Notules lunaires n°297

Array

Andròn – The Black Labyrinth
Pas un jour ne passe sans que nous ne regrettions le bis italien des années 80, qui fit parfois naître des oeuvres bien plus immortelles que les blockbusters américains qu’elles pillaient pourtant sans vergogne. Eh bien, figurez-vous que cette époque bénie n’est pas tout à fait morte, puisque voilà que déboule Andròn – The Black Labyrinth, une réalisation d’un certain Francesco Cinquemani où de jeunes gens se retrouvent piégés dans un mystérieux labyrinthe d’où ils ne pourront sortir qu’en esquivant des pièges mortels. Un peu comme dans Le Labyrinthe donc, ou Hunger Games, ou encore Divergente, ou bien encore Le Voyage de Fanny. Toujours aussi vaillants, Alec Baldwin, Danny Glover et la femme au masque de Chewbacca sont de l’aventure, ainsi que Leo Howard, qui jouait Conan jeune dans celui de Marcus Nispel. Tant qu’à jouer dans des purges, autant le faire partout dans le monde. 

 

Ascent to Hell
Inspiré d’une histoire vraie qui s’est réellement passée pour de bon et réalisé par Dena Hysell, Ascent to Hell s’intéresse à une jeune femme (Azura Skye, American Horror Story) qui est sur le point de signer un deal juteux avec un investisseur immobilier (Bill Sage, We Are What We Are). Ils vont se retrouver piégés dans une vieille usine new-yorkaise dont le sinistre passé va ressurgir sous leurs yeux, à savoir un incendie survenu sur les lieux en 1911 qui avait fait 143 victimes. Dont la femme au masque de Chewbacca, sauf que malheureusement, elle s’en était sortie ! 

 

Into the Forest
Après Jane Austen avec Mansfield Park (mais elle a aussi réalisé un épisode de la série Les Prédateurs), Patricia Rozema passe au post-apo avec Into the Forest. Dans un futur proche pas tellement éloigné de nous, Ellen Page (Inception) et Evan Rachel Wood (True Blood) interprètent un couple de soeurs (elles sont deux) qui vivent dans une maison en pleine forêt et découvrent que le monde est au bord de l’apocalypse. Elles vont devoir combattre les pillards, la maladie, la femme au masque de Chewbacca, la faim et la solitude. Max Minghella (Horns) figure également au casting de ce qui s’annonce comme un « film de femmes » (en opposition aux « films d’hommes » comme L’Inconnu du lac) sans doute assez éloigné de Mad Max : Fury Road



KM 31 2
Partons au Mexique avec deux films d’horreur locaux. Le premier du lot, KM 31 2 (ou KM 31 sin retorno), est, comme on s’en doute, la suite de Kilomètre 31 (alors que ça aurait plus malin de l’appelerKilomètre 32, mais bon). De quoi ça parle ? Aucune idée, nous allons donc extrapoler. Déjà réalisé par Rigoberto Castañeda, le film original s’inspirait de la légende de la Llorona (le fantôme d’une femme qui pleure la mort de ses enfants et les cherche près d’une rivière en mettant en péril ceux qui l’entendent) et de ces histoires où des spectres apparaissent sur le bord de la route. On en déduira donc que KM 31 2 parlera de la Llorona, le fantôme d’une femme qui pleure la mort de ses enfants et qui les cherche près d’une rivière en mettant en péril ceux qui l’entendent, mais aussi de ces spectres qui apparaissent sur le bord de la route. Avouez qu’il fallait y penser. Quant à La Niña de la Mina, un premier long de Jorge Eduardo Ramírez, on nous y cause d’un touriste qui disparaît en visitant une mine. La compagnie propriétaire des lieux charge un ingénieur (Richard Bohringer) de faire un diagnostic de sécurité des installations. Compte tenu du titre, on imagine qu’il va y trouver le fantôme d’une fillette ensevelie des années plus tôt, à moins qu’il ne tombe sur la femme au masque de Chewbacca. 

 

Nerve
Après Paranormal Activity 3Paranormal Activity 4 et Les Malheurs de Sophie, Henry Joost et Ariel Schulman plongent dans le virtuel avec Nerve. Vee, une lycéenne qui n’a pas froid aux yeux interprétée par l’ultra bandante Emma Roberts (sa présence étant sans doute due au fait que la scénariste du film n’est autre que celle de Scream Queens), décide de participer à un jeu en ligne sous la pression de ses amis. Elle découvre qu’il s’agit d’une sorte d’« action ou vérité » dont les limites ne sont pas clairement définies. Accompagnée par un type qu’elle ne connaît pas (Dave Franco, Warm Bodies) et par la femme au masque de Chewbacca, Vee va vite se rendre compte que la compétition est rude et qu’elle est pelotée jusque dans la vie réelle par une mystérieuse communauté. Euh, manipulée, pas pelotée. Où ai-je la tête. 


 

Sharknado 4 : The 4th Awakens
Joliment intitulé Sharknado 4 : The 4th Awakens, le quatrième opus de la saga The Asylum/ SyFy se passe cinq ans après les tornades infestées de requins du précédent. Fin (Ian Ziering) et sa famille mènent une existence paisible, mais de nouveaux phénomènes météorologiques bizarres se produisent dans des endroits inattendus. Tara Reid est toujours là dans le rôle d’April, mais peut-être pas pour le cinquième épisode (pour lequel a d’ores et déjà été castée la femme au masque de Chewbacca), puisque la production a demandé aux Internautes de voter pour décider de son sort avec les hashtags #AprilLives ou #AprilDies. Anthony C. Ferrante reste à la barre et le reste du casting est à la hauteur, puisqu’on retrouve Stacey Dash (Clueless), David Hasselhoff, Alexandra Paul (Christine ou Alerte à Malibu, à vous de voir), et surtout ce gros taré de Gary Busey, qui en a profité pour recruter sa femme Steffanie, pas très active comme comédienne, mais titulaire d’un master en hypnose ! 


 

Sheborg Massacre
MurderDromeMetal Murder 3DFrom Parts Unknown : Daniel Armstrong aime le Z et s’y tient puisqu’il rempile avec Sheborg Massacre, tourné avec très peu de moyens et plein de gens qui jouent pas bien. Dure à cuire et punk activiste, Dylan (Mathilde Seigner) aime la bagarre, au grand désespoir de sa BFF Eddie (Kristin Scott Thomas). Lorsqu’un alien se crashe dans une ferme d’élevage de petits chiens et se met à transformer les humains en machines à dévorer les toutous et en femmes portant des masques de Chewbacca, Dylan décide de passer à l’attaque pour sauver le monde. Il se murmure que Daniel Armstrong serait le pseudonyme de Xavier Dolan (faut bien bouffer), mais on attend confirmation. 

San HELVING 





UNE PAIRE POUR MCLEAN 
THE BELKO EXPERIMENT + JUNGLE
Découvert grâce à Wolf Creek, Greg McLean est devenu LE spécialiste de l’h [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte