Pas d'idées dans la suite
Sinister 2
Bien qu'imparfait, le premier Sinister se démarquait de la vague des titres produits par le prolifique Jason Blum (Lazarus Effect,The Gallows, The Visit) grâce à un effort particulier sur le travail de caractérisation et l'évidente sincérité d'un scénariste/réalisateur se prêtant de bonne grâce au jeu du film de trouille pour mieux analyser ses propres doutes d'artiste et de patriarche. Fort de cette dichotomie narrative opposant succès professionnel et vie familiale, le long-métrage de Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose) parvenait à trouver le ton juste entre frissons « Shiningien » (le protagoniste est un écrivain victime d’horribles visions) et drame domestique à la John Cassavetes. Et si l'attrait initial d'un tel produit réside avant tout dans son appartenance au genre (ici synthétisée par des snuffs en 8mm particuli&egra [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
danysparta
le 03/09/2015 à 20:21Dommage, la B.A. était sympa mais c'est vrai qu'un bon acteur comme Hawke et un bon scripte ça change, dans le genre, des éternelles bimbo en culotte qui marche au ralentis au moindre bruit suspect ("ah ouf! c'est juste le chat qui a lâché une caisse").
Meuflex
le 03/09/2015 à 23:41Ca (me) fait chier pour Ciaran Foy.
Ca sent la séquelle vite torchée - pourra pas être pire qu' "Annabelle" de toute façon.
Dommage. Film de producteurs qui tourne dans le vide, visiblement.
KILLER7
le 04/09/2015 à 01:31CITADEL, comme disait Esposito c'était " des wesh-wesh hype " ( pour faire court ), bref du vent. A part le prêtre et une réal dotée d'une ambiance pas mauvaise du tout, c'était irritant au possible. Donc, pas étonné que le film soit merdique. Et puis les mères courage, ça me gonfle. J'suis un mec, j'veux des héros MAS-CU-LINS !
Le Toursiveu
le 04/09/2015 à 08:09Shannyn Sossamon transparente dans Sinister 2? Pas vraiment puisque - sans vouloir jouer les mauvaises langues - celle qui fut autrefois la plus belle femme au monde (le titre appartient aujourd'hui à Jessica Chastain) semble avoir pris BEAUCOUP de poids, je l'ai trouvée bouffie et peu mise en valeur dans ses robes de grand-mère...
JBH
le 04/09/2015 à 13:20@Le Toursiveu : Oui, on dirait qu'ils ont essayé de cacher ses rondeurs avec des tenues pas seyantes du tout.
toimoi
le 04/09/2015 à 13:34perso je trouve que pas mal de films deviennent carrément douteux!et pas que du cinoche ricain,hein!
(sérieux,il est homophobe terry jones ou c'est VRAIMENT de l'humour?)
toimoi
le 04/09/2015 à 13:37mais de derrickson,j'avais bien kiffé "delivre-nous du mal",qui me rappelait un jeu vidéo,que j'avais bien kiffé également,"condemned"!
Le Toursiveu
le 05/09/2015 à 19:50C'est vrai que les gamins (particulièrement le leader) sont particulièrement mal dirigés et têtes à claques. Sinister 2 n'est pas une purge complète, je trouve les meurtres plutôt rigolos (ce qui n'était peut-être pas le but) et la photo assez élégante... Mais c'était une très mauvaise idée de se concentrer sur les enfants!
MacGruber
le 07/09/2015 à 11:44C'est vrai que j'avais trouvé au premier un côté "oppressant" et malsain, renforcé par les dilemmes et choix moraux du héro plutôt douteux. Avec ce mélange de fascination et de répulsion qu'il semblait avoir pour les vidéos de meurtres, quitte à mettre en danger sa famille à leur contact... un peu comme un spectateur assidu de film d'horreur d'ailleurs...
Cet aspect là portait le film, plus que l'aspect "baghuul"... Même si ces apparitions sont plutôt efficaces.