Playmad n°295

L’actualité s’excite enfin sur le front des blockbusters, et c’est Ubisoft qui ouvre le bal avec deux gros morceaux de bravoure.
Array

TOM CLANCY’S THE DIVISION + FAR CRY PRIMAL
(PC, PS4 & ONE)

Actuellement en pleine tourmente médiatico-économique suite aux manoeuvres financières du milliardaire Vincent Bolloré qui a exprimé son désir d’un éventuel rachat – non sollicité –, le mastodonte français Ubisoft semble tenir bon la barre, avec notamment Yves Guillemot à sa tête, qui annonce vouloir tripler ses marges d’ici trois ans pour retenir les actionnaires. Pour ce faire, il n’existe pas 36 solutions possibles, il faut des jeux, encore plus de jeux, et des bons de préférence ; d’une part via de nouvelles licences à même de séduire un plus large public, d’autre part à l’aide de tambouilles maison savamment réorchestrées. Deux créneaux dissemblables mais complémentaires, occupés pour commencer par The Division, le « big hit » de l’éditeur/développeur en ce début d’année. Sorte de Destiny dissimulé sous une épaisse couche de TPS moderne, The Division, qui a nécessité les efforts conjoints de pas moins de quatre studios différents, s’appuie sur un scénario volontairement en retrait (ici, ce sont les joueurs qui créent l’histoire et constituent le coeur du jeu) puisant ses principales inspirations dans de grands classiques de la culture post-apocalyptique, Je suis une légende en tête. Un postulat de départ qui frappe fort et dans lequel le joueur incarne un membre de la Division, un groupe d’agents tactiques américains ayant survécu à une pandémie. [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte