Rions avec Luc Besson

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan, A Cure for Life) et Laureline (Cara Delevingne, Suicide Squad) forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense et sous les ordres du Commandeur Arün Flitt (Clive Owen), le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers... On attendait d'en voir un peu plus, mais ce nouveau trailer de Valérian et la Cité des Mille Planètes rend la chose évidente : Luc Besson semble avoir réussi à faire un film de SF encore plus laid que Le Cinquième Élément ! Ajoutons à cela que la chose évoque également Jupiter : Le destin de l'univers, ce qui laisse tout de même présager un résultat assez catastrophique qui ne devrait intéresser en priorité que les fans de la BD d'origine et le public Américain, celui-ci étant friand du cinéma de Besson pour une raison qu'on ignore. En l'absence de stars à l'affiche (on ne peut pas vraiment dire que les acteurs sont taillés pour déplacer les foules), on a donc de sérieux doutes non seulement sur les qualités artistiques du film, mais aussi sur son potentiel commercial. Réponse le 26 juillet, avec un casting également fréquenté par Ethan Hawke, Rihanna (soit dit en passant étonnante en Marion Crane dans "l'épisode de la douche" de Bates Motel) et Rutger Hauer, qui tape décidement dans le haut de gamme du cinéma hexagonal puisqu'il est actuellement à l'affiche du nouveau Kev Adams !

Commentaire(s) (77)
Arpenteur
le 31/03/2017 à 19:53

Je vous trouve un peu durs avec Besson. Surtout si l'on compare avec les réactions enthousiastes pour l'énième planète des singes qui sera aussi sûrement une bouse sans nom bourrée de CGI.... Là où ça devient marrant c'est de sentir la haine pour ce type qui a, c'est vrai, créé une image désastreuse pour la SF française.... Perso j'avais quand même adoré Jeanne d'Arc

christianpcmm
le 31/03/2017 à 20:15

Le premier planète des singes était génial, le deuxième était très bien, avec le même réalisateur aux commandes, y'a pas vraiment de raisons que ça soit une bouse . Mais seul l'avenir nous le dira .

Compte supprimé
le 31/03/2017 à 21:13

Arpenteur : Besson aura toujours toute mon estime pour le Grand Bleu. Et je garde de bons souvenirs de Nikita, Léon et le cinquième élément. C'était il y a longtemps mais on ne peut pas se renier toute sa vie, non plus...

Phibes
le 31/03/2017 à 22:02

Quel accueil... Le film n'est même pas encore sorti qu'il se fait déjà massacrer...
C'est clair que des motifs d'inquiétude il y en a au vu des derniers Besson, mais quand même... Les images je ne les trouve pas si dégueulasses, loin de là.
Et la faiblesse du 5eme élément était surtout située au niveau du scénar. Car visuellement ça tenait plutôt la route.
En tout cas qu'on se rassure, des films comme ça en France on n'est pas prêt d'en revoir après celui-là...

father pujardov
le 31/03/2017 à 23:14

je suis tout prêt à clouer besson au pilori pour sa filmo accablante , mais pour le coup je ne trouve pas non plus ce trailer abominable ... si ça venait d un autre que lui je pourrais même tout à fait considérer avec une bienveillante neutralité une proposition de SF bariolée aux antipodes du sérieux d un interstellar ... MAIS besson étant besson , ne nous faisons aucune illusion

Chuck Norris
le 31/03/2017 à 23:38

J'aI vu 5 films de besson mon préféré Leon :)

Musashi
le 01/04/2017 à 01:24

Comme beaucoup, je ne suis pas intéressé par ce film. Lucy était une caricature de cinéma dans tout ce qu'il a de plus commercial, donc non merci, je vais arrêter là. Mais j'aime bien les 2 acteurs principaux quand même, bon choix...

Musashi
le 01/04/2017 à 01:25

Et mon préféré de Besson reste et restera a priori toujours Le Grand Bleu.

Musashi
le 01/04/2017 à 01:26

Mais je kiffe vraiment Le Grand Bleu ! C'est un film absolument magnifique je trouve !

danysparta
le 01/04/2017 à 06:59

Moi je déteste le GRAND BLEU, à l'époque je suis allez le voir parce que tout le monde en parlait et quand j'ai vu, me suis fait chié grave pendant 4 heures alors que le film durait même pas aussi longrtemps. Les images sont belles je dis pas mais Rosanna Arquette en mode hystérique et les deux mecs qui jouent à celui qui va plus profond dans l'eau, alors j'ai préféré 100 fois L'ODYSSEE avec Lambert Wilson sur Cousteau.

danysparta
le 01/04/2017 à 07:01

Mais par contre je reste fan de NIKITA et LEON, qui sont pour moi les deux seuls bons films de Besson (même si j'ai bien aimé MALAVITA aussi).

Kiba
le 01/04/2017 à 09:03

Il sort quand déjà le 2è "Gardiens de la Galaxie" ?

Kate1007
le 01/04/2017 à 09:55

Complètement hors-sujet mais faut que je partage : j'ai posté ma première vidéo YouTube de critique. Faut simplement taper Vidéoratrice et voilà !
Venez m'encourager :)

H2OVSCO2
le 01/04/2017 à 13:07

Désolé Kate , se sera sans moi , je n'ai pas de compte Y.Tube , donc je ne pourrais que visionner . C'est déjà pas mal :)

Le Grand Bleu , je trouvais l'affiche superbe . Et vu le succès , je me disais que ce devait être aussi beau . Le jour où j'ai découvert le truc , ben effectivement , belles images mais film insupportable .

Nikita ...... Idée intéressante mais Anne Parillaud pas crédible ( à mes yeux . Je sais qu'elle a était récompensé pour ce rôle) dans les premières minutes du film et du coup j'ai pas accroché . Et j'avoue ne pas comprendre son aura .

Le Dernier Combat ...... Preuve que je ne fais pas un rejet total , j'achète le DVD il y a 3 ou 4 ans , me souvenant des critiques de l'époque , je voulais absolument le voir .Ça a mal vieilli .

Léon .... Un adulte avec un gros revolver et une ado .;;;; Houlà ! Sujet hautement sensible ....... Plus sérieusement , je l'ai trouvé efficace dans ses scènes d'actions mais hormis cela , je n'ai pas été scotché .Mais bon , divertissant .

Subway , j'avais vraiment kiffé à l'époque . Il a peut-être très mal vieilli lui aussi . Je ne l'ai pas revu depuis . Au bénéfice du doute , je le place en tête de liste du meilleur de Besson .

Lucy ........ Idée sympa mais résultat sans âme , quelques scènes spectaculaires , mais ça ne suffit pas pour faire un bon film .

Adèle Blanc-Sec .......... Gâchis total .

Jeanne d'Arc ..... Heu , assez navrant tout de même .

Le Cinquième Élément . Mon seul Besson vu au ciné . Oui , j'ai payé ma place pour le voir . Je ne dis pas qu'il est parfait , super génial , mais j'aime son côté fun . Bcp déteste ce film , je peux comprendre mais pour ma part , il fait partie des meilleurs de Besson (en même temps c'est pas compliqué ) .

Arthur et les Minimoys . Plutôt bien fait , distrayant , parfait pour le public visé .

Tout ça pour dire que j'ai tjrs laissé sa chance à Besson et qu'au final le constat n'est pas à son avantage .

Je ne trouve pas cette B.A honteuse , mais il y a tout de même des indices qui font un peu craindre le pire .

H2OVSCO2
le 01/04/2017 à 13:14

Visuellement très colorée , totalement dans l'esprit de la BD .

BD pour laquelle j'ai un sentiment partagé .....Attention Spoiler ....... Je n'en ai pas lu bcp .....fin du spoiler . Je me souviens que c'est de la SF , que les histoires sont bien foutues mais que je n'étais pas fan du dessin (malgré de bonnes idées ) . Du coup , je n'ai pas cherché à découvrir plus .

Attendons Juillet .

@Draven , John Carter est vraiment sympa mais je n'irais pas jusqu’à dire que c'est un très , très bon film . Hors-sujet : tu mates le kick-boxing sur la chaîne l’Équipe ?

christianpcmm
le 01/04/2017 à 15:01

Si , John Carter est un très très bon film . Regarde le à nouveau .

Non, je ne sais même pas si j'ai cette chaîne . J'ai pas pris le bouquet "sport" de Canalsat .

danysparta
le 01/04/2017 à 16:05

Mais moi aussi j'ai "vraiment" bien aimé JOHN CARTER, le seul problème je dirai vient du fait qu'il passe après AVATAR car la ressemblance (ou pompage ?) est très appuyé. E.T. de grande taille (vert au lieu de bleu), un soldat sur une planète inconnue qui tombe amoureux d'une princesse alien, bref je sais que certain dirons que les bouquins dont est adapté le film date de beaucoup plus longtemps que le film de Cameron, mais n'empêche. Sinon ça reste un bon film hein.

H2OVSCO2
le 01/04/2017 à 17:21

@Draven , c'est sur la TNT (canal 21) donc gratuit . Pour le sport en question , diffusé le jeudi soir . Vu que J.Carter est régulièrement diffusé je le regarderais sans doute à nouveau .

christianpcmm
le 01/04/2017 à 18:07

Je suis fier de toi .

Ah ? Bah je dois avoir l'équipe TV alors. Mais je regarde très rarement le sport .

Tirry
le 01/04/2017 à 19:08

" [...] qui ne devrait intéresser en priorité que les fans de la BD d'origine et le public Américain, celui-ci étant friand du cinéma de Besson pour une raison qu'on ignore".

Oh, non, il va cartonner au box office français. Comme Lucy et ses 5 millions d'entrées.

H2OVSCO2
le 01/04/2017 à 21:17

@Eric , moi j'disais ça parce que t'avais l'air branché fight ....... De mon côté , j'aime bien regarder de temps en temps . C'est parfois impressionnant .

christianpcmm
le 01/04/2017 à 23:36

Oui oui H20 , tu ne t'es pas trompé . Si je tombe dessus, en général je regarde . Mais je fais pas gaffe à l'actualité, c'est ça que je voulais dire. Et je dois admettre que j'ai une préférence pour les combats chorégraphiés des films que les combats réels .

purpleaxxe
le 02/04/2017 à 01:26

MadMovies ou le Télérama du cinéma de genre...

fabienvanec
le 02/04/2017 à 11:27

@kate Belle initiative ! j'ai regardé en diagonal car pas eu trop le temps mais l'intro fait pro et j'ai vu plein d'images et d'affiches ! Bravo !

Kate1007
le 02/04/2017 à 11:48

@fabienvanec : merci d'avoir regardé ;)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte