sur une feuille A4, je trouve que ça fait des images soignées. Voilà. J'ai l'impression que l'on perd toute la subtilité de Valérian mais tant pis. C'est fidèle à Besson donc on aura pas un chef d'oeuvre, c'est pas grave on a fait le deuil d'un réalisateur grand spectacle "à l'américaine" digne de ce nom, c'est à dire doté d'un cervelet d'une capacité autre que celle dont sont équipés les pop-corn.

Je le regarderai certainement, pas au cinéma non plus, hors de question de lâcher 11 euros, et je vais attendre sagement que ça débarque en VOD. Puis après je ragerai sereinement. OKLM.

Anoano
le 21/04/2017 à 12:06

le seul frenchy qui s'essaye a faire des truc qui sortent de l'ordinaire donc rien que pour ça je dis oui.
En plus grand fan de la BD même si pour moi Valerian c'était Gérard Lanvin en jeune !
là l'acteur fait juste jeune minet sortie de la fac... alors que Valerian à ce coté baroudeur de l'espace !
Je conseille à tous de lire les BD qui sont géniales si vous aimez la SF !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte