Nouvelle affiche pour le Hobbit

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Array

Warner vient de dévoiler un nouveau visuel du dernier volet de la série Le Hobbit, ultime chapitre qualifié de « définitif » par un distributeur soucieux de réveiller l’intérêt du public pour une trilogie moins convaincante financièrement que celle du Seigneur des anneaux. Intitulé Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, le film de Peter Jackson est attendu dans les salles françaises pour le 10 décembre et sera proposé, au choix, en 2D, 3D, 3D HFR (high frame rate) ou Imax 3D. En espérant que l'auteur de Lovely Bones et Braindead tourne ensuite définitivement la page de l'heroic fantasy pour revenir à un cinéma un peu plus intimiste et/ou provocateur...


Commentaire(s) (85)
Apocaly
le 07/10/2014 à 12:28

"par un distributeur soucieux de réveiller l’intérêt du public pour une trilogie moins convaincante financièrement"

JBH va toujours dire autant de connerie car il n'aime pas Le seigneur des anneaux ou les hobbit (d'ailleurs, je me rappelle d'aucune note de l'auteur dans les avis chiffrés pour les deux opus précédent) et qu'il espère que Jackson fasse son retour dans l'horreur débile qui intéresse plus grand monde ?

Le premier hobbit est le 3e plus gros succès de l'histoire de la warner avec plus d'1,010 milliard de dollars, juste derrière le dernier harry potter et the dark knight rises, et le deuxième plus gros succès de la franchise après le retour du roi, la désolation de smaug ramène quasi 960 millions de dollars, soit plus que la communauté de l'anneau et les deux tours, et reste un énorme succès.

toujours gonflant de voir à chaque fois des réflexions de pro-Jackson de l'ancienne époque, faut arrêter de croire qu'il va revenir à l'horreur...

banditmanchot
le 07/10/2014 à 14:26

De toutes façons la filmothèque retiendra que Jackson fût alors le plus brillant illustrateur cinématographique de l'heroic fantasy, et s'orgueillera d'une belle série de 6 morceaux de choix. Personnellement je ne suis pas un gros fan de l'univers de Tolkien, d'abord par l'ouvrage, ensuite par l'aventure portée à l'écran : c'est certes particulièrement bien fait, notamment dans l'épique avec des mises en scènes gargantuesques et ses milliers de corps enchevêtrés, mais ça ne m'émeut pas des masses.

Du coup un hypothétique retour à un cinéma plus intimiste peut s'avérer intéressant. Que va donc retenir Peter Jackson de sa période empirique ?

JBH
le 07/10/2014 à 18:27

Même si je ne suis pas fan de la saga, je ne dis pas que des « conneries », je te rassure. Tu compares leurs recettes sans prendre en compte l’inflation du prix du billet. En comparant à valeur égale, les scores des deux premiers épisodes du Seigneur des anneaux sont supérieurs à ceux des deux Hobbit qui, paradoxalement, ont été vus par moins de spectateurs (à ce titre, il suffit de regarder le box-office français puisque Les Deux tours a enregistré 6 981 252 entrées là où La Désolation de Smaug en affiche 4 701 246). Le Hobbit n’est certainement pas un bide, loin de là, mais ces films coutent plus chers à produire et à distribuer tout en rapportant moins en incluant l'inflation, sans parler de la vidéo… Je n’ai donc aucun compte à régler avec la franchise et tant mieux si ces œuvres existent et qu’il y a des gens pour les apprécier d’autant que leurs créateurs sont des artistes sincères.

Quant à mon désir de voir Jackson retourner à des œuvres plus intimistes (Lovely Bones et Créatures célestes et même Braindead, ce n’est pas de l’horreur débile), il n’engage que moi, certes, mais il est tout aussi légitime que celui d’un pro-Hobbit, non ?

Compte supprimé
le 07/10/2014 à 18:31

Pour moi, Jackson n'a jamais renié son attachement à l'horreur. Les 5 films du Seigneur... et du hobbit contiennent d'innombrables séquences horrifiques, violentes et trash pour des prod tout public, et plus encore dans les versions longues. Et vu le sujet du dernier opus du Hobbit, ça va castagner grave et des personnages importants vont y laisser la vie.

Sinon, l'affiche est sympa, mais l'arrière plan manque de bastons.

JBH
le 07/10/2014 à 18:32

(bon, toutes mes apostrophes ont disparu mais je ne sais pas trop pourquoi...)

Compte supprimé
le 07/10/2014 à 18:38

" Quant à mon désir de voir Jackson retourner à des oeuvres plus intimistes (Lovely Bones et Créatures célestes et même Braindead, ce n'est pas de l'horreur débile), il n'engage que moi, certes, mais il est tout aussi légitime que celui d'un pro-Hobbit, non ? "

Qui vivra verra.

Désolé Jean-Baptiste, j'ai accidentellement signaler ton commentaire. Simple mauvaise manip, j'maîtrise pas encore

Burnett
le 07/10/2014 à 18:45

Ca serait sympa que les Américains comptent les entrées plutôt que les recettes financières (même si ça va à l'encontre de leur culture) ou qu'à la limite ils signalent les deux côté à côte.

danysparta
le 07/10/2014 à 23:44

Sans compté que le prix du billet en 3D est encore plus cher. La première trilogie n'était qu'en 2D et avait en plus fait un carton chaque année aux oscars ( 11 statuettes pour LE RETOUR DU ROI seulement). Après moi qui suis fan du SEIGNEUR...et méme si je trouve très bien la série des HOBBIT j'ai moins accroché je sais pas pourquoi peut ètre les persos ou l'histoire moins ample trop légère. Ils auraient du faire les HOBBIT avant les SEIGNEURS peut-ètre.

furry-road
le 09/10/2014 à 08:27

on s'en cogne de leur 3D...

McCoy
le 14/03/2021 à 08:47

Après la "SUISSE" et "L'ULTRONIE" (Devenues des No man's land), il est temps de choisir une news qui ne sera pas parasité par des contraintes d'abonnements. Je me suis dit que "La terre du milieu" était un choix sympathique. En l'appelant "Le Poney Fringant ", ça donnera un petit côté "Bar des copains" où l'ont pourra faire ce qu'on faisait sur les autres, à savoir : parler de tout et de rien, les derniers frissons, les envies, les attentes etc...

#Geouf : cela dit, quand on pourra consulter les articles payants, j'aimerais qu'on continue nos devinettes en SUISSE parce qu'on arrive bientôt aux 10 000. Y'a plus beaucoup d'intérêt, puisque le but était de savoir si les 5 chiffres allaient rentrer dans la petite bulle ou si ça allait faire exploser les site. Mais maintenant qu'il n'y a plus de petite bulle....c'est plus pour ce sentiment d'inachevé que je voudrais continuer (Si tu es open...). Je te redirai quand ça remarchera.

Geouf
le 16/03/2021 à 10:12

ah, la Terre du Milieu, bon choix, je suis en plein dedans avec mes filles.

Oui, je valide les 10000, juste pour la beaute du geste.
Et on pourrait etendre le jeu a d'autres posts avec d'autres joueurs, histoire d'etre un peu plus competitifs ;-)

McCoy
le 16/03/2021 à 10:45

Je t'en prie, commence. J'ai prévenu les autres de l'existence du Poney Fringant. Ils devraient pas tarder à se pointer. Sauf Katy, qui n'a pas compris les instructions, mouhahaha.


Sinon, j'ai vu "MOXIE" de Amy Poehler (La géniale série "Parks and Recreation").

Un teen movie féministe bourré de clichés mais perso je suis client. C'est pas subtil pour un sou mais c'est censé s'adresser à toutes les outcasts ados donc c'est un peu normal. Au moins le message est clair. Si vous êtes allergiques à ce genre, c'est même pas la peine d'essayer. Si c'est votre came, c'est très sympathique. Et puis voir le fils de Schwarzie en connard dans un film qui prône l'égalité des genres, LGBT et tout le toutim, je trouve ça couillu de sa part.

McCoy
le 16/03/2021 à 10:49

Oh puis allez, puisque je suis là.

Un film : 5 indices d'un coup

Cancer
Pouvoirs
Drôle
Francis
Sabres


On commence facile pour donner le ton

Geouf
le 16/03/2021 à 12:35

Mais qu'est-ce que Francis Lalanne vient faire la-dedans?

Je vote Deadpool quand meme.

Geouf
le 16/03/2021 à 12:37

A ce propos, j'ai vu une scene post-generique de Logan tres marrante creee par un fan l'autre jour, et qui fait intervenir Deadpool.

https://www.youtube.com/watch?v=8IwYdJfyAwA

McCoy
le 16/03/2021 à 13:16

Oui, c'est Deadpool.

C'est une vraie question pour Francis ?

McCoy
le 16/03/2021 à 13:20

Il s'en sort bien au niveau de la voix le gars qui double Reynolds

Kate1007
le 16/03/2021 à 16:07

Ben oui Francis ^^

Geouf
le 16/03/2021 à 17:30

Bon, du coup je prends la releve.

Cochons
Masque
Bebe
Spa
Verrue

McCoy
le 17/03/2021 à 00:27

Ah carrément, tu nous sors Chihiro après en avoir parlé plus haut ? C'est couillu. Ah ah ah.

McCoy
le 17/03/2021 à 00:27

Content que tu aies trouvé, Katy.

Geouf
le 17/03/2021 à 10:03

hahaha, oui, j'avoue que j'ai fait le flemmard sur ce coup. J'aurais peut-etre du enlever l'indice "cochons" pour faire un peu plus complique.

McCoy
le 17/03/2021 à 10:27

Alors j'enchaîne :

U2
bombes
Forrest Whitaker
Évasion
Épave

McCoy
le 17/03/2021 à 23:12

Vu "Sacrées Sorcières" ce soir. Des défauts, certes (CGI pas très aboutis, Surjeu d'hattaway), mais un joli petit conte de fée pour enfants avec une très belle réalisation. Pas le haut du panier de Zemeckis mais il se serait beaucoup moins fait défoncer avec un inconnu derrière la caméra en qualifiant probablement sa réal de "virtuose". Bobby, victime de son savoir faire.

Je voulais mettre 3.5/6 mais je vais pousser à 4 pour les décors.

Geouf
le 19/03/2021 à 09:17

Pas vu, mais j'avais montre l'original de Nicolas Roeg a mes filles il y a quelques mois, et le film les avait terrifie.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte