Nouvelle affiche pour le Hobbit

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Warner vient de dévoiler un nouveau visuel du dernier volet de la série Le Hobbit, ultime chapitre qualifié de « définitif » par un distributeur soucieux de réveiller l’intérêt du public pour une trilogie moins convaincante financièrement que celle du Seigneur des anneaux. Intitulé Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, le film de Peter Jackson est attendu dans les salles françaises pour le 10 décembre et sera proposé, au choix, en 2D, 3D, 3D HFR (high frame rate) ou Imax 3D. En espérant que l'auteur de Lovely Bones et Braindead tourne ensuite définitivement la page de l'heroic fantasy pour revenir à un cinéma un peu plus intimiste et/ou provocateur...


Commentaire(s) (1154)
McCoy
le 19/03/2021 à 10:00

Il a un peu vieilli le ROEG mais il fait son petit effet.

Le Zemeckis ne fait pas peur en revanche. C'est pour les mômes.

Pas de tentative pour la devinette ? Tu entretiens le suspense ?

McCoy
le 20/03/2021 à 01:21

Vu "After Midnight" (1989). Une anthologie horrifique de très bonne facture. C'est bien filmé bien qu'académique mais ça a une bonne tenue visuelle. Les sketchs sont sympas même si un peu trop ancrés dans le réel (Je préfère le fantastique pur, mais c'était un peu le sujet du film : la vraie peur). La Plus-value , c'est le fil rouge principal. En général c'est un truc prétexte et un peu bidon pour relier les trucs entre-eux. Mais là c'est une histoire à part entière avec un double twist, le premier étant très convenu, mais le second est plutôt chouette. On en a déjà vu des comme ça hein, le premier comme le second mais on est en 89 dans un petit budget donc franchement casse crème. Je dis pas dans quels films on a vu les twists évidemment, sinon vous saurez exactement de quoi je parle.

J'ai eu un mal fou à le trouver en DVD celui là. Il existe un zone 1 en Vost mais bien trop cher. Je le suis rabattu sur le zone 2 espagnol bien plus abordable. Pas sous-titres français mais une piste et sous-titres anglais. Très facile d'accès, y'a que 2 mots que je connais pas. Ma femme me les a soufflés .

McCoy
le 20/03/2021 à 01:25

Je parlais d'un petit film que j'attendais sans avoir de date de sortie DVD. Et bah je suis finalement assez content puisque "Love and monsters " sera distribué par Netflix le 14 avril prochain. Ça me fera économiser 20 boules au final.

2 bonnes soirées en perspective avec "Shadow in the cloud" le 15 .

McCoy
le 22/03/2021 à 15:09

J'ai appris un truc récemment. C'est pas tant l'info qui est marrante mais plus la façon dont je l'ai découverte.

On regardait "Impitoyable" avec ma femme. Et un personnage anglais apparaît. Ma femme me dit "Je connais cette voix, c'est qui ?" Je lui réponds que je ne le reconnais pas mais qu'il me dit évidemment quelque chose. Tout à coup, une illumination, je crois avoir trouvé à cause d'une mimique faciale, puis je me ravise du fait de l'âge de l'acteur et la date de confection du film qui ne correspondent pas. Soudain ma femme me dit "Ah mais ouiiiii, je sais, c'est Dumbledore". Elle est meilleure que moi en terme de physionomie mais je suis meilleur pour la mémoire des noms. "Richard Harris ? " que je lui dit, "C'est marrant parce que le premier gars qui m'est venu à l'esprit avec la forme de sa bouche c'est Jared Harris....attends...mais...ça peut pas être une coïncidence".

De fait, Jared Harris est le fils de Richard Harris. Je l'ignorais mais j'étais trop content d'avoir décelé une ressemblance physique si minime.

Voilà, anecdote de merde, mais comme j'étais un peu content de moi, je partage .

Et comme ça je serais pas venu ici vérifier si quelqu'un avait trouvé la devinette (pour la cinquième fois) pour rien.

Compte supprimé
le 23/03/2021 à 13:08

Je sèche sur ta devinette, Chris. Mais j'ai trouvé le chemin (d'aucuns ne diraient la "voie") pour vous retrouver à l'abri des regards...

@Geouf : c'est pas bien de traumatiser tes filles. Déjà qu'elles ont facilement perdu 10 points de QI avec tous les Marvel que tu leur as fait ingurgiter... ;-)

Plissken 75
le 23/03/2021 à 13:48

Bonjour les suisses!

McCoy
le 23/03/2021 à 15:18

Alors en fait maintenant ça s'appelle soit "La terre du milieu " soit "Le Poney Fringant " . Tu vas probablement préférer le Poney.

Nous sommes les grosses bites de la comté.

Ice est en mode "SNIPER" aujourd'hui.

McCoy
le 23/03/2021 à 15:19

Ah bah fuck !!! Déjà que le site merde à droite à gauche, si en plus on peut pas coller de gifs....

Compte supprimé
le 23/03/2021 à 15:50

Tout de suite, les préjugés... ;-)

Ouais, j'ai mangé un Baffie aujourd'hui.

McCoy
le 23/03/2021 à 17:12

Par rapport au groupe "Sniper" ?

Bon alors personne n'a trouvé le film ?

Allez, indice en plus :

Brigade anti bombes

McCoy
le 27/03/2021 à 22:14

J'ai vu "BECKY". Pas mal du tout. Quelques petites baisses de rythme et un manque d'imagination dans les mises à mort mais c'est plutôt Badass. 4/6

McCoy
le 29/03/2021 à 00:04

"Premonitions" (In Dreams) de Neil Jordan.

Un peu bordélique mais intéressant et Benning fait du tout terrain en terme d'acting. 3.5/6

McCoy
le 30/03/2021 à 00:55

"Benny loves you" : un très petit budget britannique qui compense par du fun. Le truc ne ressemble même pas à un film mais plutôt à un long sketch télévisé. Mais c'était assez drôle au final . 3.5/6

Narko
le 02/04/2021 à 08:19

Me revoili !

J'ai pas trouvé ton film mystère, Chris...

Vu récemment : la première partie de Justice League Snyder's Cut (4 heures, en commençant à 23 heures, vous commencez à me connaître, faut pas déconn...ZZZZZZZ). Je n'avais vu que des bribes de la version originale et ça ne m'avait pas donné envie de le voir du tout. Donc, je découvre et c'est bien fait, les jolis ralentis de Snyder, une très belle scène de reconstitution d'une ancienne bataille... mais pour le reste, va t'identifier à ces personnages-là (dans la mesure du possible, hein !).

Parallèlement, je suis Falcon et Winter Soldier, qui paie pas de mine mais se regarde très bien (bien plus que Wandavision, sur lequel tout le monde s'extasie, parce que ça rappelle nos conditions de confinés, franchement, j'ai trouvé ça très creux et surtout, l'interprétation d'Olsen très douteuse, ça m'a été simplement impossible d'être empathique)...

Sinon, j'ai vu "Dogs don't wear pants", encensé par Mr Cau dans MM. Je comprends que ce soit sa came dans sa vie, ce genre de délire, mais le film ne sort pas de certains sentiers battus (scénaristiquement parlant, j'entends), même s'il s'insère dans un univers pas forcément abordé de manière aussi réaliste dans d'autres films. Je le recommande néanmoins, pas forcément pour le côté gore, mais pour les aspects psychologiques, plutôt bien vus.

McCoy
le 02/04/2021 à 10:44

Moi j'ai bien aimé "Wandavision" , surtout la première moitié. Et j'ai trouvé au contraire Olsen vraiment bien là dedans.

Je note pour "Dogs don't wear pants"

Pas encore commencé Falcon...

OCS a annoncé la diffusion du Snyder cut prochainement alors j'attende connaitre la date exacte avant de décider si je le loue en digital ou si je patiente.

Vu "Boss Level" et j'ai trouvé ça jouissif. On sent que le film a été raccourci parce que certains trucs sont expédiés et Mad Mel n'est là que pour le standing mais franchement, tu te fais pas chier et c'est plutôt drôle en plus. Voilà un film que je reverrai sans problème.

McCoy
le 02/04/2021 à 10:45

Ah, et le film c'était "BLOWN AWAY" avec Jeff Bridges.

Je vous le donne parce que vous pédalez dans la semoule.

Qui se lance pour la prochaine devinette ?

Narko
le 02/04/2021 à 14:29

Je crois que je n'ai même pas vu ce film....

Bon, je me lance.

Conquistador
Arbre
Chauve
Livre
Lotus

McCoy
le 03/04/2021 à 12:58

Ah ah ah ah. Direct ton film préféré ?

Bon bah "The Fountain" alors hein ?

McCoy
le 03/04/2021 à 12:59

Et "Blown Away", c'est un petit actionner 90's classique mais efficace.

Narko
le 03/04/2021 à 13:23

C'était pour voir si tu suivais ! ;-)

C'est marrant, les ressentis qu'on peut avoir... moi, je la trouve insipide, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, d'ailleurs...

Vu la seconde partie du Snyder, et clairement, les scènes qui semblent "ajoutées" (vu qu'elles n'apportent rien au scénar propre du film, j'imagine que ce sont celles-là) sont très chouettes. C'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais ça se regarde bien !

Quant à Boss Level, je te rejoins, Chris. J'ai passé un très bon moment et même si l'on sent que Carnahan n'a pas forcément pu faire ce qu'il voulait, j'adore ce genre de trip et j'y replonge quand il veut !

McCoy
le 03/04/2021 à 21:47

J'ai acheté "STRETCH" mais je l'ai encore pas vu et pourtant ça fait un moment. Y'a pas de sous-titres français. C'est pas HYPER grave mais ça fait chier.

Geouf
le 04/04/2021 à 19:59

Et puisqu'on est sur une news du Hobbit, j'en profite. Je viens de faire decouvrir les deux trilogies (SdA puis Hobbit) a mes filles, en version longue et en 4k, et etonnamment j'en viens presque a preferer la seconde (meme si j'adore toujours le SdA). Je trouve la progression plus fluide, j'aime beaucoup la noirceur des films, j'aime bien le fait que Jackson ait profite de celle-ci pour plus developper le personnage de Legolas, et l'arc scenaristique de Thorin Oeakenshield est passionnant. Les scenes d'action sont aussi plus maitrisees (la bataille du dernier episode est juste geniale) et j'adore le cliffhanger du second film (avec le "what have we done?" de Bilbo) qui en plus a fait hurler ma plus jeune fille de frustration. Et puis en 4k c'est vraiment d'une beaute incroyable, j'en suis reste bouche bee.
Apres c'est vrai qu'une grande partie du plaisir du Hobbit vient aussi des renvois au SdA, que ce soit avec plusieurs graines scenaristiques ou au travers de situations miroirs de la trilogie originale.

En tout les deux restes de tres gros morceaux de cinema comme j'aimerais en voir plus souvent !

McCoy
le 04/04/2021 à 21:00

J'adore ces deux sagas. On les regarde une fois par an avec ma moitié.

Qu'en est-il de la 4K ? C'est beau, je m'en doute mais est-ce que ça a altéré les couleurs comme sur les photos qui traînaient sur le net ? Genre, est-ce que la photo plutôt "OCRE" est passée au "Blanc" ?

Pour ma part, je préfère LOTR au Hobbit, ms femme, c'est le contraire. Mais je vois toujours les 6 à la suite avec le même plaisir. Et si tu n'as pas vu les bonus du Hobbit (la partie Making of), jette toi dessus, c'est..PASSIONNANT !!!

Sinon, aujourd'hui, je me suis tapé un gros GROS morceau. "THE NIGHTINGALE" de Jennifer Kent. Putain, ça envoie du bois. C'est beau à tomber, tant visuellement que scénaristiquement. En revanche, c'est pas pour les majorettes. V'là comment c'est dur et violent. On voit toutes les horreurs de front. Faut avoir le coeur bien accroché. Les 2 antagonistes principaux (Dont Sam Claffin) sont des ordures comme j'en ai rarement vu.

Je peux déjà affirmer que ce film va se retrouver dans mon Top 5 de l'année. Sérieux les gars, matez moi ça le plus vite possible.

Après, je suis sûr de rien, vous pourriez très bien détester mais au moins, vous ne l'oublierez pas de sitôt.

Geouf
le 04/04/2021 à 21:29

Alors tres franchement, ca faisait un moment que je n'avais pas vu les deux trilogies, et je n'avais vu les Hobbit que deux fois (une fois au cine et une fois en version longues en blu ray) donc je ne saurais pas dire si l'image est alteree ou non. Perso j'ai trouve ca magnifique, en particulier sur le Hobbit, et je n'ai pas ete choque par des alterations visuelles majeures. Mais si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur quelques critiques, l'edition 4k est plus proche de l'image d'origine que les precedentes editions DVD/blu ray.

J'ai vu le making of du SdA a l'epoque de la sortie des versions longues et en effet c'etait passionnant. Pas vu celui du Hobbit par contre, malheureusement le temps me manque pour ca.

Vu The Nightingale il y a quelques mois, et en effet c'etait tres bon et assez horrible sur la facon crue et realiste de montrer comment les Aborigenes et les repris de justice envoyes en Australie ont ete traites. Mais j'avoue l'avoir totalement oublie lors de mon top, donc pas sur que je l'aie autant apprecie que toi.

McCoy
le 05/04/2021 à 00:54

Ouais moi il m'a vraiment marqué.

Quand je vois un truc cool, je le note dans mon application "NOTES" , comme ça, en fin d'année, je trie.

Les bonus du Hobbit sont chapitrés à raison de petits épisodes entre 8 et 30 min en gros. Ce qui fait que tu peux regarder ça sans que ça te prenne tout ton temps. Après je te force pas, mais c'est addictif.

Je refais une devinette du coup, si personne se lance.

OR
SUBSTITUTION
COMPLOTS MULTIPLES
MADRID
VICTOR HUGO

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte