Playmad n°286

Le jeu de rôle à la sauce occidentale poursuit son travail de sape dans le coeur des joueurs au détriment des productions nippones. Une page est-elle en train de se tourner ?
Array

THE WITCHER 3 : WILD HUNT 
(PC, PS4 & ONE)
Projekt RED est indéniable : pendant que leur boutique en ligne GOG (« Good Old Games ») continue de grappiller doucement mais sûrement des parts de marché à Steam, grâce notamment à une politique revendiquant l’absence totale de DRM (mesures anti-copie), leur action-RPG maison est en passe de devenir l’une des licences de jeu vidéo les plus populaires du moment. Un juste retour des choses dans la mesure où The Witcher avait constitué une adaptation mature des romans de fantasy La Saga du Sorceleur en évitant soigneusement d’en dénaturer les racines verbeuses. Les développeurs s’étaient ainsi emparés à bras-le-corps d’un genre à même de délivrer une expérience dense et personnalisée en se réappropriant totalement l’univers littéraire d’Andrzej Sapkowski, passé dans la foulée du rôle de simple consultant à celui de scénariste actif. Huit et quatre ans séparent respectivement The Witcher 3 des deux épisodes précédents ; une période de production conséquente qui a permis à l’équipe dirigée par Konrad Tomaszkiewicz de refaçonner de A à Z un jeu lorgnant désormais fortement vers les mondes ouverts façon The Elder Scrolls. Un pari risqué, ce type de game design très spécifique nécessitant des moyens humain et financier considérable [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte