Play it again, Sam ?

Doctor Strange 2

Trois disques pour la suite de Doctor Strange
Array

Attendues le 2 septembre dans les bacs, les éditions DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD de Doctor Strange in the Multiverse of Madness proposeront un contenu dans la droite lignée de ce que l’on trouve généralement sur ce type de blockbusters. Pas de long documentaire sans langue de bois sur la création de cette séquelle signée Sam Raimi mais une salve de featurettes thématiques mettant en avant la personnalité singulière (vraiment ?) du réalisateur d’Evil Dead, l’écriture du script ou encore le travail des comédiens... Un commentaire audio et une série de scènes coupées viendront clôturer cette salve de galettes que l'on pourra également acheter en pack avec le premier film de Scott Derrickson. 



Commentaire(s) (17)
oriounga
le 11/07/2022 à 09:04

Disons qu'il avait une personnalité singulière mais qu'elle doit être difficile à faire entendre au sein de Marvel.

Ce qui rend les réussites des deux premiers Spider Man d'autant plus remarquables.

danysparta
le 11/07/2022 à 11:48

Une personnalité singulière comme notre mag préféré avant de faire de la pub pour un blockbuster de Marvel ici même. Comme quoi les contraintes commercial sont partout.

Narko
le 11/07/2022 à 16:46

Ahahah, Dany : dans le mille ! MM n'est pas à une contradiction près, mais en cela, ils nous ressemblent et c'est pour ça qu'on les aime (aussi) !

Geouf
le 12/07/2022 à 14:51

On ne va pas non plus se plaindre que Mad recommence à couvrir l'actu Marvel après des années de snobisme.
J'imagine que toutes les sorties DVD MCU ne vont pas avoir droit à une news ici, mais comme c'est du Sam Raimi, il a droit à un traitement de faveur malgré l'accueil tiède du mag.

Narko
le 12/07/2022 à 19:50

Je crois que ce que Dany a voulu dire, c’est qu’au final, douter de la personnalité de Raimi après cet opus équivaut à cracher sur le MCU alors qu’ils en font aussi leurs choux gras au passage.

danysparta
le 13/07/2022 à 11:06

Merci Narko en gros c'est ça. Chaque partie doit faire des concessions que ce soit pour le plus grand nombre de spectateurs ou de lecteurs. Je suis marié depuis 25 ans à la même femme, je m'y connais en concessions lol

Geouf
le 13/07/2022 à 13:36

Et encore, je sais pas si vous avez lu l'édito du nouveau Mad, mais dans le genre "cracher sur le MCU" on est à un tout autre niveau !
A la limite, ça me dérange moins que les papiers de Delélé qui se transforment de plus en plus en pamphlets politiques avec ses piques hors sujet sur tous les groupes pensant différemment de lui (sa critique de Top Gun Maverick est à cet égard assez édifiante). Sa croisade anti-woke et antiféministe commence à légèrement tourner en rond et à être extrêmement fatigante.

Narko
le 14/07/2022 à 10:29

@Geouf : on ne peut pas chasser ses insécurités existentielles en un claquement de doigts #Thanos. Mais on a le droit d'y travailler et d'être encadré positivement par ses collègues en ce sens #wakeupCD

Geouf
le 14/07/2022 à 10:50

@Narko: amen

oriounga
le 14/07/2022 à 14:26

@Géouf: le Texan que je suis se reconnaît pleinement dans les propos du Delélé sus-nommé.

Moi-aussi j'en ai assez de ces bobos gauchistes bien-pensant, woke, différentialistes, végétariens, végétaliens, végans, féministes, incels, LGBT et toutes les lettres de l'alphabet.

Tous les jours je me fais reprendre par ma femmes et mes filles au motif que j'aurais une masculinité toxique: homophobe, raciste, sexiste, bigot religieux. Je ne peux plus rien dire.

Sous la pression des groupes de pression, les Washington Redskins ont été débaptisés et sont devenus les Washington Football Team, alors que les Redskins rendaient simplement hommage aux Natives Américans que nous avions massacrés.

Je ne peux même plus prendre mon super-hummer qui consomme du 400 litres au 100 kilomètres, pour aller acheter une arme à 100 mètres de chez moi.

Quand je pense à ces féministes castratrices qui affirment que j'ai un complexe et que je compense la petite taille de mon pénis par la taille de mon gros fusil d'assaut.
Mais porter une arme est UN DROIT, GARANTI par le deuxième amendement de NOTRE constitution, rédigé par les pères fondateurs et une lecture littérale de la Constitution m'autorise dorénavant à porter une arme en public, grâce aux grands Juges de notre glorieuse Cour Suprême, nommés par Donald Trump, béni soit-il.

Quand je pense que nous avons enfin eu la peau des lois autorisant l'avortement, je me retiens d'éjaculer.

Bon je vous laisse, bande de bobos gauchistes Français, nous nous rendons à un barbecue en l'honneur de votre Bastille's Day.
On va boire des litres de bière, manger des tonnes de barbaque, tirer des feux d'artifices et quelques rafales en l'air, tout en saluant notre drapeau.

N'oubliez pas les progressistes, nous au Texas, nous avons une main sur la bible et une main sur le fusil et une main sur le pack de bière.

@Géouf: j'espère que je ne t'ai pas trop fatigué en t'exposant notre mode de vie sain et notre façon de penser qui n'est pas politiquement correcte.

danysparta
le 15/07/2022 à 23:48

@orio hahaha Marseille c'est au Texas maintenant ?

Geouf
le 18/07/2022 à 09:09

@Orio: hahaha, j'avoue que mon rêve d'adolescent de vivre aux USA s'est plutôt transformé en soulagement de ne pas avoir sauté le pas ces dernières années.

oriounga
le 18/07/2022 à 14:46

@Géouf:

Shit !!!

On your fucking Bastille's Day I was so drunk I forgot something.

"Sous la pression des groupes de pression, les Washington Redskins ont été débaptisés et sont devenus les Washington Football Team, alors que les Redskins rendaient simplement hommage aux Natives Américans que nous avions massacrés "pour voler leurs terre, après les avoir massacrés, tués leurs enfants et violés leurs femmes".

J'ai toujours la gueule de bois: vous avais-je parlé de mes sentiments envers les minorités et les mouvements des droits civiques des années 60?

Bon je vous laisse, je vais aller acheter un costume pour mon petit dernier: ce sera un costume de fantôme blanc, à chapeau pointu.
En même temps le chapeau blanc pointu sera un hommage à mon père, mon grand-père et tous mes ancêtres. (les hommes hein, pas les femmes).
Je vais aussi l'amener acheter son premier pistolet: je pense que je ne lui prendrai qu'un pistolet automatique pour commencer. Il n'a que six ans, quand même.

Bon les fucking Froggies, je vous laisse, on va préparer la réélection de The Donald, avec Qanon et la Scientologie.

Geouf
le 19/07/2022 à 10:38

Tu as oublié les Proud Boys et les Oath Keepers aussi, il faut les garder dans la boucle !

oriounga
le 19/07/2022 à 12:07

@Géouf:

Je vois que vous connaissez vos classiques, même si les Oath Keepers ne sont pas assez à droite à mon goût, quand aux Proud Boys ils sont franchement gauchistes !!!

Tampopo
le 20/07/2022 à 15:27

@Geouf : Même chose concernant Delélée, et pourtant je ne suis pas "gauchiste woke" mais bon c'était déjà le cas il y a 15 ans, au passage je ne comprends absolument pas le délire autour de ce Top Gun Maverick, certes la concurrence est très très pauvre cette année mais de là à parler de grand film "noble" en citant John Ford xD

En ce moment je suis en train de relire des Mad Movies de la période 2007-2008, et franchement avec le recul, Délélée était déjà un peu gonflant, entre l'idolâtrie de l'armée, des soldats, des hélicos etc, de Cosner, de Milius, de Zack Snyder, hurle au chef-d'œuvre des trucs oubliés aujourd'hui (genre place au même niveau avec le plus grand sérieux du monde 30 Jours de Nuit avec The Thing et donne 6/6 à Terminator Renaissance en citant Cameron, Miller et Spielberg) avec un gros coté "c'était mieux avant", donc aujourd'hui avec le politiquement correct et Wokewood, rien de bien surprenant ce genre de prise de position.

Et en parlant de ça, je trouve cela assez ironique vu que même Mad Movies abandonne totalement son ton provocateur. Aujourd'hui le mag' je le trouve très 1er degré, bien loin des propos polémiques de l'époque, rappelez vous des dernières pages avec la rubrique de San Helving (dont je soupçonne d'être Delélée derrière le pseudo d'ailleurs, son style d'écriture est très identique) volontairement misogyne, homophobe (que ça tacle la Tecktonick ^^') et beauf dans l'esprit de ce faux journaliste qu'est San Helving, aujourd'hui même dans les previews des séries Z / B du début il n'y a plus ça, y compris les vannes entre journalistes. Putain d'époque !

Geouf
le 21/07/2022 à 08:54

@Tampopo: oui, c'est sûr que Delélé a toujours été comme ça, à balancer des critiques à l'emporte-pièce et à faire des comparaisons vaseuses (après, sans vouloir prendre sa défense, encenser à chaud des trucs aujourd'hui oubliés, on l'a tous fait je pense). Mais depuis 2-3 ans on sent la "montée en puissance", là où Fausto s'est un peu calmé (je me souviens de ses débuts en tant que rédac chef, c'était la foire à la "dénonciation" bête et méchante, j'ai limite failli laisser tomber le mag à cette époque).

Après, c'est aussi normal que le mag évolue un minimum avec son temps. Perso, je suis bien content qu'ils aient fini par abandonner la rubrique pin up par exemple. Pour ce qui est des vannes entre journaleux dans les notules, est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus qu'une seule personne qui les écrit, ou parce qu'il y a moins de cohésion dans l'équipe?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte