Paranormal Activity
S.O.S. Fantômes
Quelques années après avoir co-écrit un livre affirmant l'existence des fantômes avec l'aide d'Abby Yates (Melissa McCarthy, Spy), auteur spécialisée dans le paranormal, Erin Gilbert (Kristen Wiig, La Vie rêvée de Walter Mitty) est devenue professeur à l'Université de Columbia. S'étant bien gardée de révéler son passé littéraire, elle occupe désormais un poste prestigieux. C'est alors que l'ouvrage refait surface, ce qui lui vaut d'être la risée de tous ses confrères. Mais les événements vont lui donner raison : les fantômes envahissent Manhattan, poussant Erin à recruter Abby et sa nouvelle partenaire Jillian (Kate McKinnon du Saturday Night Live), une physicienne nucléaire. Rejointes par Patty (Leslie Jones, venue elle aussi du SNL), une employée du métro new-yorkais qui connaît la ville comme sa poche, elles vont tenter de sauver le monde d'un terrifiant démon capable de contrôler la forme humaine. Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Annie Potts et Sigourney Weaver ont répondu présents à l'appel du cameo dans cette nouvelle version de S.O.S. Fantômes qui a provoqué la colère de nombreux fans du film original, pas vraiment ravis de voir une équipe de Ghostbusters entièrement féminine succéder aux héros de leur enfance. On aura tendance à leur répondre que S.O.S. Fantômes 2 était un navet de la pire espèce malgré la présence du quatuor mâle de 1984, que Paul Feig, réalisateur de ce reboot tardif, a prouvé avec Spy qu'il maîtrisait gaillardement l'art périlleux de la comédie parodique, qu'Ivan Reitman, réalisateur de l'original, est producteur de la chose et enfin qu'il n'y a pas que des femmes dans l'équipe puisqu'il y a aussi Kevin, réceptionniste des Ghostbusters, interprété par le très viril Chris Hemsworth, qui a prouvé avec son rôle de présentateur de météo redneck et queutard dans Vive les vacances qu'il savait aussi être très drôle. Qui plus est, les effets spéciaux dévoilés dans ce premier trailer semblent respecter fidèlement l'esprit de ceux créés par Richard Edlund dans le premier opus, et pas seulement parce qu'on y retrouve une paire de fantômes familiers. Côté musique, nous aurons droit à une version revisitée de la chanson de Ray Parker Jr., Theodore Shapiro se chargeant du score avec un nouveau thème. Elizabeth Perkins (Big), Michael K. Williams (RoboCop), Charles Dance (Game of Thrones) et Andy Garcia (dans le rôle du maire de New York) complètent le casting et la sortie française est prévue pour le 10 août.
MacGruber
le 08/03/2016 à 15:25J'aurai préféré un remake de Gérard Kikoïne, avec Marylin Jess
grifter
le 09/03/2016 à 23:37Le vrai scoop (double) de l'article c'est que Paul Feig fait des comedies, et qu'il maitrise?
exsoias
le 12/03/2016 à 05:50Le Cédric Delelée parfois je le comprends pas ... c'est vraiment pour faire le troll qu'il balance que Ghosbusters 2 est une "navet de la pire espèce" ... un film où ils font danser un grille pain ne peut PAS être un navet môôôssieur ! :) . Revu en les 2 originaux , mort de rire sur la scène bill murray tableau de Viigo (Fléau des Carpathes et Prince de Moldavie!) en mode shooting "j'en ai connu des mieux ... mais pas beaucoup" :) . Le Bill Murray cabotine un max mais c'est là où on l'attend...
Enfin bref :)
Ah oui , et pour ce reboot/suite .. je le verrai sûrement , mais j'irai pas mettre 10 boules pour le voir au ciné... c'est tout le mal que j'en pense .