O Brother, Where Art Thou?

Hide and Seek

Un séduisant businessman part à la recherche de son frère disparu...

Array

D’abord connu pour ses talents de comédiens Joel David Moore (Dodgeball) a également tourné quelques longs-métrages, à l’instar du thriller Spiral qu’il monta avec son ami Adam Green (Butcher). En 2021, Moore revient derrière la caméra pour les besoins du remake du Sud-Coréen Hide and Seek qu’il décrit comme de « l’horreur sociale soulignant les difficultés de se loger décemment et le fossé qui existe entre les riches et les pauvres. » Et pour interpréter le héros de cette relecture coproduite par CJ Entertainment, le réalisateur s’est assuré les services du bon Jonathan Rhys Meyer (Dracula) qui donnera ici la réplique au tout aussi bon Joe Pantoliano (Matrix). Que du bon, donc.   



Commentaire(s) (43)
oriounga
le 09/03/2021 à 10:33

Whaou, ça ça a l'air alléchant: un remake d'un film Coréen, la lutte des classes et deux bons comédiens.

Allez, noté dans ma "wishlist".

Sinon, j'ai une merveille de thriller coréen que je conseille à tout le monde: "A Monster Boy" / Hwayi" de Joon-Hwan jang. Le scénario est une merveille de noirceur, les acteurs sont magnifiques, les situations merveilleusement amorales et la réalisation est sublime.

McCoy
le 09/03/2021 à 11:36

Je l'ai dans ma PAV "Monster Boy" .

J'ai une dizaine de Coréens en attente mais pas "Hide and Seek". Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut quoi ?

Tiens Orio, le cinema Coréen, c'est justement le thème du "Movies Death Contest" de ce mois ci. Si tu veux jeter un œil :

https://moviedeathcontest.blogspot.com/2021/03/mdc-9-jai-rencontre-le-diable-host.html

Kate1007
le 09/03/2021 à 13:05

Oui, notre chaîne a déménagé car Youtube fait chier avec ses algorithmes de merde et ses interdictions de tous poils. Mais on n'est pas mort et chaque mois on revient pour de nouvelles aventures. Viendez les gens ^^ https://moviedeathcontest.blogspot.com

danysparta
le 09/03/2021 à 13:36

Hahaha Harry et Sally font leur pub. Allez hop j'y vais pour voir ça.

danysparta
le 09/03/2021 à 13:40

Sinon dernier Coréen vu il me semble que c'était le très décevant PENINSULA et ses poursuite en voiture accéléré ridicule. Mais pas vu HIDE AND SEEK.

oriounga
le 09/03/2021 à 14:18

@McCouille: Fais-moi confiance "A Monster Boy" est magnifique.

Laisse tomber le visionnage des épisodes des Kassos en retard et jette-toi sur cette merveille. Rien que l'histoire est magique. Les acteurs Coréens qui interprètent les "pères" sont fabuleux, dignes de Choi Min Sik, période "Old Boy". L'une des dernière scène du film est tétanisante, par rapport au "choix" qu'elle implique et aux questionnements moraux qu'elle soulève. (Putain que cette dernière phrase est belle, profonde, intelligente et puissante !!! C'est vraiment moi qui l'ai écrite? Les Muses et Stitch devaient passer par ma bouche).

McCoy
le 09/03/2021 à 14:26

Je suis à jour dans les Kassos, t'inquiète.

Et rassure toi, je vais le mater mais j'ai des trucs à voir avant. Un paquet même. Et pas qu'en Coréens.

En haut de ma liste, y'a "Peninsula", "Boss Level", "Syncronic" (que j'attends depuis que geouf en a dit du bien en même temps que cette saloperie de "Mortuary collection " qui veut pas sortir.) "Blood Rain", "Soul of Dragon", "News of the world" etc....

J'ai du boulot.

Geouf
le 09/03/2021 à 15:24

Ah, ca y est, on dirait que les retardataires ont enfin reussi a se connecter au site. Ca fait plaisir de vous revoir apres tout ce temps !

Synchronic va debarquer dans pas longtemps je crois. Quant a Mortuary Collection, il est en excly sur Shudder pour le moment malheureusement. J'espere aussi qu'il va beneficier d'une sortie blu ray un de ces jours.

Et puisqu'on parle des films de la Frightfest, c'est le moment de mon point Frightfest de l'annee, l'edition 2021 ayant eu lieu ce weekend. Pandemie oblige, il s'agissait d'une edition en ligne (ce qui est beaucoup moins fun) et de seulement 6 films au lieu de la douzaine habituelle. Fait marquant, cette annee il y avait 2 films Francais dans la selection.

La Femme aux Chaussures Leopard: un cambrioleur est engage par une inconnue (la femme aux chaussures leopard du titre) pour derober un objet mysterieux dans une villa deserte. Malheureusement pour lui, alors qu'il s'apprete a quitter les lieux, le proprietaire revient avec un large groupe de fetards. Notre homme se retrouve coince dans la piece ou il a commis son forfait, et ne tarde pas a decouvrir qu'il partage celle-ci avec un cadavre. La femme aux chaussures leopard est de toute evidence un tout petit budget (le realisateur, Alexis Bruchon, combine aussi les casquettes de producteur, monteur, scenariste, et a de toute evidence embauche plusieurs membres de sa famille et amis) mais ne manque pas d'ambition. Filme dans un tres beau noir et blanc, le film prend aussi le parti d'etre quasiment silencieux (et heureusement, car les rares lignes de dialogue sont delivrees avec un manque de naturel assez effrayant) et de ne montrer aucun visage, mis a part celui de son acteur principal. Et meme plus que ca, puisque le spectateur ne voit quasiment que les pieds des autres personnages durant toute la duree du film. Un parti pris etonnant, mais qui fonctionne tres bien, la camera se placant subjectivement au niveau de son heros et de son champ de vision. L'intrigue se tient plutot bien et joue avec plaisir sur les codes du whodunit et autres thrillers a twists. Un premier essai pas totalement maitrise, mais vraiment interessant.

Hors du Monde: second film francais de la selection, Hors du Monde suit les peregrinations de Leo, chauffeur Uber inadapte social qui vit dans sa voiture, compose des morceaux de musique synthetique sur son ordi portable, et assassine des jeunes femmes. Hors du monde est une plongee a la fois poetique (la musique du film est celle composee par le personnage principal) et profondement malaisante dans le monde d'un esprit malade. Le realisateur Marc Fouchard reussit parfaitement son dosage, creant une certaine empathie avec son antiheros tout en n'excusant et ne minimisant jamais l'horreur de ses actes. En resulte une sensation suffocante, renforcee par l'interpretation habitee de Kevin Mischel. Vraiment impressionnant.

The Old Ways: une jeune reporter d'origine mexicaine mais ayant vecu la plus grande partie de sa vie aux Etats-Unis se rend dans son village d'enfance pour un reportage, mais ne tarde pas a se faire sequestrer par un couple local persuade qu'elle est possede par un demon. The Old Ways ne reinvente pas vraiment la roue du film de possession, mais benificie d'une interpretation solide et du background culturel mexicain pour donner envie de suivre celui-ci jusqu'a la fin.

Vicious Fun: dans les annees 80, le redacteur en chef d'un fanzine dedie au cinema d'horreur se retrouve par accident a assister a une seance d'entraide pour serial killers. D'abord pris pour l'un des leurs, il ne tarde pas a devoir lutter pour sa vie quand ceux-ci decouvrent la supercherie. Vicious Fun n'a pas vole son titre et propose exactement ce qu'il annonce: du fun. Ultra-referenciel (chaque tueur represente un archetype de film d'horreur) et bien rythme, le film est un excellent tour de train fantome.

Run Hide Fight: Zoe, adolescente de 17 ans qui ne s'est toujours pas remise de la mort de sa mere suite a un cancer, se prepare pour une autre journee banale au lycee. Sauf que le lycee se retrouve pris en otage par quatre etudiants bien decides a faire un massacre. Zoe va devoir lutter pour sa vie et celle de ses camarades. Run Hide Fight pourrait se resumer a une formule simple: Die Hard au lycee. Reprenant un grand nombre de situations du chef d'oeuvre de McT, le film de Kyle Rankin est un bon thriller d'action, tendu et bien realise. Il ne faut pas chercher un quelconque message politique derriere celui-ci, malgre l'engouement malheureux de certains mouvements alt-right pour le film, mais juste apprecier une bonne peloche bien tendue.

American Badger: Badger est un tueur a gage doue. Mais sa vie change lorsqu'il fait la connaissance de Velvet, sa vie bascule. Realise sur plusieurs annees pour un budget ridicule, American Badger tente de combiner film d'action a la John Wick et trip arty. Sur le premier point il ne s'en sort pas trop mal, avec quelques scenes d'empoigne bien troussees. Sur le deuxieme point il perd totalement le spectateur, avec ses plans eclaires au neon moche, les gros plans sur les acteurs en train de fumer(a la fin des 80 minutes de film j'avais l'impression de puer la clope) et ses dialogues semi-philosophiques. Bien tente, mais non merci.

McCoy
le 09/03/2021 à 16:21

Ancien fumeur Geouf ?

Il ne reste encore quelques uns dont les connexions ne se réalisent pas.

D'ailleurs en parlant de soucis de connexion, devez vous, vous aussi, vous réinscrire à chaque fois que vous revenez sur le site ? Y'a pas de case "Se souvenir de moi/ restez connectés" ou je l'ai ratée ?

"VICIOUS FUN" est un film que j'attends aussi, ayant entendu parler du truc chez la concurrence. Ça a l'air plutôt marrant.

Et j'avoue paraître un peu superficiel en disant que celui qui m'intéresse le plus c'est "Die Hard au bahut" .

Question : la demoiselle a des " capacités très particulières " ou c'est juste une étudiante lambda ?

Geouf
le 09/03/2021 à 17:01

haha, non, marie a une ancienne fumeuse.

Run Hide Fight est le film que j'ai prefere dans la selection, donc tu n'as pas a avoir honte !
La jeune fille en question a un papa chasseur/sniper, du coup elle a quelques capacites particulieres, mais c'est pas superwoman non plus. Elle en chie bien, comme John McLane.

oriounga
le 09/03/2021 à 17:43

@ Géouf A JAMAIS LE PREMIER:

Merci mille fois pour ce compte-rendu roboratif et appétissant.

C'est toujours un plaisir de lire tes résumés et tes impressions des films.

Continue ainsi.

Merci d'avance.

McCoy
le 09/03/2021 à 18:08

#geouf : Oui, voilà, c'est une meuf qui en a un peu sous la pédale quand même. C'est ça que je voulais savoir. McClane n'est pas Superman, mais il a de la ressource.

Bon bah en attente de découvrir ce petit film. Je l'ajoute à ma liste.

J'attends aussi d'ici 15 jours "Promising young woman" qui a l'air vraiment cool.

danysparta
le 10/03/2021 à 03:00

@McCoy, pareil faut refaire E-Mail et mot de passe pour me connecté à chaque fois. Et sinon j'ai vu et bien aimé BOSS LEVEL même si le début fait un peu trop comique DEADPOOL je trouve Franck Grillo impressionnant de charisme.

Geouf
le 10/03/2021 à 09:35

Ah oui, Promising Young Woman, j'ai tres envie de le voir aussi.
J'ai vu que Netflix UK avait ajoute She dies tomorrow aussi, donc je sens que ca va etre mon visionnage du weekend.

McCoy
le 10/03/2021 à 10:07

Ma plus grosse attente : "Shadow in the cloud" le 15 avril en BRD.

Ça a l'air d'être trop ma came. Je m'attends pas à un chef d'œuvre mais à un truc régressif qui va me foutre la pêche. J'espère ne pas me tromper mais à ce que j'en ai lu, c'est fait pour moi. Même les mauvaises critiques sont presque des bons points pour moi, c'est dire.

Geouf
le 10/03/2021 à 10:32

J'avoue que pour l'instant j'attends surtout de savoir si les cines vont rouvrir en Ecosse avant que je ne parte du pays !

danysparta
le 10/03/2021 à 18:07

Moi mon dernier kiffe c'était la série WANDAVISION (et oui je n'ai pas changé lol) et GANGS OF LONDON (qui déboite méchant). Mais sinon en film 1BR était bien surtout parce que je n'avais vu ni B.A. ni news dessus. Et le film que j'attends le plus cette année c'est ARMY OF THE DEAD de papa Znyder (et son JLA aussi temps que on y est).
Niveau ciné le dernier film vu c'était TENET est j'ai rien compris, Nolan m'a tellement embrouillé que ça m'a sortie du film et j'ai juste attendu la fin.

Geouf
le 10/03/2021 à 18:35

The Wolf of Snow Hollow, dernier film que j'ai vraiment beaucoup aime. J'avais deja bien aime Thunderroad du meme realisateur, mais la il arrive a un mariage assez parfait de drame realiste, comedie nonsensique et horreur.

Et niveau serie, je valide Gangs of London, meme si ca fait plusieurs mois maintenant que je l'ai vue. J'ai ete aussi assez surpris par The Mandalorian, j'ai vraiment pris mon pied devant cette serie, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

McCoy
le 10/03/2021 à 23:52

Ah il est sorti chez vous le film de Cummings ? Il est dans ma liste aussi car j'avais également kiffé Thunder Road (Cette intro, Bordel !!!) .

Y'a aussi un truc d'ados là : "Love and Monsters" qu'a l'air cool.

"THE MANDALORIAN" est premier dans mon top série de l'année. Je m'y suis mis sur le tard, pensant que ça m'intéresserait pas plus que ça et finalement on a bouffé les 2 saisons en une semaine. J'ai A-DO-RÉ.

McCoy
le 10/03/2021 à 23:57

Et puisqu'on mentionne les tops de l'année, voilà le mien : Comme d'habitude, c'est pas forcément des films de 2020/21 , c'est ce que j'ai vu depuis l'année dernière.

Top 10


1917
The Trial of the Chicago Seven
The Lost City of Z
Onward/Soul
Jojo Rabbit
The Hunt
The Great Battle
Le Mans 66
The Invisible Man
Donnybrook

Mentions honorables :

The sunset limited
Palm Springs
L'amiral
Richard Jewel
The man who killed Hitler and then the  Bigfoot
Swallow
Destruction finale
Freaks
Play
Red Son
Assasination Nation
The call (le coréen de Netflix)
Derrière le masque
The gentlemen
71 : Into the fire
McFarland, USA
Vigilante
7500
Miracle in cell number 7
Book of life
90's
Butch Cassidy and the Sundance Kid (oui je l'ai découvert pour la première fois et je regrette pas, je savais pas que c'était à la limite de la comédie)
Blood Rain (Merci Li-Bel, je sais que tu nous lis). D'ailleurs, l'ami Belge vous embrasse.
La saveur des Ramen
Voces
Mortal Kombat : Scorpio's Revenge

Séries :

The Mandalorian 1 et 2
Kingdom 2
Cobra Kai 1, 2 et 3
Queen's Gambit
Perry Mason
Succession 1 et 2
Morning Show 1
Your Honor 1
Harley Quinn 1
I'm not okay with this 1




Mentions honorables :

Catastrophe 1-4
Servant 1
The good lord bird
Dead to me 1 et 2
Mythic Quest 1
Creepshow 1
Sex Éducation 2
Curb your enthusiasm 9 et 10


Mentions spéciales hors compétition

Les goonies au cinéma en vost

Frankenstein (Théâtre télévisé)

Livres de l'année :

Le diptyque Ben Varenne de Gabriel Katz



Comics de l'année :

Y, le dernier homme : tomes 1 à 3

Chanson de l'année :

The invisible king : Moron Police

Album de l'année :

HAKEN : Virus

Caca de l'année : 26 novembre : 18 cm

oriounga
le 11/03/2021 à 09:07

T'as découvert "Creepshow" cette année?

Geouf
le 11/03/2021 à 09:19

Tiens, il me semble avoir deja vu ce message quelque part !
Oui, The Wolf of Snow Hollow est dispo a la location sur Amazon ici. J'ai vraiment adore, meme si j'espere que Cumming va essayer de varier un peu pour son prochain film (en gros il incarne exactement le meme perso que dans Thunder Road).

Mon top, si j'en faisais un, ressemblerait probablement au tien, mis a part pour The Hunt qui m'a laisse totalement froid, et Soul que j'ai trouve assez decevant. Bon allez, je vais me lancer quand meme, de memoire, et sans ordre.

The Trial of the Chicago 7
Onward
The Mortuary Collection
1917
Tenet
The Invisible Man
Jojo Rabbit
Parasite (sorti debut 2020 ici)
Les Miserables
Swallow

Et pareil pour The Mandalorian, j'etais pas plus motive que ca a la base, mais la serie m'a vraiment conquis.
J'ai aussi adore la saison 1 de Servant, avec entre autres un episode 9 magistral. La saison 2 est un peu moins percutante, mais elle se laisse regarder.

McCoy
le 11/03/2021 à 09:25

Rhooo, le salaud qui me nargue avec "The mortuary collection "....

Et oui, j'avais préparé ma liste en Janvier au cas où et je l'ai envoyée par mail à certains dont toi. Mais tu remarqueras qu'il y'a eu un ou deux ajouts.


Orio : La série, mon bon ami, la série.

Geouf
le 11/03/2021 à 11:56

Perso, grosse deception la serie Creepshow. Mis a part une ou deux histoires, j'ai trouve ca ultra cheap et mal branle (et en plus ils ont ruine une magnifique nouvelle de Joe Hill). J'ai de loin prefere la nouvelle mouture de la 4e Dimension, produite par Jordan Peele (pas encore vu la saison 2).

Je suis surpris de ne pas voir mentionnee Lovecraft Country dans ton bilan de l'annee, Chris. Perso j'ai eu un peu du mal au debut, mais a partir de la mi-saison j'ai fini par vraiment accrocher.

danysparta
le 11/03/2021 à 13:04

Ah j'oubliais THE MANDALORIAN c'est vrai que la saison 2 était mieux que la première même si toujours avec des longueurs inutile (pour un format 25mn c'est fort quand même) et baby yoda m'a saoulé surtout le zod des oeufs. Mais j'ai aimé Ahsoka Tano et le dernier zod m'a donné des frissons de jeunesse.

Et sinon je me refais avec madame les SIX FEET UNDER en HD magnifiquement restaurés qu'elle n'avait jamais vu, la pauvre.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte