Notules lunaires n°309

Array

Ahockalypse
En France, on a des zombies qui jouent au foot dans Goal of the Dead. Aux USA, ils ont des zombies qui font du hockey sur glace dans Ahockalypse (bon sang, mais quel titre à la con !), réalisé par Wayne Harry Johnson Jr. (Into the Void). On y verra l’équipe de hockey de Prairie Kings disputer un match pour la ligue des champions face à une équipe qui se transforme soudain en morts-vivants. Comme l’un des zombies pratique les arts martiaux, on doute que la chose soit du niveau d’un Romero, même ses derniers en date. Bon, passons à autre chose, ça me déprime. 

Behind the Sightings
Vous vous souvenez de ces types déguisés en clowns qui se sont amusés à faire peur aux enfants l’an passé aux États- Unis ? On avait cru à un coup de pub organisé par la production de Ça, mais il s’agissait d’autre chose, à savoir… de types déguisés en clowns pour faire peur aux enfants. Il y avait là matière à inspirer un film et c’est désormais chose faite avec Behind the Sightings, où un couple décide de réaliser un documentaire sur la question. Un found footage donc, signé Tony Cadwell, qui devrait un peu plus nous éclairer sur ce phénomène que Gilles Esposito envisage très sérieusement de propager dans nos régions lors de son congé estival.

Black Hollow Cage
Récemment présenté au NIFFF, Black Hollow Cage s’intéresse à Alice, une adolescente de 13 ans qui a perdu sa mère et une partie de son bras droit dans un accident. Depuis, elle vit retirée dans une maison perdue au milieu des bois, avec pour seule compagnie son père en deuil et Beatrice, une chienne qui parle l’humain grâce à un appareil électronique et que la jeune fille appelle « Maman ». Un jour, Alice découvre dans la forêt un objet cubique qui lui délivre des messages venus d’une version future d’elle-même l’avertissant de drames à venir, dans l’espoir qu’elle puisse les éviter. Alice, qui reproche à son père d’être responsable de la mort de sa mère, décide alors d’utiliser le cube pour changer le passé. Annoncé comme un mélange entre Goodnight Mommy et Timecrimes, le film est réalisé par l’Espagnol Sadrac González-Perellón (Le Départ de Myna, The Vampire in the Hole). « C’est bien joli tout ça, mais j’aurais préféré qu’Alice se retrouve avec le cube des Cénobites dans les mains histoire que Pinhead s’occupe de son passage à l’âge adulte » me confie un rédacteur dont je tairai le nom mais à qui il arrive de s’habiller en clown. 

Desolation
Accompagnée par son fils (Toby Nichols, Iron Fist) et sa meilleure amie (Alyshia Ochse, True Detective), Abby (Jaimi Paige, Le Secret de Peacock) se rend dans les étendues sauvages des États-Unis pour y répandre les cendres de feu son mari. Mais un autostoppeur sadique tout de noir vêtu (Claude Duhamel, Mortelle St-Valentin) va s’en prendre à eux. Premier long de Sam Patton, Desolation a été présenté au Los Angeles Film Festival en juin dernier et est annoncé comme un croisement entre Hitcher et Wolf Creek : espérons que ça ne fasse pas référence au remake du premier et à la série télé inspirée du second, sinon c’est mal barré ! 

Island Zero
Josh Gerritsen est un fan de John Carpenter, et en particulier de Fog et The Thing. C’est en tout cas ce qui ressort du synopsis de son premier film Island Zero, qui se passe sur une île abritant une communauté de pêcheurs au large du Maine. Soudain coupés du monde suite à l’arrêt mystérieux du ferry, ses habitants envoient un bateau vers la côte. Mais ils commencent sérieusement à s’inquiéter en ne le voyant pas revenir et en s’apercevant que leurs téléphones ne fonctionnent plus. C’est alors que des cadavres viennent s’échouer sur le rivage. Terrifiés, les insulaires comprennent que quelque chose les a pris en chasse… Un pitch tout simple mais diablement excitant, et qui pourrait très bien être tourné sur une île bretonne : vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez remonter le niveau très, euh, aléatoire, du cinéma de genre français. Promis, on en parlera dans les Notules. Surtout si vous donnez un rôle à Didier Bourdon et aux frères Bogdanoff.

Midnighters
Révélée par Starry Eyes, Alex Essoe est en tête d’affiche de Midnighters. Signé Julius Ramsay, monteur et réalisateur sur The Walking Dead, ce thriller noir dont l’action se passe dans les forêts de la Nouvelle-Angleterre s’intéresse à un couple de jeunes mariés empêtré dans une toile d’araignée hitchcockienne : après avoir accidentellement causé la mort d’un homme sur la route le soir d’un réveillon trop arrosé, ils décident d’emmener le cadavre chez eux. Mais il se trouve que la présence de cet inconnu à proximité de leur maison n’était pas entièrement due au hasard. Vendu comme un néo-noir à la Sang pour sang baignant dans une ambiance gothique, le film a lui aussi été présenté au Los Angeles Film Festival, où il a reçu un accueil, comment dire, mitigé.

Sharknado 5 : Global Swarming
Olivia Newton-John ! David Naughton ! Et, bien entendu, Tara Reid et Ian Ziering : telles sont les stars de , où les requins menacent cette fois la planète entière après avoir dévasté les USA, dont il ne reste que des ruines. Les héros de cette nouvelle aventure vont entreprendre un tour du monde en 80 minutes pour tenter de sauver la race humaine de l’extinction. Après un rapide passage en France pour réaliser la cérémonie des César, c’est toujours Anthony C. Ferrante qui met la chose en boîte. Il est donc allé poser sa caméra aux quatre coins du globe : en Bulgarie, en Angleterre, mais aussi en Bulgarie. Comme quoi, les Américains et la géographie, c’est toujours pas ça.

Slumber
Mis en scène par Darrell Wheat (Recovery), Slumber suit une femme plongée dans un coma artificiel qui se réveille avant la fin de la procédure expérimentale dont elle était le sujet. Atteinte d’amnésie partielle, elle va tenter de retrouver sa fille disparue dans le sinistre hôpital dont elle est prisonnière. Emily Bett Rickards (Arrow), Richard Harmon (Bates Motel), Ch [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte