Playmad n°297

Le triomphe d’une recette et le retour en grâce d’un genre tombant peu à peu en désuétude… La politique du revival s’immisce dans Playmad !

UNCHARTED 4 : A THIEF’S END + DOOM
(PS4, PC & ONE)

Affirmer que beaucoup de joueurs attendaient la cinquième – en comptant Golden Abyss sur PS Vita – et en principe dernière itération de la saga Uncharted est un doux euphémisme. Vingt-huit millions de copies écoulées à travers le globe, une licence exclusive essentielle à la stratégie de Sony, les meilleurs artistes et techniciens au chevet de la série… À l’instar du rayonnement international du studio Naughty Dog, Uncharted est une marque qui compte dans le paysage vidéoludique mondial. Amy Hennig, scénariste et directrice créative des épisodes précédents ayant tiré sa révérence, le duo Bruce Straley et Neil Druckmann, respectivement game director et game designer sur Uncharted 2 : Among Thieves et surtout The Last of Us, reprennent naturellement le flambeau. Une bonne nouvelle dans la mesure où les deux compères sont parvenus à mettre en place un environnement de travail dans lequel chacun oeuvre en fonction des idées et des envies de l’autre. Une façon de faire qui se ressent très nettement dans Uncharted 4 : A Thief’s End, tout entier contaminé par le souhait de Druckmann d’humaniser des archétypes en leur donnant enfin cette épaisseur qui leur manquait, notamment grâce à un incroyable moteur graphique proposant les meilleures gestuelles et animations faciales vues à ce jour dans un jeu vidéo. L’un comme l’autre – à la manière d [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte