Petite fille perdue

Poltergeist

Remplacez Steven Spielberg par Sam Raimi à la production (et un peu à la mise en scène, lui aussi ?), Tobe Hooper par Gil Kenan (Monster House) à la réalisation, le couple Craig T. Nelson/JoBeth Williams par Sam Rockwell (Moon) et Rosemarie DeWitt (Mad Men), feu la petite Heather O'Rourke en Carol Ann blonde par une fillette brune prénommée Madison, la naine médium Zelda Rubinstein par Jared Harris en animateur d'émission de télé-réalité paranormale (Sherlock Holmes : Jeu d'ombres), Jerry Goldsmith par Marc Streitenfeld (Prometheus) et vous obtenez Poltergeist, relecture contemporaine du classique de 1982. S'il lui sera bien difficile d'égaler l'originale, cette nouvelle version semble tout de même bien partie pour flanquer la frousse si l'on en juge par ce nouveau trailer. A priori, l'histoire reste sensiblement la même (une famille tente de sauver sa cadette enlevée par les fantômes qui hantent leur maison) et la sortie française est prévue le 29 juillet. La (nonne) surprise de l'été ?

Commentaire(s) (4)
Martin Brody
le 03/04/2015 à 23:42

ce qui rendait l'original si puissant, c'est la cohérence et l'attachement à la famille Freeling. La bande-annonce ne montre rien de tel... Perso je suis méfiant. Et remplacer feu Goldsmith par Streitenfeld, ça risque de manquer de relief tout ça.

lau
le 04/04/2015 à 00:52

J'echange volontiers Spielberg contre Sam Raimi....
Maintenant Tobe Hooper et Jo Beth Williams (miiiaam) ,sont difficilement remplaçables..

Stan White
le 04/04/2015 à 14:53

Ben, j'adore l'original, mais la BA de celui-ci est plutôt. Et la manière dont le clown jaillit à la fin est assez originale (techniquement). Après, la neige vidéo me fait plus peur sur une télé cathodique que sur un écran plat.

christianpcmm
le 04/04/2015 à 15:03

Autant le film à l'air cool (en tout cas je l'espère) autant la dynamique de la b.a me stresse . Trop de coupures "nettes" . Mais comme c'est pour le "style" ...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte