Predator is the New Black

Array

Producteur de Predator, John Davis a confirmé travailler sur un reboot du classique de John McTiernan qu'il a confié à Shane Black (Iron Man 3), scénariste/réalisateur à succès que l'on retrouvait aussi au générique du long-métrage sous les traits du juvénile Hawkins. « Je pense que c'est génial et très divertissant » se réjouit Davis à propos du script. « Ce que Shane a fait, c'est de recréer une franchise renommée d'une façon nouvelle et intéressante. J'adore cette franchise. C'était mon tout premier film et, âgé de 28 ans, je me souviens être dans la jungle avec Arnold Schwarzenegger en me disant : « Quel super business ! ». Puis d'ajouter : « Je vous promets que vous allez découvrir quelque chose auquel vous ne vous attendez pas et vous allez vous dire : « Quelle façon géniale de réinventer la franchise ! » Coécrite par Black et son pote Fred Dekker (La Nuit des sangsues), cette relecture sans rapport avec le Predator 2 de Stephen Hopkins et le Predators de Nimród Antal pourrait voir le jour d’ici l'année prochaine.

Commentaire(s) (51)
danysparta
le 17/08/2015 à 14:40

Un reboot c'est tout ce qu'il lui manquait à ce Predateur si c'est comme le reboot suite de TERMINATOR ça promet. Après Shane Black à la réal et au scénar ça peut ètre pas mal ( si le predator affronte pas Iron man) mais l'entousiasme de John Davis n'annonce rien de bon. Wait and see.

Stan White
le 17/08/2015 à 16:11

"Merde, il est énorme ton minet ! Merde, il est énorme ton minet !"

KTcentral
le 17/08/2015 à 16:28

"avec un Arnold Schwarzenegger âgé de 28 ans" ?
Schwarzy est né en 1947...

Stan White
le 17/08/2015 à 16:29

Ben quoi ? Le premier Predator est sorti en 1975... Et bien vu JBH pour le titre de l'article !

##deleted_account##
le 17/08/2015 à 17:26

@Stan white "c'était juste l'écho :-) " Puis Billy de lancer un très fort son "HA HA HA HA HA HA HA"

Predator 2 était vraiment une excellente suite, égal au premier au même titre qu'Aliens. Son seul tort, c'est de ne pas avoir cartonné au box-office. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le film d'Antal, fade remake du 1er avec plus de budget mais moins de talent.
Je ne sais pas quoi attendre de ce prochain "reboot", l'ami Shane ayant tout de même commis ironman3, mais j'ai tout de même hâte de revoir nos bons vieux pred sur grand écran.
Comme dit Dany de Sparte, wait and see

Stan White
le 17/08/2015 à 17:40

Yep, le 2 est vraiment vraiment bien. Une ambiance du tonnerre, un Tiffany Hopkins au top de sa forme et un casting aux petits oignons. Je l'ai longtemps préféré au 1 (jungle urbaine oblige). Le Nimrod est si mauvais que ça ?

brontosaure
le 17/08/2015 à 18:18

ils vont faire des reboot de tous les films avec schwarzy? alors j'espère qu'il nous feront un Commando avec johnny depp en bennett et vin diesel en matrix, qu'on rigole un peu

christianpcmm
le 17/08/2015 à 18:24

@stan : quoi ?!?! T'as pas vu prédators ? Bon, il est pas top mais y'a pire . Par contre brody n'est pas super la dedans.

JBH
le 17/08/2015 à 18:53

@KTcentral : Je plaide coupable. Je me suis emmêlé les pinceaux en traduisant mais c'est bien sûr Davis qui avait alors 28 ans. C'est corrigé.

@Stan : Merci !

LATOMBE666
le 17/08/2015 à 19:58

il est tres bien "predators" un reboot putain mai jcroyai quil voulat justement pas en faire un!?
il avait dit je cite "l'univers de predator est suffisamant riche pour faire une suite ou 2" pas de remake /reboot stp..

danysparta
le 17/08/2015 à 21:51

PREDATOR 2 était pas mal niveau action bourrin et le côté urbain était original surtout la scène du métro, le top, mais quelle énorme erreur de casting, Danny Glover (qui était très bien dans les ARMES FATALES) jouait très très mal (ou était très mal dirigé au choix), une catastrophe surtout à la fin lorsqu'il affronte enfin le béstiaux face à face il commente tout ses gestes, quand il manque de tomber du toit "aah j'ai failli tombé"... bref ça m'a un peu gâché le film alors que le reste du cast, Bill Paxton, Maria Conchita Alonso, Reuben Blades ou Gary Busey était très bien. Et sinon il devient quoi Joel Silver ?

darkerik
le 17/08/2015 à 22:04

j'ai peur car tous nos films cultes ayant beneficie d'un reboot ou suite n'ont pas ete a la hauteur( alien requiem,choc des titans,conan,predators,4 fantastiques,terminator......................) malheureusement les 2 blockbusters originaux a la poursuite de demain et ascending jupiter ayant fait flop Hollywood ne prendra plus de risques et ne fera que des suites et des reboot formates pour ne pas ou plus perdre d'argent

christianpcmm
le 17/08/2015 à 22:15

Et pis dans prédator 2 on peut facilement deviner son slype à mr glover . Dès sa première apparition d'ailleurs .

JBH
le 17/08/2015 à 22:23

@danysparta : Il y a un article intéressant dans le dernier Premiere où Silver évoque sa nouvelle carrière de producteur indépendant. Il bosse surtout avec Studio Canal ("Orphan", "Non Stop")

christianpcmm
le 17/08/2015 à 23:52

Il bosse donc beaucoup avec jaume collet-serra ? C'est quoi le prochain ? Akira avec Liam Neeson en kaneda ? N'empêche, je rigole mais ça me disait bien moi un (bon) Akira en live-action.

Stan White
le 18/08/2015 à 00:46

Je l'ai revu très récemment et, putain, Otomo avait prédit le JO de Tokyo 2020 !

MacGruber
le 18/08/2015 à 08:59

Voilà une news qui n'a pas une gueule de porte bonheur....
Je ne vois pas du tout l'intérêt, même aujourd'hui les effets spéciaux tiennent grave la route, l'ambiance aussi. Predator, comme Alien(s), Predator ou les dents de la mer, Rambo, Rocky ou 48h sont des film/genre (metafilms) à eux tout seul... On fera jamais mieux et, surtout, on aura jamais l'impression de "première fois" qu'ils ont pu procurer à leur sortie ou leur première vision...

Sinon @stan oui Predator 2 est très bien, et il a la bonne idée de déplacer l'intrigue du coup je trouve qu'il ne rentre pas en concurrence avec le premier, mais qu'il le prolonge agréablement (même si je préfère le premier de mon côté ... Parfaitement ancré dans son époque de films de guerre bodybuildé des 80's qui dérape en quelque chose d'autre... Qui surprend et déstabilise)

christianpcmm
le 18/08/2015 à 09:31

@stan: je vais me le remater aujourd'hui tiens !!! Ça m'a donné envie . Et ce remake de Freddy ? Tu l'as vu ?

Dollytikemenkorrekt
le 18/08/2015 à 11:48

Je viens un appel de notre ami rasta porté sur la chasse suite à cette annonce et à certains oublies de la filmo en tant que scénariste de shane black
Il me dit en substance

"E.T. téléphone maison"

A mon avis..il n'a pas trop envie de rester sur Terre ;)

Stan White
le 18/08/2015 à 12:00

Tu m'étonnes ! Non, Cricri, je vais d'abord revoir le 7, puis Freddy contre Jason puis le remake de Vendredi 13 avant de mater celui de Bailleur...

Dollytikemenkorrekt
le 18/08/2015 à 12:11

Vivement le crossover

Predator a la maternelle

Ou ptet conan le predator...ou on apprend que conan est un extraterrestre..un peu comme Lambert dans highlandaube 2 ;)

H2OVSCO2
le 18/08/2015 à 13:20

Je rejoins MacGrubber dans ses propos mais ceux de David Hawkins sont tout sauf rassurants . De Prédator 2 , peu de souvenirs mais j'avais bien aimé l'idée et le film en général sauf peut-être la fin (faudrait que je le revois) .

Moi j'ai deux idées scénar : Un Prédator décide de se payer un safari d'enfer , il part à la chasse d'une bande d'humains déviants (genre famille de Massacre à la Tronçonneuse ou La Colline à des Yeux) et bien méchants . A la fin le Prédator s'en sort , non sans quelques plaies .

2250 , Terre , surpopulation , pollution et certaines villes sont devenues des prisons où les gangs essaient de survivre . Survient Predator qui comptent bien épancher sa soif de trophées . Il se prend une rouste . Fin du premier acte .

Acte 2 : La compagne du défunt chasseur , Predator Imperator revient sur le lieu de sa mort , avec quelques amis et ils ne sont vraiment pas contents . On prend une rouste .

danysparta
le 18/08/2015 à 14:47

Ou le Predator débarque en Syrie ou il fait bien chaud comme il aime et dégomme Daesh puis récupère tout le pognon du groupe terroriste et paie les dettes de l'Espagne et de la Grèce avant de crâmer tous les puits de pétrole du Qatar et compagnie ainsi que leur gratte-ciel immonde et leur stade de foot à la con histoire de remettre les pendules à zero niveau richesse puis le béstiaux débarque en Normandie et fait tout péter avec sa charge atomique ceux qui nous rapproche de la côte (je suis Lorrain) et donne du boulot au 5 millions de chômeur pour reconstruire les villes détruites. "And the oscar for best original script is Danysartaaa".

H2OVSCO2
le 18/08/2015 à 16:05

Il y aurait même des nouvelles vocations de surfer du fait du rapprochement de la côte avec bien sûr des compétes de ball-trap surf :) ........

Ouais on peut inclure Daesh et avatars dans le genre "humains" (notez les guillemets) déviants .

christianpcmm
le 18/08/2015 à 18:26

@danny: je l'attends moi ton prédator, à la gnôle que j'vais te l'calmer le machin . On en a vu d'autres par chez nous .

@h2ovsco2 : ton premier scénario lorgne un tantinet sur le prédators d'antal. Bon d'accord les protagonistes ne sont pas des débiles consanguins qui sentent l'essence mais ils sont pas tout propres non plus .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte