Plus c'est long plus c'est bon

Midsommar

Array

Bonne nouvelle : Metropolitan nous a confirmé que le Blu-ray de Midsommar inclura bien le Director’s cut actuellement disponible en VOD aux États-Unis. Une excellente nouvelle puisque ce montage inédit permettrait d’approfondir certaines intrigues un peu laissées en friche par le scénariste/réalisateur Ari Aster dans la (formidable) version projetée en salles. Du côté des suppléments, le DVD et le Blu-ray français — attendus pour le 2 décembre — reprendront les bonus des disques américains qui proposeront un making of (Let the Festivities Begin: Manifesting Midsommaret une vidéo "timelapse" montrant la création du village dans lequel échouent les héros de ce Midsommar qu’il nous tarde de revoir.

 

Commentaire(s) (68)
Compte supprimé
le 01/10/2019 à 09:20

Revoir, non, mais c’était très bien quand même !

Mychael Myers
le 01/10/2019 à 09:44

jamais compris la hype autour de ce film....

A pat la beauté solaire de l’héroïne , j'ai trouvé sa long, mais long, et surtout, je suis dsl, mais au fond, sa ne raconte pas grand chose, oui les images sont belles, oui c bien shooté, mais il manque clairement du fond, donc quand je vois que ce film est encensé partout et que tout le monde crie au chef d’œuvre, je suis on ne peut plus dubitatif!!

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:09

@ice : Tiens, c'est un point qu'on a pas abordé quand on parlait des films "Chiants". C'est le film que t'as trouvé super mais paradoxalement tu ne veux pas le revoir. En tout cas, pas dans l'immédiat, soit parce que c'est éprouvant, soit parce que ce n'est pas divertissant (j'entends par là que ça fout pas la pêche) Exemple (je parle pour moi) : les Spike Jonze, "into the wild", "It follows", "LA LA LAND" ,"Maps to the stars" etc... alors que je peux revoir "Danse avec les loups" une fois par an sans que ça me dérange. C'est très subjectif.

J'espère vraiment apprécier "Midsommar" (au moins une fois) mais je suis pas hyper confiant.

Mychael Myers
le 01/10/2019 à 11:13

méfie toi de la hype, chris!

En plus, lol, "certaines intrigues laissées en friches", putain, mais toutes les intrigues sont laisséesen friche, dans ce film..

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:24

Oh je me méfie pas. La hype, c'est tout bon ou tout mauvais mais je vais pas devenir aveugle en le regardant. Au pire, je me fais chier 2h30 devant un film, c'est déjà arrivé et ça m'arriver encore. Je préfère ça que de patienter 3h aux urgences avec un bras cassé. Le film me plaît, tant mieux, il me plaît pas, tant pis, y'en aura d'autres, je vais facilement m'en remettre. Cependant, je reste curieux donc....

Mon envie grandira (ou pas ) après avoir vu "Hérédité". Je sais pas ce qu'ils foutent sur canalsat, ça aurait dû passer depuis au moins deux mois.

Geouf
le 01/10/2019 à 11:39

Putain, trop hate de le revoir. Clairement mon film de l'annee, n'en deplaise aux esprits chagrins. Par contre j'espere que le blu-ray propose aussi la version cine.

Sinon, pour le debat de Chris, il y a pelletee de films que j'ai trouve super mais que je n'arrive pas a me forcer a revoir. Generalement parce qu'ils m'ont detruit emotionellement. Danse avec les loups est un de ceux-ci justement. Je l'avais decouvert au cine quand j'etais gamin, et je ne l'ai jamais revu depuis (et pourtant j'ai le dvd). Requiem for a Dream est un autre, ou encore The Girl next Door (pas la comedie avec la fille de Jack Bauer, l'adaptation du bouquin de Jack Ketchum).

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:48

J'étais allé le voir avec l'école à l'époque le film de Costner. Je crois être le seul à avoir surkiffé. Il est toujours dans mon top 20. J'ai vu URGA la même année, toujours avec l'école. Là par contre, je me suis bien fait chier.

Coltaine
le 01/10/2019 à 12:15

C'est marrant car Danse avec les loups m'a marqué moi aussi : vu au cinéma, vu à deux ou trois reprises dans les années qui ont suivies mais ça fait bien 20 ans que je l'ai pas vu...
Pareil pour Requiem for a dream : j'ai adoré mais je ne l'ai jamais revu et je ne suis pas sûr de vouloir le revoir, tout comme Trainspotting...

christianpcmm
le 01/10/2019 à 12:31

Trainspotting je l'ai revu plusieurs fois. Mais je comprends que certaines scènes mettent mal à l'aise.

christianpcmm
le 01/10/2019 à 12:33

Je sais plus si on t'a déjà vu ici Coltaine mais dans le doute, welcome to the jungle

oriounga
le 01/10/2019 à 13:21

Oui, Coltaine, s'il s'agit de ton premier message, sois le bienvenu dans le seul asile géré par ses patients.

Je comprends ce que vous voulez dire avec les films que vous n'avez pas envie de revoir: j'avais vu "Baise-moi" de Virginie Despentes au cinéma et il m'a traumatisé.
J'y étais allé sans rien en savoir, uniquement car il y avait trois actrices de films d'arts et d'essais que j'aimais beaucoup; Raffaella Anderson, Karen Lancaume et Coralie.
Une séance inoubliable, avec les gens qui criaient dans la salle.
Je me suis pris le dévédé, mais je ne l'ai jamais regardé.

Kate1007
le 01/10/2019 à 15:04

@orio : Karen Bach. Ouais je fais ma puriste. J'adore Baise-moi, le bouquin aussi mais je l'ai pas revu depuis la fac...
On verra pour Midsommar mais je suis très confiante si c'est du même acabit qu'Hérédité.

danysparta
le 01/10/2019 à 17:32

@JBH, et donc la durée du director's cut c'est quoi par rapport au ciné ?
Signé "le gros relou qui pinaille"

danysparta
le 01/10/2019 à 17:35

Vu CHOMANI TOTONKA OWACHI plusieurs fois et ça reste un chef d'oeuvre, j'avais pas vu la version ciné au ciné mais pendant mon service militaire ils ont passé la version longue dans le ciné du coin et c'était magnifique., j'y était retourné deux fois en 15 jours.

christianpcmm
le 01/10/2019 à 17:46

Quitte à se la péter, autant le faire bien :

"Sung manitu tanka ob waci."

Signé : le relou qui pinaille.

oriounga
le 01/10/2019 à 18:26

@ Kate: Coucou Divine.

Oui je sais que son vrai nom était Karen Bach, mais j'ai choisi son nom d'actrice, son nom de scène si tu veux.
Je connais la véritable identité de Raffaella Anderson, mais je ne l'indique pas.
Je connais des détails sur la vie de Karen, mais je ne les indique pas non plus.
Pour le vrai nom de Coralie, il est facile à trouver.

Bisous.

PanPan CuCul
le 01/10/2019 à 22:30

Après avoir vu ce film, on regarde la petite Greta qui parait bien gentille d'un oeil plus méfiant :-p
Le film peut sembler un tantinet long, mais les 2h30 permettent de bien installer les personnages et de monter graduellement dans la folie de ce culte. A la conclusion du film, un petit mal à l'aise quand même . 7/10

Dommage que le massacre de ces gentils touristes étrangers se fait toujours hors champ.

*************************************************Attention limite spoiler ******************************************************
Pas forcément un film que je reverrai de si tôt mais qui rend un bel hommage à The Wicker Man

danysparta
le 01/10/2019 à 23:13

@Chris, hahaha oui mon tomawak c'est coincé dans mon clavier alors j'ai pas chipoté sur les détails mais je me suis fait comprendre c'est l'essentiel.

danysparta
le 01/10/2019 à 23:15

@Coltaine, bienvenue à toi mais tu devras bientôt répondre à une question de Kate, très importante pour rester ici.

@Chris, Axel te dit merci pour la référence.

Li belle bièsse
le 02/10/2019 à 03:32

Que ce soit le director's cut ou la version cinéma, ceux qui ont peur de s'enquiquiner avec MIDSOMMAR n'ont qu'à mettre sur pause aux premières secondes du film pour détailler toute l'intrigue peinte sur les panneaux coulissants qui ouvrent sur le prologue hivernal.

Et le film qui m'a le plus éprouvé dans ma vie de cinéphile est SEUL CONTRE TOUS. Jamais eu le courage de le revoir. Mais certaines scènes sont indélébiles dans ma mémoire.

Plissken 75
le 02/10/2019 à 06:31

La tag line prononcée comme l’africain version Michel leeb claque bien... pliss est long pliss est bon!

Compte supprimé
le 02/10/2019 à 07:04

@Chris : je suis plutôt TeamGeouf. Quand un film m’a mis mal à l’aise ou a dévoilé à peu près tout ce qu’il avait à me dire à la première vision, je ne ressens pas le besoin d’y retourner.
Pour Midsummar, c’est la deuxième catégorie. Dans la première, je range volontiers Irréversible et Enter the Void. Pas vu Seul contre Tous, mais Noé a cette capacité à te bousculer qui me ferait probablement le classer à côté de ses deux frangins sus-cités.

Compte supprimé
le 02/10/2019 à 07:06

En revanche, rien que pour ses moments de danse et sa BOF, je revois volontiers Climax !

christianpcmm
le 02/10/2019 à 08:41

@ice : bah comme moi quoi . J'ai donné tout un tas d'exemple. Tu trouves certains films vraiment bien, tu le recommandés et tout mais t'as pas forcément envie de le revoir. Je me suis peut être mal exprimé. "Milk", "dans la vallée d'Elah", "12 years a slave". Voilà encore quelques exemples de films que j'ai adoré mais que je reverrai pas (Pas dans l'immédiat en tout cas). C'est pas le genre de films où tu dis à ton pote "Hey viens on va se mater "les amants du texas", on va s'éclater ". Me fais-je comprendre ?

J'ai juste conclu par DALL (que certains pourraient considérer comme un film chiant et je comprends mais que personnellement je trouve passionnant et que je me lasse pas de revoir).

danysparta
le 02/10/2019 à 09:38

Moi je comprends pas qu'on peut dit "adorer" un film (qui est quand même un terme fort) et n'avoir pas envie de le revoir. J'ai adoré T2 ou RETOUR VERS LE FUTUR par exemple et même si je les ai vu plusieurs fois demain il repasse à la télé je me les refait direct. Enfin pas forcément à la télé. J'explique. Par exemple l'autre jour ils ont repassé DEJA VU avec Denzel que j'adore et ça m'a direct donné envie de le revoir mais je suis descendu dans la salle me le refaire en bluray vo sur grand écran et c'était trop bon.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte