Phantom Killer
The Town That Dreaded Sundown
Nous étions passés à côté de la bande annonce du remake de The Town that Dreaded Sundown, slasher culte réalisé par Charles B. Pierce en 1976. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, la voici dans toute sa splendeur old school. Il eût été en effet criminel de l’ignorer tant le projet semble excitant, qualité en grande partie liée à un casting royal (Gary Cole, Ed Lauter, Veronica Cartwright, Edward Herrmann) et à l’équipe qui officie derrière la caméra, puisque la chose est à la fois chapeautée par Jason Blum et Ryan Murphy, le créateur d'American Horror Story, qui en a profité pour confier la mise en scène à Alfonso Gomez-Rejon, réalisateur ayant œuvré sur la série, tout comme le scénariste Roberto Aguirre-Sacasa. Le film original s’inspirait de faits réels survenus dans une petite ville du Texas en 1946 (un serial killer masqué qui commettait des meurtres tous les 21 jours s’arrêta d’un seul coup et ne fut jamais identifié) et cette nouvelle version, qui s’apparente d’ailleurs plus à une suite qu’à un remake, fait de même. Or donc, soixante-cinq ans après ces événements, des meurtres sont de nouveau perpétrés à chaque pleine lune à Texarkana. La police et la population s’interrogent : s’agit-il de l’œuvre d’un copycat ou quelque chose de plus sinistre est-il à l’origine du massacre ? Une jeune fille (Addison Timlin, vue dans Californication et Odd Thomas) qui cache de noirs secrets semble posséder certains éléments de réponse et pouvoir être la seule à démasquer le tueur. The Town that Dreaded Sundown sortira dans les salles américaines le 16 octobre.
Burnett
le 07/10/2014 à 18:59Là, je commence à m'emmêler les pinceaux dans ces histoires de serial Killer. Au début j'ai cru revoir le "Zodiac". Là, cette histoire me parle mais je ne sais plus d'où. La B.A. de l'original, un téléfilm style M6, un doc de chez Pierre Bellemare ?
donniedarkonic
le 09/10/2014 à 01:03J'avais découvert l'original l'an dernier a la suite d'un article dans le magazine. Le remake / suite a l'air fortement sympathique !