Playmad n°285

Le jeu vidéo continue de mûrir de concert avec ses utilisateurs, un gage de garantie pour des oeuvres plus matures ou plus… assumées.
Array

BLOODBORNE + MORTAL KOMBAT X
(PC, PS4 & ONE)
From Software et la série des Souls, une lucrative histoire d’amour qui débute – si l’on omet les premiers pas timides, mais décisifs, du studio japonais dans l’action-RPG par le biais de King’s Field et Shadow Tower – en 2009 sur PS3 avec Demon’s Souls, puis se poursuit avec le succès aussi mondial qu’inattendu de Dark Souls, qui a redistribué les cartes d’un genre alors moribond, où tout était à réinventer. Des jeux réputés difficiles et exigeants, ce qui leur a paradoxalement conféré une aura singulière, voire exceptionnelle, en ces temps de disette vidéoludique en provenance du Pays du Soleil Levant. Une recette que l’on pourrait qualifier de magique, mais qui tient surtout à un savoir-faire assez caractéristique, d’autant que seul From Software occupe aujourd’hui ce créneau (si l’on excepte le pur produit de commande qu’était Lords of the Fallen). Bloodborne ne déroge donc pas à la règle, en s’inscrivant totalement dans cette lignée de « jeux mondes » dans lesquels chaque mécanisme narratif répond à l’autre, imbriqués au sein d’un level design de prime abord alambiqué, où les nombreuses infrastructures, voies de passage et autres éléments architecturaux semblent graduellement se mettre en place, à la fois dans la diégèse du jeu, mais aussi dans l&rsq [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte