Notules lunaires n°313

Array

Blood Bound
Liée par un pacte ancestral, une famille de sorcières se rend dans un village paumé en pleine cambrousse dans le but de sacrifier quatre vies humaines, dont celle d’un de leurs descendants. Le rituel est entamé par le viol de Kerry, une jeune fille du coin qui se retrouve enceinte d’un bébé promis à un avenir bien ténébreux. Mais le jeune homme chargé par le covent de veiller sur la maman jusqu’à l’accouchement ne va pas tarder à tomber amoureux d’elle, mettant ainsi en péril la cérémonie finale. Signé Richard LeMay (le remake de Dementia 13 que Coppola n’a pas vu et vous non plus) et d’abord intitulé The Dark Rite, Blood Bound est annoncé comme un mélange plein de twists de Rosemary’s Baby (et hop, un twist de grillé !) et de Jusqu’en enfer. Au générique, on trouve Eden Brolin, fille de Josh et petite-fille de James, déjà vue dans le téléfilm Dans les griffes de Charles Manson mais pas dans Amityville : The Awakening. Comme quoi elle a bien fait de ne pas suivre les traces de son papy. 

Deadtectives
« Vous rirez aussi fort que dans
S.O.S. fantômes, Shaun of the Dead et Fantômes contre fantômes ! » nous promet Tony West pour essayer de vendre son premier long Deadtectives, sans toutefois préciser de quel S.O.S. fantômes il parle. Alors que leur émission de téléréalité est menacée d’annulation, une équipe de faux chasseurs de fantômes se rend dans une demeure mexicaine prétendument hantée dans l’espoir de capter des images assez terrifiantes pour faire remonter leur audience. Mais ils doivent vite faire face à de vrais phénomènes surnaturels alors qu’ils n’ont pas la moindre compétence en la matière. Quelque part, on aurait préféré que le prénom du réal’ soit Ti au lieu de Tony, et que ce ne soit pas une comédie…

Deep Blue Sea
Vous en avez rêvé ? Eh ben Renny Harlin ne l’a pas fait ! Alors qu’il est désormais auréolé d’un prestige qui l’autoriserait aisément à travailler pour SyFy, ce n’est pas lui qui réalisera la suite de son chef-d’oeuvre Peur bleue (le film avec des nageoires, pas celui avec des poils). La chose a en effet été confiée à un certain Darin Scott, dont vous avez peut-être vu les téléfilms Retrouvez ma fille ! Et La Vengeance d’une mère un après-midi pluvieux sur RTL9. De l’histoire, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’on y verra un millionnaire et un savant fou allemand se livrer à des expériences génétiques sur des requins-bouledogues (appelés ainsi parce qu’ils bavent et pètent) contre l’avis d’une équipe de spécialistes en biologie marine. Forcément, les bestiaux vont s’échapper et engloutir tout ce qui croise leur route. Plus rien à voir, donc, avec le projet de « Sgt. Rock et son commando Navy SEAL contre les requins » développé un temps par Jack Perez, ce qui n’est peut-être pas plus mal vu qu’il s’était rabattu sur Mega Shark vs. Giant Octopus. Quant à Renny Harlin, il est parti en Chine tourner un wu xia pian intitulé Legend of the Ancient Sword sur lequel nous ne manquerons pas de revenir à l’occasion ! 

Doe
Mira Sorvino est à l’affiche de Doe, le premier long de Justin Foia où un homme se réveille totalement amnésique mais capable de parler couramment une douzaine de langues étrangères qu’il ne se souvient pas d’avoir apprises, puisqu’il a perdu la mémoire et ne se rappelle plus qui il est ni d’où il vient, ni s’il a été tripoté par Kevin Spacey ou pas. Il parvient tout de même à trouver un indice sur son identité, mais réalise qu’il ne dispose que de très peu de temps pour en savoir plus parce que le film n’est pas long. Va-t-il découvrir qu’il est en réalité une femme ? Un chien ? Un fourmilier ? Un tuyau ? Je ne sais plus. 

Happy
Que tous les fans de New York – unité spéciale se réjouissent, car Elliot Stabler est de retour dans la peau d’un (ex-)flic ! Christopher Meloni est en effet la star de la série SyFy tirée du graphic novel de Grant Morrison Happy, où il joue un policier jadis décoré devenu tueur à gages alcoolique et drogué qui fait équipe avec un, euh… petit cheval bleu qui vole. Un peu comme quand Alexandre Poncet rêve qu’il est un étalon animé par Ray Harryhausen dans Avatar, quoi. Saluons l’audace d’un tel concept qui, bien qu’il s’inspire vaguement de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et Cool World, devrait partir dans une tout autre direction puisque l’auteur de la chose n’est autre que Brian Taylor, le cocréateur de Hyper tension. Pour l’instant, seul le pilote a été tourné. Pourvu qu’ils en restent là ! 

Itsy Bitsy
Venu des effets spéciaux, Micah Gallo mixe mélo familial et film de monstre dans Itsy Bitsy, où une mère qui élève seule ses deux enfants quitte New York et s’installe à la campagne pour devenir l’infirmière à domicile d’un antiquaire atteint de sclérose en plaques (Bruce Davison, X-Men). Mais l’homme se fait livrer une relique renfermant une araignée préhistorique de taille impressionnante qui va s’échapper et semer la terreur. Mais Denise Crosby (« Raaacheeeeeeel ! »), déguisée en shérif local, va lui donner de la toile à retordre. Nous voilà revenus au bon vieux temps d’Arachnophobie

Slice
Après l’assassinat d’un livreur de pizza dans l’exercice de ses fonctions, les habitants d’une petite ville en proie à des politiciens corrompus et une police un peu trop musclée (non, ce n’est pas à Paris) se mettent à soupçonner à tour de rôle les dealers du coin, des fantômes et un loup-garou joué par Chance the Rapper. Tel est le pitch de Slice d’Austin Vesely, qui avait signé le clip Sunday Candy pour son groupe The Social Experiment. On l’aura compris, il s’agit d’une comédie. La preuve, vous avez ri à gorge déployée en lisant cette notule alors qu’elle n’est absolument pas drôle. 

Stegman Is Dead
La présence de Michael Ironside en bad guy suffisant à justifier la vision d’un film (sauf s’il s’agit de Valérian, de toute façon il ne joue pas dedans), intéressons-nous à Stegman Is Dead

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte