Post(een)-apo bis!
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Après s'être échappés du labyrinthe, Thomas (Dylan O'Brien) et ses camarades sont recueillis par une mystérieuse organisation qui leur promet de les protéger de la vindicte de WCKD et les abrite dans une zone de transit avant de les transférer en lieu sûr. Leur bienfaiteur étant joué par Aidan Gillen, forcément fourbe depuis Game of Thrones, Thomas n'est guère convaincu et se rend compte qu'ils ont été dupés. Lui et sa petite troupe s'évadent, essuient une attaque de zombies infectés et se mettent à crapahuter à travers les ruines de la civilisation et le désert post-apocalyptique pour rejoindre les montagnes où est censée être basée la résistance. Chemin faisant, ils vont se retrouver dans une méga-teuf gothique, être pendus la [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
Plissken 75
le 14/10/2015 à 19:22Crypto gay...rooooh vont encore tous avoir la gaule et sortir leurs zobs...
danysparta
le 14/10/2015 à 22:16Moi perso j'ai était agréablement surpris par le premier opus (alors que je suis plus un ado depuis longtemps et j'ai jamais vu de films gay en crypté sur canal ) faut dire qu'après DIVERCHIANTE et autre TAILLIGHT j'attendais plus grand chose de ces adaptations de romans pour ado mais bon c'était assez bien joué, les sfx étaient pas dégueux et ça bougeait bien avec une fin assez surprenante alors oui j'irai voir cette suite avec plaisir même si je dirai que c'est pour accompagner ma fille de 12 ans que j'y vais.
christianpcmm
le 14/10/2015 à 23:19Ouais pareil que dany, sans pour autant m'avoir retourné la tête, j'ai passé un petit moment sympa avec le premier. Par contre, je viens de me refaire fury road en blu/Ray (après l'avoir vu au ciné), et j'ai encore plus aimé que la première fois . Quelle bombe ce film !!! Witness this .
Compte supprimé
le 15/10/2015 à 00:03Sympa. T'enlèves le gros matraquage médiatique, les affiches sur les bus et tout ça, et il reste de ce blockbuster pour adolescents :
"un post-apo redondant et sans surprise mais suffisamment bis pour divertir n'importe quel fan du genre pas trop exigeant"
Si on me paie la place, je dis pas non :-)
D'accord avec Danysparta et chris pour le premier, longuet certes, mais sympathique.
Les grosses bestioles mécano-arachnéenne étaient le véritable point fort du film. Les courses poursuites et affrontements entre ados et gloumoutes rendaient hommage au défunt grand-père Harryhausen et à Starship troopers (sans le gore).
@Cédric Delelée : On les revoit les bébêtes dans cette suite ?
danysparta
le 15/10/2015 à 00:53Ce que je trouve étonnant aussi avec cette franchise c'est son budget hyper serré pour le genre. 25 millins pour le premier et 60 pour la suite j'appelle pas ça des blockbusters surtout comparé aux Marvel ou TRANSFORMERS.
christianpcmm
le 15/10/2015 à 01:11Ouais mais être un blockbuster ne veut pas forcément dire "qui a coûté cher" mais plutôt un film susceptible de rameuter les foules avec un high concept . En l'occurrence, une bande d'ados piégés dans un labyrinthe avec des mécha- spiders et boom !!! Les gamins accourent et nous avec . Mais bien évidemment plus t'en montre à l'écran, plus t'as de chances d'attirer les gens mais pour en montrer, faut mettre la main au porte-monnaie, y'a pas de secret . Enfin, c'est ma vision de la chose mais si ça se trouve la définition de blockbuster c'est "film à gros budget" . Et auquel cas j'ai encore parlé pour ne rien dire. Une constante chez oim.
lau
le 15/10/2015 à 11:45Je crois que Blockbuster signifie "destiné a casser la baraque " mais je suis pas sur ...pour ce qui est de parler pour ne rien dire , je repond present assez souvent...
christianpcmm
le 15/10/2015 à 11:46Du coup, je me sens moins seul .