PIFFF 2014
Pas besoin de boule de cristal pour vous prédire une sacrée expérience. Dans quelques semaines à peine selon le calendrier en vigueur, et pendant cinq jours qu’on garantit fort denses, vous allez déguster ce qu’il convient d’appeler la crème de la crème du moment. Mais aussi du moment d’avant. Hein ? Vous ne comprenez rien, OK, on va la faire claire : le Paris International Fantastic Film Festival va vous décocher une série d’avant-premières pas piquée des vers. Des trucs costauds comme un film tout en morse de Kevin Smith (Tusk), le plus taré des derniers Takashi Miike (The Mole Song : Undercover Agent Reiji), une virée en enfer avec Jake Gyllenhaal (Night Call), une comédie éctoplasmique et barrée made in New Zealand (Housebound), un huis clos hispano-polanskien produit par ce diable d’Álex de la Iglesia (Shrew’s Nest), un premier long organico-parano absolument brillant (Starry Eyes), une histoire d’amour « monstrueuse » (Spring), un poème SM et sensitif signé Peter Strickland (The Duke of [...]
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