Oasis de sensations
Ready Player One
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance, Le BGG - le bon gros géant). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan, Cyclope dans X-Men : Apocalypse), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant… Tiré du bouquin ultra-geek eighties d'Ernest Cline, Ready Player One marque le retour de Steven Spielberg à la SF 12 ans après La Guerre des mondes, et il faut bien reconnaître que les images dévoilées par ce nouveau trailer, qui évoque à la fois Tron, Starfighter et Minority Report, en mettent plein la vue (et les oreilles grâce à Depeche Mode, Van Halen et Alan Silvestri). Olivia Cooke (Golem, le tueur de Londres et Bates Motel), Ben Mendelsohn (Rogue One), Hannah John-Kamen (Game of Thrones), Simon Pegg (Star Trek Sans Limites) font également partie du casting, sans oublier Julia Nickson, qui faisait battre le coeur de Sly dans Rambo II : la mission ! Ready Player One sortira en France le 28 mars 2018
Plissken 75
le 11/12/2017 à 00:08Ah ben c’est presque aussi moche qu’alita...
christianpcmm
le 11/12/2017 à 00:18T'ain pliss, on dirait les coms d'une BA Marvel. T'as fini de faire le pessimiste ?
Quelqu'un a lu le bouquin ?
Mark Rylance devient le nouveau Tom Hanks ?
Moi je dis , c'est geek, c'est chic. Allez c'est pas Rodriguez là, c'est Spielberg, c'est quand même pas la même filmo.
Plissken 75
le 11/12/2017 à 00:33Ok mais c’est très laid et la ba n’augure rien de bon comme le bon gros géant précédemment...
Apocaly
le 11/12/2017 à 00:45Je suis probablement le seul a en avoir rien à foutre, je trouve ça d'une laideur sans nom. Franchement la course de bagnole là, c'est Motorstorm Apocalypse ?
danysparta
le 11/12/2017 à 01:23Oh PUTAIN ! Moi je kiffe à donf. Se sera certainement le film de l'année pour moi, avec AVENGERS 3. En plus ils ont retrouvé la magnifique Julia Nickson, je dis merci Steven.
Li belle bièsse
le 11/12/2017 à 02:18Ouille, ouille, ouille! Ca a l'air pire que "Hook"!
Mais que je suis bête à bouffer du foin! J'avais bien aimé "Hook", moi! Malgré Julia "Jaws" Roberts.
christianpcmm
le 11/12/2017 à 03:41Je viens de le voir le BGG et malgré la magnifique facture technique, je dois bien admettre que je me suis emmerdé les 3/4 du film. Tout le milieu en fait.
Mais ça, ça a l'air quand même très cool je trouve. Et pis des fois dans les BA, on trouve ça moche et au final c'est de la bombe (X-MEN : first class).
Geouf
le 11/12/2017 à 09:48Autant la premiere bande-annonce m'avait laisse de marbre, autant la j'ai une demi-molle. Mais sachant que c'est Spielberg aux commandes, j'ai plutot confiance (malgre l'accident BGG). Et puis je suis sur qu'il ne pourra pas faire pire que Snyder sur Sucker Punch pour meler des univers antinomique !
sinon j'ai le bouquin mais je l'ai pas encore lu. Peut-etre que je vais me lancer dedans pour les vacances...
Phox Murder
le 11/12/2017 à 10:26Putain il a changé de gueule Marty et en plus il va détruire la DeLorean merde quoi !!!!!!
Phox Murder
le 11/12/2017 à 10:26Tout ça ne vaut pas un bon Marvel !!!!!!!
Phox Murder
le 11/12/2017 à 10:29Jump ! Steven fan de l'OM lol
A jamais les premiers !!
Anoano
le 11/12/2017 à 11:03du coup je cherche les gueule de snapchat maintenant...
Apocaly
le 11/12/2017 à 11:05La BA du Labyrinthe 3 me hype plus...
Anoano
le 11/12/2017 à 11:08c'est un jeu vidéo ou c'est un film ? c'est moi ou je vois plein de références et d'hommage a plein de truc (James Halliday ???) la barre de rire.
christianpcmm
le 11/12/2017 à 11:33Et hop en voilà un v'yage pour Dany.
Chuck Norris
le 11/12/2017 à 11:36LOL Depeche Mode dans le trailer, Moi je pense le regarder juste pour saliver sur Olivia Cooke de Bates Motel :lol:
danysparta
le 11/12/2017 à 12:13Mais oui Chris.
danysparta
le 11/12/2017 à 13:09@ano, oui c'est un jeu vidéo genre TRON mais blindé de référence ciné, on voit même Chucky bastonné un moment.
danysparta
le 11/12/2017 à 13:11@Chris, pour BGG c'est vrai que c'est pas le meilleur Spielberg mais vu les critiques je m'attendais à pire du coup c'est encore bien passé même si c'est très loin d'un MONSTER CALLS.
danysparta
le 11/12/2017 à 13:12Ou dans le même style j'avais préféré JACK CHASSEUR DE GEANTS mais bon.
Plissken 75
le 11/12/2017 à 13:20Chuck, saliver sur Olivia cooke...coquin!
https://78.media.tumblr.com/294d337f48247d5f7f850b927e55e9fe/tumblr_inline_nkdxln4tCw1rgiifw.jpg
christianpcmm
le 11/12/2017 à 13:44Il est vachement bien "Jack...", J'aime beaucoup.
Chuck Norris
le 11/12/2017 à 13:50@Pliss Sur t'a photo c'est pas Columbo entre deux enquêtes ? :lol:
banditmanchot
le 11/12/2017 à 14:01Bon une fois de plus c'est ultra lissé, mais cette fois c'est presque justifié par le support virtuel. Le coté foutraque et fourre tout est cohérent... c'est pas ma came à priori et je ne peux m'empêcher de penser, en modèle du genre à l'épatant SUMMER WARS de Mamoru Hosoda, qui abordait à merveille le monde virtuel, ultra connecté et bigarré.
Les références à outrance c'est à la limite ce qui m'intrigue. mais comme je n'ai pas réussi à me décider si le film LEGO MOVIE était une réussite ou un vaste bordel tape à l'oeil, j'arrive pas à savoir si ça demeure un bon axe de création.
danysparta
le 11/12/2017 à 14:23@Geouf, yo tu critique plus jamais SUCKER PUNCH en ma présence ta compris ? Non mais. Me sens seul d'un coup il est où Toimoi quand j'ai besoin de lui bordel.