Notules lunaires n°320

Don’t Leave Home
Réalisé par Michael Tully (Septien), Don’t Leave Home nous vient d’Irlande et s’intéresse à Melanie (Anna Margaret Hollyman, Jamais entre amis – c’est vrai que c’est mieux avec des inconnus), une artiste américaine qui vient d’exposer ses sculptures inspirées par les légendes celtiques. Elle est alors contactée par le père Beurk (Lalor Roddy, Grabbers), un prêtre irlandais qui, dit-on, aurait peint le portrait d’une jeune fille qui a ensuite disparu le jour où son image s’est effacée de la toile. Devant l’insistance de Beurk et de ses ouailles, qui tiennent absolument à commander une sculpture à Melanie, celle-ci accepte de se rendre dans leur petit village. Prévu en VOD le 14 septembre, le film est annoncé comme « un thriller horrifique atmosphérique, imprévisible et psycho-religieux », ce qu’on traduira par « du suspense qui fait peur mais parfois un peu chiant et qui part dans tous les sens en prenant la tête avec des curés ». À vous de voir ! 



Extremity
Révélé en 2009 par Terreur d’après Clive Barker, Anthony DiBlasi n’a rien pondu de bien mémorable depuis lors (Cassadaga, Last Shift, Most Likely to Die et Attirance interdite, un remake télé des Hauts de Hurlevent transposé à… Malibu !). Mais notre nature optimiste nous pousse à garder espoir et à vous signaler la sortie prochaine d’Extremity, qui n’est pas un remake mal orthographié du rape and revenge avec Farrah Fawcett, mais un « voyage dans la folie » où Allison (Dana Christina, Wynonna Earp), une jeune femme un peu borderline, se persuade que le seul moyen d’exorciser ses démons est d’affronter à nouveau le trauma qui la ronge. Pour ce faire, elle se rend à Perdition, un lieu censé procurer une terreur absolue chez ceux qui le visitent. Mais le plus cauchemardesque de l’histoire va se révéler être la psyché torturée d’Allison, qui va se déchaîner avec une violence insoupçonnée. La scream queen Tiffany Shepis est également de l’aventure, ce qui, au vu de sa filmo, n’est pas forcément un gage de qualité ! 



Habit
Qu’est-ce qui peut bien nous motiver à vous causer de Habit, une bande horrifique british signée Simeon Halligan (White Settlers) où un paumé poursuivi par la malchance (Elliot James Langridge, aperçu sur un vélo dans un Harry Potter) s’enfonce dans les bas-fonds de Manchester et se fait recruter par une secte cannibale ? Le sujet, certes, qui est plus sexy que celui de L’Apparition avec Vincent Lindon, mais aussi et surtout son interprète féminine Jessica Barden, vue dans Loin de la foule déchaînée, The End of the F***ing World et en infortunée Justine dans Penny Dreadful. Rien que pour elle, allez voir le film, qui est sorti outre-Manche à la fin du mois dernier, et dites-nous si on la voit nue ou pas. Si oui, on y va aussi.



Howlers
Terminé depuis plus de deux ans, le néo-western horrifique Howlers, décrit par son réalisateur comme « un mélange de Wyatt Earp et Blade à la John Carpenter », a enfin été acheté et devrait sortir en VOD pile-poil pour Halloween. Fils de Tom Berenger dans la franchise militaire bourrine Sniper, Chad Michael Collins y joue Colt, un chasseur de monstres du Far West qui revient d’entre les morts pour affronter un gang de bikers lycanthropes dans une petite ville redneck ! Également fréquenté par Sean Patrick Flanery, Howlers a été mis en boîte par Josh Ridgway, à qui l’on doit la dystopie The Sector avec Eric Roberts, Lance Henriksen, Alain Souchon, Richard Tyson et John Wesley Shipp. Voilà un monsieur qui a décidément du goût en matière de casting ! 



Minutes to Midnight
William Baldwin (qui matait Sharon Stone en train de se masturber dans Sliver) ! Richard Grieco (qui débuta avec Johnny Depp dans 21 Jump Street mais n’épousa jamais Vanessa Paradis avant de cogner Amber Heard) ! Dominique Swain (qui fut la Lolita d’Adrian Lyne et qui porte toujours des robes d’été et des socquettes alors qu’elle tutoie la quarantaine) ! Un trio de choc rassemblé par Christopher Ray (Circus Kane) pour Minutes to Midnight, où sept amis et un routard convergent vers une station de ski abandonnée pour fêter le Nouvel An et sont confrontés à un mystérieux tueur masqué. Un slasher dans la neige donc, un peu à l’image de Tout schuss, et qui vient juste de sortir en VOD aux USA. On aurait préféré un Sliver 2 avec Billy et Sharon en mode « vieux queutard chasse la MILF », mais bon, on fera avec.



The Row
Les slashers écrits par des femmes étant aussi rares que les post-apos avec Didier Bourdon (Jennifer’s Body, Slumber Party Massacre et voilà), on se penchera avec intérêt sur The Row, hommage à peine déguisé au classique du genre The House on Sorority Row (et pas à son piteux remake Soeurs de sang, du moins l’espère-t-on) scénarisé par Sarah Scougal, déjà auteure de la charmante fantasy familiale Albion. Réalisé par Matty Beckerman (Alien Abduction), le film a pour héroïne Riley (Lala Kent, Dragon Warriors), une étudiante qui réalise que les meurtres qui ensanglantent le campus sont liés aux sombres secrets de la sororité à laquelle elle a juré fidélité. Une histoire d’autant plus complexe que le flic qui enquête sur l’affaire n’est autre que son père (Randy Couture) et que Riley est sur la liste des victimes potentielles. Jeune Clark Kent dans Man of Steel et loup-garou dans Teen Wolf, Dylan Sprayberry fait partie du casting et le film est prévu en VOD US le 27 juillet. Si c’est au moins aussi drôle, trash et sexy que Scream Queens, on prend !



Searching : portée disparue / Unfriended : Dark Web
Avant, on avait le found footage live. Aujourd’hui, on a le found footage virtuel. La preuve avec deux productions Timur Bekmambetov dont l’action est (presque) entièrement visualisée sur des écrans d’ordinateurs et de smartphones à grand renfort de chats Facebook et d’appels Skype. Dans Searching : portée disparue (sortie France le 12 septembre) d’Aneesh Chaganty, un père (John « Sulu » Cho, vu récemment dans la série L’Exorciste) se lance à la recherche de sa fille de 16 ans en fouillant l’historique de son ordi pour trouver des indices. Dans Unfriended : Dark Web (pas encore de date de sortie), suite d’Unfriended tout court coproduite par Jason Blum et réalisée par Stephen Susco (The Grudge), un jeune gars entre en possession d’un ordinateur volé et y trouve des vidéos snuff qui vont conduire leurs auteurs à s’attaquer à lui et à ses proches. La bonne nouvelle, c’est que si on s&rsqu [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte