Rétromad n°91

Pour la première fois, Mad Movies consacre l'essentiel de son sommaire au phénomène du Manga. Pendant que Julien Carbon rend hommage à Urotsukidoji et La Cité Interdite, Toullec se charge de traiter l'actualité cinéma, entre un dossier Wolf et des préviews de The Mask et Ed Wood...

Commentaire(s) (3)
Burnett
le 29/10/2014 à 22:35

Je crois que dans l'histoire de Mad, ou plutôt dans l'histoire de mon rapport avec le magazine, la réaction négative de certains lecteurs à l'arrivée en force du Manga (dans la revue ) est l'épisode le plus "choquant" pour moi.

J'ai jamais compris comment on pouvait se plaindre de la place faite à l'animation et trouver normal celle faite aux jeux vidéos. Il me semble que l'un est quand même plus proche du cinéma que l'autre (pour moi, l'animation c'est du cinéma, CQFD).

J'ai découvert "Wolf" à la télé sans rien en attendre. Effectivement, c'est pas un chef d'oeuvre, surtout pour les fanas du cinéma de genre. Par contre, je le trouve très attachant et carrément délicieux dans sa description du milieu socio-professionnel où il se déroule. Nicholson est fabuleux.

On aperçoit "Suture" dans un coin de l'image, je ne sais pas ce que sont devenus les deux réalisateurs mais leur premier effort était passionnant dans le fond et la forme.

Je ne conserve pas mes exemplaires, faute de place, mais de mémoire je crois que c'était mon numéro préféré.

JBH
le 30/10/2014 à 10:35

Scott McGehee et David Siegel, les réals de "Suture", ont fait pas mal de trucs intéressants comme "The Deep End", "Uncertainty" ou récemment le drame familial "What Maisie Knew". Pas des films "Mad" mais des œuvres assez réussies et toujours bien interprétées.

Burnett
le 30/10/2014 à 11:07

En fait, j'ai longtemps cherché "Suture" (j'avais gardé pas mal d'articles) et je ne l'ai trouvé qu'en bonus de "Bleu Profond" ("Deep End" j'imagine), sans jacquette° ni rien. (J'ai du payer l'ensemble 1 ou 2€ chez CDiscount).

Ce dernier était très correct mais c'est déjà plus le "même cinéma" et c'est bien dommage. Souvent les premiers films ont cet aspect "météorite".

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte