Raiders of the Last Dinosaurs
Jurassic World : Fallen Kingdom
Jurassic World : Fallen Kingdom (autrement dit Jurassic Park 5) est sur le fond une suite particulièrement dispensable, dont les enjeux sont tout aussi artificiels que ceux du Monde perdu de Steven Spielberg, David Koepp et Michael Crichton. Le film emprunte d’ailleurs énormément à « séquelle originale », en termes de structure ou de choix scéniques. Après une attaque de dinosaure sur l’île abandonnée, Claire (Bryce Dallas Howard) rend visite à l’associé de Hammond dans un gigantesque manoir, et y rencontre un nouveau gérant. Owen (Chris Pratt) n’accepte de l’accompagner que pour mener une opération de sauvetage ; un chasseur est pressé d’affronter les plus grands prédateurs jurassiques ; un véhicule est projeté vers une falaise tandis que les éléments se déchaînent… Difficile d’encenser le script de Derek Connolly et Colin Trevorrow, dont les quelques bonnes idées (en particulier une approche inattendue – et très spielbergienne – du clonage) sont hélas greffées à l’intrigue avec une maladresse évidente. L’introduction de l’Indoraptor au début du second acte, pour ne citer qu’elle, est balancée de façon totalement aléatoire, comme si les auteurs craignaient de perdre l’intérêt du public après un premier morceau de bravoure aux allures de climax. Les personnages eux-mêmes ne gagnent aucune épaisseur par rapport à l’opus précédent, leur trajectoire au sein du film stagne dangereusement, et les nouveaux venus, en particulier un hacker peureux et une geekette arrogante, trouveraient facilement leur place dans un Roland Emmerich.
J [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
danysparta
le 03/07/2018 à 11:45Y en a beaucoup qui trouve ce nouveau JW naze mais en attendant il a presque atteint le milliards de dollars, comme quoi. Mais je sais que bien sûr la qualiyé d'un film ne se mesure pas à son box office.
Compte supprimé
le 04/07/2018 à 18:40Jw2 est encore plus nanardesque que le 1er. Dany, on s'en moque des chiffres. Avec un tel battage médiatique et tout le potentiel événementiel du bouzin (quelqu'un a vu l'expo Jurassic World ?), logique que ça fasse du chiffre. Les dinosaures, c'est comme star wars. Les star wars se ramassent de mauvaises critiques, mais accumulent les bonnes recettes.
Tellement dommage que les producteurs soient incapables de comprendre comment faire des films qui plaisent vraiment au public. Ceux de Rampage l'ont compris, de mon point de vu. La bombe de The Rock aura surpasser Jw2 dans l'épique, la "cohérence" et les grosses bêtes destructrices.
Pour rester dans film de monstres, "Sans un bruit" déchire. Les créatures sont à ajouter au bestiaire de l'horreur, entre les xénomorphes d'Aliens, et les lickers de Resident Evil. Très bon film.
G.C.M
le 06/09/2018 à 15:45Bon?!? Vous rigolez n'est ce pas? C'est nul, nul, nul. On ne peut pas dézinguer "Skull Island" et défendre ce truc. Oui certes la réalisation est belle, mais à l'instar du très mauvais "la forme de l'eau", le scénario ne tient pas la route une seule seconde et bien que l'on soit en présence d'un film fantastique, un minimum de crédibilité est nécessaire tout de même (pelle mêle, un gros fuck à la vulcanologie et son volcan qui se met sur pause, sa lave qui ne dissout que les voiture et pas les dinos, et ses nuées ardentes inoffensive, un nouveau dino au super odorat sauf les musées qui s'amuse à crapahuter sur les toits sans raison, des prisons à dino dans un manoir, un T-rex qui se rendort quand on ferme la porte de son camion.....). Des perso fade, sans intérêt, évolution ou enjeux et un manque cruel de suspens (et j'oublie le geek caricatural).
Bref, un film à l'image de toute la franchise, scénar débiles, réal' superbe et 5 mauvais films
christianpcmm
le 11/09/2018 à 01:29- ÷?×