Them

The Strays

Une prod Netflix pour amateur de thriller parano

Array

Après une année 2022 particulièrement dense, Netflix continue d’enchaîner les longs-métrages de genre à l’image de TheStrays dont l’ADN évoque les travaux d’un certain Jordan Peele. Dans ce film, le cinéaste Nathaniel Martello-White (Small Axe: Mangrove) s’intéresse au cas d’une directrice adjointe nommée Neve, une femme menant une vie idyllique avec son mari et leurs enfants. Mais l’arrivée de deux mystérieuses figures issues de son passé vient semer le trouble au sein du cocon familial… Vous pouvez désormais jeter un coup d’œil à la bande-annonce de ce The Strays dont la sortie est prévue le 22 février prochain.

Commentaire(s) (8)
oriounga
le 29/01/2023 à 15:00

Etrange, je n'arrive pas à trouver les banlieues bien propres américaines aussi effrayantes que les banlieues marseillaises.

Je me demande bien pourquoi.

Peut-être parce que nous n'avons pas de beaux pavillons, ou de beaux jardins, ou de si belles voitures.

Ouais, ça doit être ça.

danysparta
le 29/01/2023 à 20:48

Mouai, du Jordan Peele like quoi. Un peu de IT FOLLOWS, DONT WORRY DARLING etc...

Aïl-ss Kyoub
le 30/01/2023 à 06:18

@Orio : peut-être aussi parce que la configuration US des villes est l’inverse de la nôtre ?

Je ne regarde plus les trailers Netflix, ça en dit trop.

oriounga
le 31/01/2023 à 10:11

@Ice²:

Inverse?

Je ne sais point.

Je trouve qu'en France nous avons tellement de points communs avec les U.S.: armes en vente libres, peine de mort automatique, police qui blesse ses manifestants, violences urbaines, cités dortoirs, culte des rappeurs et de l'argent facile, centre-villes gangrénés par la drogue et la pauvreté, gangs de jeunes.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. :-P

Aïl-ss Kyoub
le 31/01/2023 à 13:54

@Orio : ce que je voulais dire, c'est que la banlieue aux US, c'est souvent des ensembles plus riches, le centre des villes étant plus accessible pour les plus pauvres.

oriounga
le 31/01/2023 à 14:23

@Ice²:

Bof, moi je parle de ce que je vis au quotidien et c'est: la ville la plus pauvre de France, la plus endettée, avec le quartier le plus pauvre d'Europe (le troisième arrondissement) là où je travaille.

Tout ça pour dire que ce que tu présentes comme mutuellement exclusif n'est pas ma réalité: banlieues pauvres et centre-ville très pauvre avec des immeubles insalubres qui s'effondrent (rue d'Aubagne) et une insécurité galopante.

Pour ces raisons, des banlieues proprettes américaines ne me font pas peur. Qu'ils viennent donc tourner un film d'horreur dans nos banlieues 13. :-)
(quoique un film d'horreur dans nos cités, ça s'appelle un reportage pour le JT de 19 heures sur France 3 Région).

Aïl-ss Kyoub
le 01/02/2023 à 21:25

@Orio : faudra que tu nous fasses ton banlieue 13 version Arte, un de ces 4. Je ne connais que le quartier du vieux Port à Marseille et j'ai trouvé ça très fréquentable.

oriounga
le 02/02/2023 à 09:23

@Ice²:

Fréquentable dans la journée. Pas la nuit.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte