Parole de trooper

Si la carrière de scénariste d’Edward Neumeier compte moins d’une dizaine de titres, on y trouve tout de même deux chefs-d’œuvre de la science-fiction pour adultes : Robocop et bien sûr Starship Troopers, dont il vient de réaliser une suite DTV.
Array

Les rumeurs élèvent votre budget à 30 millions de dollars…
Si seulement c’était vrai ! Clairement si j’avais eu cette somme, le film serait sorti en salles. Le budget était vraiment inférieur, plutôt bon au vu des standards DTV mais plutôt serré pour un matériau aussi ambitieux. Heureusement j’ai travaillé avec une excellente équipe et le film a l’air d’avoir coûté plus cher que son budget réel. Ce qui explique sans doute la rumeur…

Qu’auriez-vous changé si le film avait été produit pour le grand écran ?
J’aurai vu les chances en grand, et j’aurai étendu l’histoire entre Johnny Rico et Dix Hauzer. Il y aurait eu de plus grandes batailles et plus de créatures. Je n’aurais pas particulièrement altéré le contenu religieux et politique mais je pense que je me serais appliqué à gonfler les éléments de divertissement.

Le script de Starship Troopers 3: Marauder est plutôt subversif, à plus forte raison pour une production DTV. Y a-t-il eu des pressions de la part de Sony pour alléger un peu les allusions politiques ?
En général, Sony m’a beaucoup soutenu. Ils voulaient faire plaisir aux fans du premier film et savaient que Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération ava [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte