Rat des villes et rat des champs

Presque un an jour pour jour après son premier film London To Brighton, Bienvenue au Cottage de Paul Andrew Williams envahit une poignée d’écrans français. On n’allait pas manquer l’occasion de soumettre à la question le cinéaste.
Array

La structure narrative du film est assez bien vue, puisqu’elle donne le temps au public de s’attacher aux personnages avant l’arrivée du monstre.
C’est très important pour moi qu’on puisse s’investir dans les personnages. Quand on ne s’intéresse pas à eux, à quoi bon les voir se faire tuer, ou même évoluer au sein du décor ?

Bienvenue au Cottage évoque ce qu’auraient pu faire les frères Coen dans le registre de l’horreur.
Merci du compliment ! C’est vrai qu’avec l’idée du kidnapping amateur qui tourne au massacre, j’avais en tête un croisement entre Fargo et Massacre à la tronçonneuseFargo est un film que j’adore, et qui déborde d’idées géniales.

Pendant qu’on parle d’influences, le petit plan séquence de la boîte de nuit ne serait-il pas un petit hommage aux Affranchis de Scorsese ?
En un sens oui. Mais aujourd’hui il est impossible tourner quelque chose comme ça sans que la référence aux Affranchis ne soit remise sur le tapis. Martin Scorsese a réalisé un plan tellement incroyable qu’on ne peut que s’incliner. Mais d’un point de vue plus pragmatique, dans Bienvenue au Cottage, c&rsq [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte