R.I.P. Clu Culager
Un briscard d'Hollywood s'en est allé
Tristesse : Clu Culager (À bout portant) est décédé à l’âge de 93 ans. Bien connu des lecteurs de MadMovies, ce comédien hétéroclite (western, polar, drame, comédie... il a tout fait) a notamment participé à une ribambelle d’œuvres horrifiques et/ou fantastiques au cours de sa longue carrière : on citera La Revanche de Freddy, Hidden, The Initiation ou encore Le Retour des morts-vivants qui reste sans doute son titre de gloire dans le genre. Culager avait plus récemment tenu des rôles dans la trilogie Feast (réalisé par son fils John) et le Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Une vie bien remplie.
Commentaire(s)
(7)
oriounga
le 08/08/2022 à 10:26Qu'il repose en paix.
Sinon, coïncidence malheureuse: ce matin j'ai appris que la légende du Jiu Jitsu Brésilien, qui détient le record du nombre de victoires en championnats du monde pour le plus de titres dans le plus de divisions différentes venait de se faire tuer chez lui au Brésil. Son meurtrier n'est autre qu'un policier !!!
D'après le rapport de la police, il y a une altercation entre Léandro et une autre personne à un concert (ou dans un bar). La personne a saisi une bouteille sur la table de Léandro, qui s'est immédiatement levé, a projeté l'homme avant de l'immobiliser au sol. Ils ont été séparés, l'homme s'est éloigné, est revenu avec une arme et lui a tiré dans la tête !!!
La communauté du Jiu Jitsu est sous le choc de cette incroyable nouvelle.
Leandro est décédé à 33 ans.
Sa mort nous rappelle qu'une altercation dans la rue n'en vaut pas la peine.
Même un multiple champion du monde peut se faire tuer dans la rue.
A titre personnel, pas plus tard qu'hier après-midi, nous faisions une petite promenade innocente à marseille et nous faisions visiter les calanques à une amie, militaire qui revenait du Mali et est en maladie car elle est en dépression.
Naturellement, alors que nous marchions dans un endroit paradisiaque j'ai entendu des cris et je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir: une petite retraitée était entourée de CINQ merdeux avec leurs scooters !!! Ils avaient franchi une barrière qui empêche les scooters de passer, soulevé une chaîne qui bloque le passage et s'étaient garés sous ses fenêtres et foutaient le bordel. Elle leur avait demandé plusieurs fois gentiment de partir et eux l'insultaient. Elle est descendue pour aller à leur rencontre !!! (couillue la vieille).
Quand je suis arrivé le ton montait et je voy
oriounga
le 08/08/2022 à 10:35Quand je suis arrivé le ton montait et je voyais les jeunes qui montaient en température.
J'ai ESSAYE de calmer les jeunes mais les insultes commençaient à fuser.
Ils lui rappelaient les points de droit sur la circulation et les autorisations de stationnement !!! Ils connaissent la loi par coeur et passent leur temps à dire: "vous n'avez pas le droit" et quand la vieille leur montrait la chaîne et le panneau là ils lui disaient "on s'en fout on fait ce qu'on veut" et "vous n'avez qu'à appeler la police car 1) la police ne viendra pas et 2) si JAMAIS la police venait au fond des calanques, (des heures plus tard) elle ne leur ferait rien.
Ils ont commencé à appeler tous leurs copains, nous avons commencé à être encerclés et j'ai fini par demander à la dame de rentrer chez elle et d'appeler la police (pour calmer la situation).
Elle a commencé à lever la voix sur les jeunes ce qui les a rendu TRES NERVEUX.
Heureusement après avoir essayé de calmer tout le monde, un jeune a déplacé le scooter et la vieille est rentrée chez elle.
Putain de situation qui peut dégénérer en quelques secondes.
Quelques minutes après j'ai failli me faire renverser par derrière par un connard en voiture qui s'était disputé avec les pompiers qui l'avait empêché de passer car leur camion était stationné sur le chemin étroit.
Le mec est arrivé par derrière, les pompiers ont crié puis se sont disputés avec lui car il avait failli me percuter !!! Heureusement ils étaient plusieurs et costauds !!!
Quand il est passé à mon niveau je lui ai demandé s'il était fou mais il a continué son chemin.
Mon amie militaire me disait que les situations étaient plus faciles à gérer au Mali car au moins les Jihadistes elle peut leur tirer dessus.
Phibes
le 08/08/2022 à 12:19Oui, le libraire qui vend "Tess" à Sharon pour l'offrir à Roman, c'est lui ...
Comme Morricone, il eut son ultime moment de gloire in extremis grâce à QT ...
Pas étonnant pour celui qui fut le comparse-tueur de Lee Marvin dans "the Killers" ("ABoutPortant", oui),
un des multiples films-cultes du cinéphile fou, du Don Siegel en plus ...
Un acteur discret sinon, effacé, à la limite du non-jeu,
que je viens de revoir dans "the Last Picture Show" de Bogdanovich ...
et aussi "Into the Night", à mon avis le meilleur Landis ...
Hâte de revoir "Hidden" où il tient un petit rôle marquant ... ou le O'Bannon, tiens...
James Caan, Paul Sorvino, David Warner, Ray Liotta, Fred Ward, William Hurt...
Bouquet, Garcin, Trintignant ... Bob Rafelson, bordel !...
danysparta
le 08/08/2022 à 15:39RIP Mr Culager, je me souviens du RETOUR DES MORTS-VIVANTS et HIDDEN avec lui, un humour à froid, sans peur du ridicule dans le film de zombie et qui passait très bien en lieutenant de police possédé avec une classe inquiétante dans le film de Sholder.
danysparta
le 08/08/2022 à 15:44@Orio, tu m'as donné envie de revoir BAC NORD tiens.
Blague à part j'étais il y a trois ans en vacances à La Ciota et avec ma famille on voulait allez visiter Marseille mais on a rencontré des Marseillais au camping qui nous on dissuadé d'y aller. Eux même ne passaient pas les vacances dans leur villes, pourtant pas si éloigné.
McCoy
le 08/08/2022 à 18:18Je vais ajouter "JIMMY WANG YU" à la liste des disparus parce qu'il le mérite.
danysparta
le 09/08/2022 à 11:07Et moi j'ajoute Olivia Newton John, décédé d'un cancer à 73 ans. GREASE étant mon premier film vu au ciné, j'avais 7 ou 8 ans à l'époque, j'avais kiffé l'humour, la musique et le rythme avec Travolta qui avait le même prénom que moi. Et Sandy en cuir à la fin m'a fait aimer les blondes à tout jamais.