Question de point de vue

In a Violent Nature

Un slasher pas comme les autres

Conscient que la structure des slashers s’avère un brin répétitive, le cinéaste Chris Nash a décidé d’apporter un peu de fraicheur à son In a Violent Nature en adoptant le point de vue du tueur. Non pas en recourant à la caméra subjective à l’instar du remake de Maniac mais en restant collé aux basques de son psychopathe plutôt que de suivre les victimes comme c’est la coutume. Il faut croire que le résultat fonctionne bien à l’écran puisque le film a été sélectionné au dernier festival de Sundance. Le début de la gloire pour Nash ?

Commentaire(s) (6)
oriounga
le 01/02/2024 à 11:39

La note d'intention est intéressante.

D'habitude nous avions les jeunes cons qui s'isolaient pour faire l'amour, puis le boogeyman qui surgissait pour les empêcher de commettre le péché de chair.

Peut-être que dans ce film nous verrons toute la scène d'amour du point de vue du tueur, tel un voyeur.

Sinon, à part les commentaires élogieux, la bande-annonce ne montre rien.

IOTA
le 01/02/2024 à 19:22

Pourquoi toujours se cacher derrière un masque comme ca ? J'ai l'impression que les tueurs de slashers n'assument pas vraiment leur actes...Moi si je faisais un slasher, je montrerais la tête du tueur dès les premières secondes, histoire de passer à autre chose ensuite...

Andy
le 01/02/2024 à 23:32

Si EricDSnider et XShevich disent que c'est AMAZING alors c'est probablement le cas. Et si la Tagline dit qu'on a jamais vu un film avec un lac, une forêt et un tueur, c'est probablement vrai. N'ayons aucun doute là-dessus.

oriounga
le 02/02/2024 à 09:36

@Iota:

Problèmes d'acné peut-être.

Derrière leurs apparences ingrates, les tueurs de slashers sont de grands sensibles.

@Andy:

Je te rejoins là-dessus: nous n'avons pas vu de cabane isolée dans les bois non plus.

Andy
le 02/02/2024 à 12:50

Une cabane isolée dans les bois ? Mais c'est révolutionnaire ! Il faudrait en faire une trilogie.
Sinon un film avec le point de vue du tueur je crois que ça remonte à Behind The Mask : The Rise of Leslie Vernon (2006) ou You Might Be the Killer (2018) (même si je me souviens plus de la fin). Mais c'est des comédie alors c'est pas Sundace friendly.

McCoy
le 05/02/2024 à 12:43

"When the screaming starts", prend aussi cette ligne directrice.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte