Origin Story

The Strangers: Chapter 1

Renny Harlin veut vous faire peur

Array

Premier volet d’une trilogie produite par le nullissime Courtney Solomon (les reshoots débiles de Captivity, c'était lui), The Strangers : Chapter 1 permettra-t-il à Renny Harlin de redorer son blason terni par une flopée d’œuvres pas franchement folichonnes du type  La Légende d'Hercule ? Pas sûr, même si le réalisateur autrefois adroit du Cauchemar de Freddy, Ford Fairlane et Profession : profiler nous promet que son nouvel opus rendra justice au film original de Bryan Bertino dont il se veut une préquelle. Sur le papier du moins, les images de la bande-annonce laissant penser qu’il s’agirait plutôt d’un remake en bonne et due forme…


Commentaire(s) (7)
lau
le 02/03/2024 à 09:55

on sait comment ils finissent , on verra leurs debuts ...

Andy
le 02/03/2024 à 10:06

D'accooord... Alors dans cette version les deux gentils mormons de la fin du premier opus sont maintenant, impolis. Et la country est remplacée par de la pop. Ah oui je vois !

oriounga
le 02/03/2024 à 17:02

Bon, le début de la bande-annonce était nul et enfilait les clichés comme des perles, mais l'attaque a (un peu) relevé le niveau.

Reste que ça n'a vraiment pas l'air de casser trois pattes à un canard.

danysparta
le 02/03/2024 à 23:36

Comme par hasard me suis fait le dernier Renny Harlin ce soir, THE BRICKLAYER (ouai LE MAÇON, après L'APICULTEUR avec Jason Statham on a pas fini de rigoler avec les titres de films d'action, j'attends LE CARRELEUR et LE TOURNEUR-FRAISEUR).
Et donc c'est le chevalier blanc de Gotham, Aaron Eckhart, qui joue les maçons tueur de la CIA accompagné de la belle Nina Dobrev et si le scénar ne casse pas des briques les scènes d'action sont efficace avec truelle planté dans la gorge et briques dans ta face. (il est maçon on vous dit), bref c'était fun et efficace.

Pour ce remake de THE STRANGERS ça pourra que être mieux que le film de Bertino que j'aimais pas perso.

Andy
le 03/03/2024 à 01:21

@danysparta : Oui mais l'Bertino, il vendait son film, à l'époque, comme un film de "terreur" plutôt que d'horreur, (bon comme à chaque fois on en entend des argumentaires marketing pour vendre une pauvre prod' mais') et perso j'avais trouvé que ses propos étaient raccord avec le résultat.

Pis même si Liv Tyler est un "népo-baby" je trouve qu'elle a un capital sympathie (vis a vis de ses films et séries. Et de sa tête). Tandis que là c'est deux acteurs random (à ma connaissance). Donc ce sera qu'un home invasion dont on connait la fin. Avec des enfants malpolis en +

Andy
le 03/03/2024 à 01:29

Et cette bande annonce était bien plus efficace : https://youtu.be/c7DyElg9MDA?t=80. D'abord.

McCoy
le 04/03/2024 à 16:20

Non, vous ne rêvez pas.

On vient effectivement de sortir un second HOR-HORS-SÉRIE.

Que voulez vous, quand on est en feu, on ne peut pas s'éteindre aussi facilement.


Je vous présente donc le film "HIDDEN" des frères Duffer. Un huis-clos post-apo sacrément bien foutu.

https://youtu.be/9drMYNK0dHQ?si=FKZAStzPohsaq1RT

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte