Riley se tape l'affiche

The Lodge

Array

Interprété par Riley Keough (The House that Jack Built), Richard Armitage (Berlin Station) et Alicia Silverstone (Batman & Robin), The Lodge marque le retour du duo Severin Fiala/Veronika Franz qui nous avait offert un Goodnight Mommy d’excellente facture. Ici, les cinéastes autrichiens s’intéressent au quotidien d’un frère et d’une sœur s’occupant de leur mère gravement malade. Mais la situation empire lorsqu’ils rencontrent la nouvelle petite-amie de leur père, une femme dont le passé trouble ne va pas tarder à resurgir… Récemment sorti au cinéma aux USA (dans une poignée de salles), ce thriller psychologique tourné en 35 mm bénéficie d'une seconde affiche dévoilée par le site Bloody Disgusting.

 

Commentaire(s) (25)
Compte supprimé
le 27/02/2020 à 10:13

Dans le Mad de Février, dans les notules, il y a le poster de Horse Girl. Qui est carrément dans la même idée que celui-là. Don't you think ?

Geouf
le 27/02/2020 à 10:54

Goodnight Mommy je dirais pas que c'etait d'excellente facture perso. Pour moi c'est le genre de film qui se regarde le nombril en clamant haut et fort "z'avez vu comme notre film est intelligent et puissant" alors qu'il ne fait que repomper ce que d'autres ont fait avant en mieux. J'espere que ce nouvel essai sera un peu plus humble.

oriounga
le 27/02/2020 à 14:54

Riley Reid jouera-t-elle dans ce film?

Si oui, il va péter les scores.

Li belle bièsse
le 28/02/2020 à 11:05

@ Geouf

Tu m'as l'air d'humeur morose! Trop de mauvais films enquillés à la suite?

Quant à moi, je suis en mode festival Anima en Belgique et j'ai pu visionner en rattrapage des films manqués (LES HIRONDELLES DE KABOUL, LE VOYAGE DANS LA LUNE) et en voir d'autres en avant-première (belge)(WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE, L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA, SPYCIES...). Et vous savez quoi? Les meilleurs sont ceux qui sont les moins MAD ( le Damian et le Breitman).

Dérogeant à ma promesse, j'ai vu DOLITTLE. Je ne comprends pas pourquoi le type qui a pondu GOLD et SYRIANA s'est laissé embarquer dans cette galère de producteurs. Le film n'est pas une catastrophe, grâce aux animaux qui impulsent une belle dynamique, mais Bob Downey semble hébété, comme revenu à ses anciens démons addictifs. Et pourquoi torpiller la plus belle idée visuelle du film par une blague stercoraire quelques minutes plus tard?

Quant à JOJO RABBIT, le film aurait pu tutoyer les cimes. En l'état, c'est juste un bon film qui frôle le très bon , parce que le réalisateur n'a pas su doser ses effets comiques dans l'intrigue (bon sang, la blague atterrante sur les bergers allemands!) et dans le personnage qu'il joue (c'est tout au plus un guignol de pacotille, qui n'arrive pas à faire peur quand il en a l'occasion).

Geouf
le 28/02/2020 à 12:12

@Li Belle: non, non, ca va. Peut-etre un peu trop de stress en ce moment, mais pas morose pour autant...
Par contre, c'est clair que j'ai enquille pas mal de mauvais films ces derniers temps: Doolittle, The Boy 2, Death Warmed up (merci Mad !).
Heureusement la Frightfest arrive, ce qui devrait me redonner du baume au coeur !
Et j'ai emmene mes filles voir The Call of the Wild ce weekend, et c'etait vraiment sympa. Un bon film d'aventures a l'ancienne, avec un Harrison Ford excellent (et Omar Sy tres bon aussi). Seul bemol, le chien en CGI manque parfois enormement de credibilite dans ses attitudes.

Li belle bièsse
le 28/02/2020 à 12:53

@ Geouf

Tu vas encore me taxer d'indulgent, mais DEATH WARMED UP ne m'a pas laissé de mauvaise impression, sûrement à cause de la vision pessimiste et de l'ambiance bien putride. Mais pour un zigoto qui suit passionnément le travail de Gaspard Noé, c'est bon dès que c'est noir.

Et merci pour ton avis sur le Jack London.

Compte supprimé
le 28/02/2020 à 13:08

The call of the wild s’est pris une bonne grosse claque aux US...

Geouf
le 28/02/2020 à 16:17

@Li Belle: perso j'ai pas trop vu l'ambiance putride dans Death Warmed up... Plutot un gros nanar bien Z (sentiment renforce par la VF obligatoire) avec persos ultra cretins, comique involontaire et influences mal digerees (mais que viennent faire la-dedans des bikers a la Mad Max?)

Et je viens de voir la BA du nouveau Candyman. Il faudra juger sur piece, mais ca a l'air plutot interessant a premiere vue.

danysparta
le 28/02/2020 à 18:56

@Geouf, aussi vu L'APPEL DE LA FORET et alors que la bande annonce me faisait un peu peur niveau CGI du chien vedette j'ai trouvé au contraire que l'aspect irréaliste de ses expressions facial donnaient de l'émotion à l'animal, contrairement au nouveau ROI LION très réaliste (mais qui parle et chante ce qui est clairement débile comme contradiction ou paradoxe comme vous voulez) cette fois le chien est drôle et émouvant. J'ai largement préféré ça à DOOLITTLE en tout cas, les images sont magnifique et l'histoire simple mais belle.
Par contre j'ai revu la bande annonce ALERT SPOILER et ça m'a choqué (enfin un peu hein) comment ils ont effacé notre Omar national de pas mal de scènes, on a l'impression que c'est Harrison qui participe à certaines péripéties comme l'avalanche ou le lac gelé alors que les rôles sont quasi égal dans le film. FIN DE SPOILER.

H2OVSCO2
le 01/03/2020 à 11:26

Très beau visuel . Je le préfère à celui de Horse Girl (effectivement Ice , un petit air de ressemblance) .

Un peu sur la défensive , me suis maté l'anime " Le Mystère des pingouins" et pour le coup , une vraie bonne surprise .

En attendant que "1917" défile une seconde fois sur le grand écran de la salle , nous avons eu droit à une bande annonce infâme . Le sujet me rappelait quelque chose et soudain le titre s'affiche " l'Appel de la forêt" .......... Avec le frangin , on se dit : "Oh putain ! ils ont osés ! "

CGIs dégueus , anthropomorphisme dégoulinant ..... Ça m'a foutu la nausée . Que le film se ramasse aux states c'est très bien , j'espère qu'il se prendra une autre grosse baffe en Europe .

christianpcmm
le 01/03/2020 à 15:12

Ça ne te ressemble pas ce genre de commentaires H2. Tu es plutôt bienveillant en général. Comment se fait il que tu souhaites qu'un film pour enfants (apparemment plutôt sympathique) se plante partout où il passe ?

H2OVSCO2
le 01/03/2020 à 22:11

Parce que si Riley se tape l'affiche , je me tape "l'Appel de la forêt" !

Seconde raison , comme dirait Pan-pan , dixit "The Big ..." , je suis un putain de nihiliste !!

Troisième raison , parce que l'intolérance est à la mode , j'ai décidé de devenir intolérant .

Nân sérieux , la B.A m'a vraiment foutu les boules . C'est mon côté rebelle de la forêt .

Je te renvoie à l'avis de Maxime G. : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=259759.html

Je n'ai pas vu le film , mais le mec traduit complètement mon ressenti . Gamin j'ai vu la version de 1972 et ce fut inoubliable d'un point de vue émotionnel .

christianpcmm
le 02/03/2020 à 01:09

Nan mais t'as le droit, c'est juste que ça m'a surpris venant de toi.

N'empêche, c'est rigolo ce que tu dis par rapport à l'intolérance à la mode, parce que c'est exactement mon ressenti depuis quelques mois en ce qui concerne les critiques de films. Les professionnels se plaignent du manque d'originalité des dernières sorties et de leur qualité en général (et je peux comprendre, vraiment) mais ne tempèrent plus beaucoup leurs ressenti depuis un moment. C'est soit de la bombe , soit de la merde. Y'a plus de "Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais je me suis marré".

Et comme faire la gueule, c'est à moitié contagieux (déjà que le français à tendance à tirer la tronche juste parce qu'il a le temps), ça démoralise tout le monde.

Heureusement que Justine de Top Chef est là pour montrer que c'est encore possible de sourire bêtement pour pas grand chose. Cette meuf, tu lui dis que son plat est "Mangeable", c'est comme si elle avait gagné la compète. C'est une "Imbécile heureuse" et je le dis comme un compliment. Et comme pour prouver ce que je dis, la plupart des gens peuvent pas la piffrer. Trop heureuse.

On dirait un bisounours qui débarque en Isengard

Justine : "Alors ? Ça roule, Man?

Saroumane : "Très drôle Justine. J'organise un gang-bang avec une horde d'Huruk-Hai, on va voir si tu vas garder ton sourire encore longtemps "

Pauvre petiote, "elle doit retourner sur sa planète, c'est trop dangereux sur terre "

Si quelqu'un trouve la réplique, il a tout mon respect.

danysparta
le 03/03/2020 à 14:40

@chris hahaha ça roule, man ? Excellent, elle passerais presque inaperçu celle là

@H20, j'avais pas trouvé bien non plus le chien en CGI dans la bande annonce de L'APPEL DE LA FORÊT mais quitte à choisir un film à voir avec mes filles j'ai préféré la nature de Jack London au jeu vidéo avec hérisson bleu et comme je l'ai déjà dit j'ai été agréablement surpris par le film avec Harrison Fort ET Omar Sy et si le chien ne fait pas "réaliste" on s'habitue très vite car c'est très drôle et émouvant, d'ailleurs les autres animaux n'ont pas tous le même traitement, certain sont volontairement beaucouo plus réaliste (les loups entre autre) et je suis désolé si le film est ne marche pas au box office, vraiment dommage, mais il figurera sans problème dans ma bluray thèque dans quelques mois.

danysparta
le 03/03/2020 à 15:16

@Chris, et oui le français est râleur et ça ne va pas s'arranger avec le net ou tout le monde peut donner son avis sur tout et n'importe quoi, c'est la foire aux haters de tout bord.
Après on a pas de bon exemple à suivre non plus au niveau du gouvernement qui s'amuse bête avec nos retraites comme on joue au monopoly (camp Macron, faut changer le système mais on peut en discuter entre nous avec des amandements, camp Mélanchon "ah tu veux des amandement j't'en mets 40 000 tiens juste pour faire chier", camp Macron, bon bah tu veux jouer bête, hop un 49.3 dans ta gueule, du coup camp Mélanchon "wha l'aut' comment c'est trop un dictateur" etc...)
Et c'est pareil pour l'environnement, l'économie ou la santé, on en parle même pas, surtout en ce moment, quand tu vois un virus chinois qui arrive à plus foutre la merde dans le monde que des gilets jaunes faut vraiment qu'on se pose des questions sur le karma. On fout en l'air cette planète pour du pognon et on se prend LE FLEAU (bon j'abuse hein) dans la tronche. Je sais pas pourquoi mais tout ça me fait penser à LA GUERRE DES MONDES de Spielberg, pas vous. A part que les E.T. ses ont les gouvernements et leurs richesses. Bref j'ai fait mon français du coup, zut. Allez je retourne lire un magasine ciné au moins là y a de l'optimisme.Lol

danysparta
le 03/03/2020 à 15:19

"Se Sont les gouvernements", saleté de T9.

H2OVSCO2
le 03/03/2020 à 23:16

@Dany ,

J'espère ne pas t'avoir offensé , c'était un coup de gueule contre le film . Pas contre ceux qui vont le voir . Tu as parfaitement le droit de le voir (et de l'aimer) avec tes gosses . J'irais pas manifester devant le cinoche pour te faire chier ;) .......... S'il m'avait fallut choisir entre la forêt et la gloumoute bleue j'aurais choisit comme toi .

@Christ ,

Pour faire un peu écho à ton dernier com , je dois avouer avoir été presque choqué de lire dans le Mad de Janvier : "On est tous d'accord pour dire que The dead don't died c'est de la merde . Rires.."

Ok , ce Jarmush là ne restera pas dans les annales (si je puis-dire) mais enfin quoi ? Il y à une histoire , les codes zombies sont respectés , la fin est un peu nawak mais de là à dire que c'est de la merde ....

Attention , je ne fais pas ma pleureuse , et ne m'estime pas au-dessus des autres (suffit de lire mon com sur l'Appel) mais sur le coup ça m'a scotché.

@Dany ,

Les Punks avaient raisons : No Futur .

christianpcmm
le 04/03/2020 à 01:11

@H2 : ça m'a fait pareil pour JOJO Rabbit. On aime ou on aime pas mais de là à le massacrer comme un vulgaire navet, ça me paraît un peu brut de décoffrage. C'est pourquoi j'ai écris un petit mot à la rédaction pour les encourager à retrouver un peu la pêche. On verra lundi. Si c'est pas dans le mag, tant pis et si c'est dedans, je vais me faire probablement pourrir car il faut bien admettre que si Mad est d'accord pour publier des reproches, en général, leurs réponses font plutôt dans la vanne et la justification plutôt que dans la relativisation. C'est même à se demander si c'est pas sur ce critère qu'ils choisissent les publications.

"Lui, tu publies, il dit qu'on est les meilleurs "

"Lui aussi tu publies, il dit des saloperies, on va lui répondre en l'humiliant devant tout le lectorat, ça lui fera les couilles "

"Lui, tu publies pas, il a raison, on a fait de la merde sur ce sujet là mais l'admettre nous ferait passer pour des faibles et ça en encouragera d'autres à faire pareil. Rajoute une pique à celui d'avant plutôt, ça comblera le trou"

Wait and see.

Sans compter que j'ai envoyé ça par mail et impulsivement, j'ai même pas relu. Si ça se trouve ça manque de cohérence et y'a des fautes, mais là, je peux m'en prendre qu'à moi-même, j'aurais dû faire un brouillon au calme plutôt que d'y aller à l'arrache.

Geouf
le 04/03/2020 à 08:39

Hey, moi aussi j'ai trouve l'Appel de la Foret tres sympathique, et c'est fort dommage qu'un film qui fait l'effort de proposer un spectacle a l'ancienne se vautre au box office. Je suis d'accord que l'antropomorphisme du film est genant et m'a derange plus d'une fois, et que faire le chien en CGI n'est pas la decision la plus heureuse, mais le film est bourre de qualites a cote de ca. La principale etant qu'il raconte une histoire "humaine" sans recourir a des tonnes de scenes d'action, d'explosion, de tics de realisation cool. Et ca fait un bien fou, malgre ses defauts.

danysparta
le 04/03/2020 à 10:34

@h20 non t'inquiète je le prends pas personnellement, moi aussi la bande annonce m'a refroidi à cause du chien mais comme quoi il ne faut pas toujours juger un film par sa B. A (mais je le fait aussi parfois)

@chris, curieux de voir pour ton mail mais vu que t'as déjà été publié 2 fois (il me semble) pas sur que ça passe mais sait-on jamais.
Après sur le sujet on est d'accord, ça râle pour tout et pour rien.

christianpcmm
le 04/03/2020 à 12:23

3 fois même.

Mais j'ai pas signé de mon nom, j'ai signé Stan White. Comme je les traite d'enculés j'ai préféré balancer quelqu'un d'autre.

danysparta
le 04/03/2020 à 19:04

Hahahaha t'es con mais c'est bien joué.

christianpcmm
le 04/03/2020 à 21:15

Je rigole hein !!!

H2OVSCO2
le 04/03/2020 à 21:18

@Christ ,

Rire ....

@Geouf et Dany

Agenda TV ...... :)

danysparta
le 05/03/2020 à 00:46

@Chris, fait rien elle était bonne quand même.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte