On efface tout et on recommence ?

Après une saison 2 et un Halloween Special jugés décevants, la série Scream pourrait bénéficier d’un gros lifting puisqu’il se murmure que MTV aurait choisi de tout reprendre à zéro en introduisant de nouveaux personnages pour la prochaine cuvée. Une décision qui pourrait peut-être permettre au programme de trouver enfin le ton juste entre horreur pure et comédie méta d’autant que le changement de showrunners en cours de route n’aura finalement pas été d’une grande utilité pour améliorer la qualité. MTV est donc désormais en quête d’un homme providentiel afin de chapeauter ce reboot télévisé toujours produit par Dimension. 

Commentaire(s) (47)
Geouf
le 20/03/2017 à 10:42

Ca pourrait etre une bonne chose en effet. La serie a montre que l'idee de passer Scream sur petit ecran avait du potentiel, mais l'execution a clairement fait defaut. Les producteurs n'ont clairement pas retenu les lecons du chef d'oeuvre de Craven: de bons personnages avant tout, que l'on n'hesite pas a sacrifier pour donner le sentiment que tout le monde peut y passer.

Chuck Norris
le 20/03/2017 à 12:45

sont vraiment malade, sa pompe, sa pompe jusqu'à plus soif .... pauvre wes craven doit se retourner dans sa tombe

christianpcmm
le 20/03/2017 à 14:09

J'ai arrêté en milieu de saison 1

Plissken 75
le 20/03/2017 à 14:19

J'ai pas commencé...

Chuck Norris
le 20/03/2017 à 14:51

j'ai arretter a 20 minutes du 1er épis le casting c'été genre ados échappé des feux de l'amour casting a la ramasse

Compte supprimé
le 20/03/2017 à 21:21

Ahhh mtv, l'incarnation même de la déchéance culturelle et du nivellement par le bas.

@Geouf "de bons personnages avant tout, que l'on n'hesite pas a sacrifier pour donner le sentiment que tout le monde peut y passer." Exactement, c'est ça qu'on attend d'une œuvre de fiction. Mais on ne cesse d'être déçu. Par exemple pour walking dead, dont je viens de voir l'ep 14, on a totalement perdu cette impression.

Avec le recul, seul le 1er Scream vaut le coup, les 3 suites sont à oublier. Même aujourd'hui, Scream reste un bon film d'horreur et n'a prit que peu de rides. Il a ses défauts, mais ne démérite pas son statut culte, même si c'est dur pour certains de ne pas le revoir en pensant à scary movie (wazaaa...).

La première saison était mignonnette (j'avoue avoir été attristé part la mort de la gentille petite chinoise), mais l'épisode final était un concentré de n'importe nawak, de raccourcis scénaristiques grossiers et d'incohérences ("on se sépare","Merde, je suis celui qui va mourrir", "mon beau-père est mort, oh mon dieu je suis triste, regardez c'est pas moi le tueur"). Du pur gâchis. Arrêté la saison 2 au bout de 10minutes, mauvais, insultant (y a des tartes dans la gueule qui se perdent chez ces yuppies mégalos et ces financiers sans scrupules).

Geouf
le 21/03/2017 à 10:00

@kev: j'avais revu les trois premiers Scream avant la sortie du 4e, il y a quelques annees, et meme si le premier est toujours aussi bon, j'avoue avoir une certaine affection pour le second. Le 3e est par contre clairement tres mauvais (l'absence de Williamson au scenar se fait cruellement sentir). J'avais trouve le 4e plutot reussi, mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cine (j'attends toujours un coffret blu ray digne de ce nom de la tetralogie).

Quand a la serie, j'ai vu tous les episodes. La saison 1 se laisse regarder, la saison 2 est tres mauvaise et frustrante (mais le dernier episode vaut son pesant de cacahuetes dans le portnawak et il m'a bien fait marrer). Quant au Halloween Special, il est juste navrant...

StitchGore
le 21/03/2017 à 17:30

Je me suis endormi pendant le premier épisode, et pas vu la suite !

@Geouf: c'est clair que les blu-rays des 3 premiers "Scream" ne sont pas de bonnes qualités, le second est aussi passable que le dvd, bref... Pourtant vu le succès des films, ils auraient dû avoir un traitement à la hauteur, et des bonus en pagaille !

Chuck Norris
le 21/03/2017 à 19:28

j'ai vu des blu-ray des fois la qualité image du foutage de gueule pixels image granuleuse
comique de dire des fois y'a des films en DVD meilleur qualité d'un BLU-RAY
je le dit franchement moi perso j'ai arretter le BLU-RAY je continue les DVD
les 2 au quelle je tiens le plus son : the thing et the big lebowski :lol:

Compte supprimé
le 21/03/2017 à 19:31

@Geouf J'ai adoré le 4 à sa sortie, mais avec le recul et la maturité, je le trouve mauvais, trop auto-référentiel et au final prétentieux. Je crois que tu seras déçu en le revoyant.
Mais j’avoue que Ghost face reste flippant, ces réactions ont une certaine crédibilité, surtout lorsqu'il regarde le flic black se vider lentement de son sang. La scène est prenante jusqu'au "fuck bruce willis". À l'époque j'ai ri comme toute la salle, mais là, je trouve ça malsain. Se moquer d'un homme en train de crever dans un film, je trouve ça moins jouissif que quand j'avais 20 ans. Je vieillis, j'ai vu des choses dégueulasses dans la réalité, j'aime quand il y a un minimum d'empathie pour les victimes.

Chuck Norris
le 21/03/2017 à 20:48

ghostface go away for ever :lol:

Stan White
le 22/03/2017 à 01:18

Qu'entends-tu par "ça pompe jusqu'à plus soif" ?

Compte supprimé
le 22/03/2017 à 15:27

Bah qu'ils vont exploiter le filon jusqu'à son tarissement. Tant que Scream rapportera et fera de l'audimat, ils continueront de presser le citron. C'est logique, c du marketing cocaïné.

Stan White
le 22/03/2017 à 15:48

Ah, d'accord. Mais je te trouve un peu dur quand tu compares le casting à celui des Feux de l'amour...

StitchGore
le 22/03/2017 à 16:34

@Kev: je trouve que "Scream 4" clôt bien la saga, avec la fin qui fait référence au premier, et qui boucle le chapitre cinéma au profit du média internet!

christianpcmm
le 22/03/2017 à 17:01

Pour moi le casting ne pose pas de problème. On est dans un slasher, il faut des personnages stéréotypés, beaux, riches, cons, une vierge si possible, un geek, un trou du cul, une asiatrique, un juif intelligent, un connard prétentieux (c'est pas la même personne, je vous vois venir) .

Compte supprimé
le 23/03/2017 à 13:42

@Chris c'est très vrai. Mais nous sommes si nombreux à souhaiter voir un slasher avec de vrais personnages, de vrais jeunes dont on compatirait au sort, et non des stéréotypes que le public rêve de voir crever.
Mais les putes qui dirigent Hollywood n'autoriseront jamais ça. Ils préfèrent la facilité, les archétypes, et se fichent la plupart du temps du respect du public.

christianpcmm
le 23/03/2017 à 14:34

En même temps, je t'entends souvent parler de respect mais tu utilises le terme "pute" un peu à toutes les sauces et plutôt facilement, je trouve. Peut être que les "décideurs" se sentent un brin insultés par nous autres spectateurs et en contrepartie ils nous servent ce qu'ils pensent être ce que nous méritons .

Compte supprimé
le 23/03/2017 à 14:57

Je précise mon chère Chris, que je n'ai effectivement aucun respect envers le gratin hollywoodien, le show-business, et toutes les choses malsaines qui se passent en coulisse mais qu'on fait tout pour nous cacher.
J'ai lu pas mal de bouquins de kontre-kulture, comme "Comprendre l'empire" "La marche rouge" ou "L'effroyable imposture du rap". Pour wam le show-bizz est l'un des centres de manipulation et de conditionnement des masses.
Oui j’emploie souvent les termes "putes des médias", "tapins du système", et je l'assume ouvertement. Mais je ne me permettrai jamais d'insulter ouvertement un autre madnaute. Sauf si c lui qui me manque de respect en 1er.
Cordialement mon chère chris. Bise

Stan White
le 23/03/2017 à 15:15

Quel genre de choses malsaines as-tu vues là-bas ?

oriounga
le 23/03/2017 à 15:16

@ Chris: j'aime beaucoup les asiatrique.

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais je ne suis pas fan de "Scream", même si je reconnais que le premier a relancé la mode des slashers, mais je lui trouve trop de défauts: boogyman trop maladroit (il se cogne à quelque chose toutes les trois secondes) conclusion invraisemblable, déroulement de l'enquête abracadabrantesque et scoobidouesques, personnages stéréotypés et anti-sympathiques et anti-charismatiques.

Je n'avais pas aimé à l'époque et je n'aime toujours pas aujourd'hui.

christianpcmm
le 23/03/2017 à 15:21

Ah mais je dis pas que tu n'aies jamais insulté un madnaute de pute (quoiqu'il me semble que c'est ce que tu as dit à Earl très récemment, mais c'était pas où je voulais en venir ) . Je me demandais juste pourquoi, toi qui es tellement renseigné sur le sujet, continues tu à regarder ce genre de productions ? En gros si ça t'enerve tant que ça, pourquoi tu leur donnes des ronds ? Après, tu fais ce que tu veux, loin de moi l'idée de t'emmerder avec ça . Mais j'avoue ne pas comprendre la démarche . Je faisais y'a pas longtemps la même remarque à ceux qui se plaignent de la prolifération des films de supers héros . Ça marche, ils continuent à en faire, c'est normal . Moi j'aime ça donc j'y vais . Mais quand on n'aime pas, on y va pas, c'est tout . Y'a aussi une prolifération de programmes de téléréalité, je m'en tape, je regarde pas . Mais je pars pas en croisade à chaque fois que quelqu'un m'en parle. J'aime pas les tomates par exemple, mais si je vais au resto et que je vois "salade de tomates" dans les entrées, j'engueule pas la serveuse . Je prends autre chose c'est tout . Mais c'est mon côté nihiliste, faut pas chercher à me comprendre. Après tout, tu fais ce que tu veux .

christianpcmm
le 23/03/2017 à 15:23

T'étais où toi, orio ?

Compte supprimé
le 23/03/2017 à 16:08

@Stan White les réseaux pédophiles par exemple. Le seul film qui a abordé le sujet, c Salo et les 120 journées de Sodome. Et son réalisateur, révolutionnaire affirmé, s'est fait butter. L'affaire dutroux aussi. Dutroux n'était qu'un rabatteur au service des réseaux hauts-placés, et il a accepté de porter le chapeau pour les autres à condition qu'il soit bien traîté en taule. Par exemple, sa femme a eu une remise de peine récemment et finit sa vie dans un couvent. Et des flics qui ont enquêté sur l'affaire ont disparu, ont été assassiné, ou ont fui en angleterre. Réseaux de l'horreur.

@Chris Tu as tout-à fait raison mon chère chris. J'ai un simple besoin d'extérioriser, de parler de choses que je juge graves et qui méritent d'être mentionnées.
"En gros si ça t'enerve tant que ça, pourquoi tu leur donnes des ronds ?"
Trop vrai, j'ai payé 3 fois pour Skull Island et 4 pour Jurassic World. Même si je sais que ces films ont tous les défauts que je déteste, j'adore les gros monstres, les dinosaures et je kiffe les voir tuer des humains ou se battre entre eux. Je reste qu'un simple homme avec ses défauts et ses plaisirs coupables assumés.
Je ne suis qu'un simple consommateur parmi des centaines de millions d'autres, mais ça m'empêche pas d'être lucide et réaliste sur le monde qui nous entoure, et sur la façon dont le système nous conditionne à travers les médias et la fiction. Le cinéma n'est qu'un instrument de propagande financé par l'oligarchie bancaire. Quand on connait ça et quand on l'a comprit, on essaye d'en parler un maximum autour de soi. J'essaye juste à mon petit niveau de p'tit parisien d'éveiller les consciences.

christianpcmm
le 23/03/2017 à 16:17

Oui je peux comprendre. Mais du coup pour un mec comme moi qui fuis les informations et toute la misère du monde en me réfugiant sur des sites de films où on ne fait que rigoler, ça me frustre qu'on essaye de réveiller ma conscience qui dort du sommeil du juste , ha ha . À la rigueur je me fais un petit X-FILES . C'est ma série conspirationniste à moi .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte